R4i-B9S - Linker pré-programmé NTRBoot


Badablek
 Share

Messages recommandés

Suite aux avancées majeures de ces derniers mois, je parle bien évidemment du hack "ultime" NTRBoot hax, le petit monde des linkers Nintendo DS a repris des couleurs et les ventes de Acekard et autres R4i se sont à nouveau envolées jusqu'à la stratosphère. Aujourd'hui, je vous propose un petit test d'un modèle qui a la particularité, plutôt sympathique, d'être déjà programmé NTRBoot. Il s'agit donc d'une solution clé en main, abordable (moins de 20€), utilisable directement sur n'importe quelle console, peu importe son firmware.

P1060211.JPG
 

Le package a été pensé dans les moindres détails, puisqu'en plus du linker programmé NTRBoot, nous avons un lecteur microSD et surtout, un petit aimant néodyme suffisamment puissant pour déclencher le mode veille de la console, condition sine qua none pour profiter du hack.

P1060213.JPG

Équipé de ce kit clé en main, et après avoir chargé les fichiers nécessaires sur ma microSD grâce à l'excellent guide de plailect, je me mets en route, à la rencontre de l'un de nos membres, qui a sollicité mon aide pour hacker une magnifique New 2DS XL en 11.4, ce qui me permet par la même occasion de tester le linker.

Après un rapide coup d’œil pour trouver le "spot" permettant de passer la console en mode veille (spot très particulier sur New 2DS XL soit dit en passant), j'éteins la console, j'insère le linker R4i-B9S et la microSD qui va bien (dans la console, pas dans le linker !). Je réalise le combo magique qui déclenche NTRBoot (Start + Select + X + power), et là, le miracle se produit, du premier coup. SAfeB9Installer me tend les bras, le hack est plié en moins d'une minute montre en main, on peut dire que c'est une affaire qui roule...à la vitesse d'un TGV !

Il va sans dire qu'en comparaison des hacks précédents (nécessitant un firmware particulier, un downgrade et autres joyeusetés), on arrive ici au summum de la simplicité, et n'importe qui, même sans la moindre connaissance, sera capable de hacker comme il se doit, n'importe quelle console, sous n'importe quel firmware, avec une méthode totalement sécurisée.

Le R4i-B9S est donc une solution NTRBoot hax pleinement fonctionnel, sans la moindre manipulation préalable, très pratique. Bien évidemment le fait qu'il soit déjà pré-programmé évite simplement l'étape de réinjection NTRBoot hax, qui peut s'avérer dangereuse (pour le linker uniquement) ou fastidieuse pour ceux qui n'ont pas la bonne version de console (le linker doit être FONCTIONNEL en mode DS sur la console servant à reprogrammer...un Acekard2i ne fonctionne pas au delà du firmware 4.5 par exemple). Il ne réinvente donc pas la poudre mais facilite grandement les choses pour le commun des mortels. Il est d'ailleurs possible, une fois le hack accompli, de reprogrammer à nouveau la cartouche en simple linker DS, pour peu que vous souhaitiez l'utiliser comme tel par la suite (mon test se concentre uniquement sur la partie NTRBoot du linker, absolument pas sur ses capacités de linker DS).

Le prix de ce linker étant identique à ceux compatibles NTRBoot (mais non reprogrammés d'origine), il serait dommage de s'en priver, à moins bien évidemment que l'on préfère le Acekard2i (pour des raisons "affectives", ce linker ayant été l'un des meilleurs sur Nintendo DS).

 

Vous pouvez vous procurer ce linker sur la boutique Royal3DS (basée en Royaume-Uni) qui m'a gracieusement envoyé un sample pour réaliser ce test, et que je remercie pour l'occasion.

Royal3DS.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le test Badablek.

C'était à prévoir, mais je ne pensais pas qu'ils allaient vraiment le faire. Je trouve ça vraiment bien comme outil. Ca me fait penser aux Pass Me sur DS dans les débuts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! :)

Merci pour cet article, je pense que je vais m'en commander un pour ma New 2DS XL (qui est en 11.6.0) !
Une question cependant, il y a quelques points que je ne saisi pas. Si on suit le 3DS Guide, on modifie l'install de base de la 3DS ?
Si je veux jouer à un jeu legit, tout fonctionne normalement si j'insère la cartouche ?

Désolé pour la question de noob peut-être, mais j'essaye de comprendre :)

Bonne journée !

Modifié par mngsrc1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le hack ne fait que supprimer les protections, il ne modifie absolument pas le fonctionnement normal de la console. Tu gardes donc l'utilisation "classique", agrémentée des possibilités supplémentaires fournies grâce au hack.

Le meilleur des deux mondes, pour résumer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai essayé le tutoriel (mettre la carte sd dans la console, aimant sous/sur les boutons et combo magique) mais la seule chose se passant est le démarrage normal de la console, sans aucun setup. J'ai bien mis "Luma\payloads\(fichier dont je ne me souviens plus le nom" et "ntrboot\(pareil).

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution s'il vous plaît ? J'ai essayé plus de 10 fois la manipulation sans succès et je commence à croire que ma console est incompatible (new 3ds XL version 11.6.0-39E qui est normalement compatible).

Merci d'avance =)

Edit: J'ai vérifié et ma carte est pourtant bien une vraie

Modifié par ndrue342567
Rajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il n'y a aucune console incompatible à l'heure actuelle. Donc ça ne peut être qu'une mauvaise utilisation.

AVANT toute chose, il faut tester la mise en veille de la console avec l'aimant, pour avoir le bon spot. Ensuite, tu parles de dossier Luma/payloads et ntrboot/, ce qui est extrêmement inquiétant puisqu'à aucun moment il n'est question de ces répertoires ! Je crois qu'il va falloir relire correctement le tutorial de plailect, parce que soit tu as loupé un truc, soit tu ne suis vraiment pas le bon tuto...

la partie pour installer boot9strap, c'est boot.firm (SafeB9SInstaller.firm renommé) à la racine de la carte microSD, et boot9strap.firm/boot9strap.firm.sha dans le répertoire boot9strap

https://3ds.guide/installing-boot9strap-(ntrboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci =)

D'abord, ton tutoriel n'a pas les mêmes fichiers que moi. Ensuite,  à aucun endroit  ils ne disent de prendre la carte SD de la console ( je prenais celle fourni avec la R4, je démontais la coque de la DS et j'échangeais les cartes. Pour le magnet, j' ai trouvé l'endroit (sous le bouton B ). Après de longs moments de recherches, j'ai trouvé ce guide (tutoriel différent ne pouvant pas faire marcher la R4

Merci =) Je testerai demain et si ça marche, je serai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un R4 programmé NTRBOOT doit impérativement être reprogrammé pour pouvoir l'utiliser comme un linker DS classique. Il n'y a que le acekard2i qui peut servir à la fois NTRBOOT et linker DS.

Donc il faut que tu récupères l'application pour reprogrammer le linker (sur le site officiel du constructeur), tu lances ça depuis ta 3DS et tu reflashes le linker. Attention, une fois reprogrammé en linker DS, tu ne pourras plus t'en servir en mode NTRBOOT tant que tu n'auras pas fait l'opération inverse (reprogrammation NTRBOOT)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J'ai suivi à la lettre le guide ici : http://www.r4i-sdhc.com/down/b9s/The definitive guide to 3DS custom firmware.pdf

Tout s'est super bien passé, ma console est au top ^^

Sauf que.... comme un con, j'ai tout installé sur ma carte de 4Gb. Ma question est toute bête : Si je veux utiliser une carte de 32gb, dois-je simplement recopier les fichiers sur celle-ci ?
Ou faut il faire une manip autre ?
Car mettre des roms sur une 4gb aie aie...

Question subsidiaire : L'emplacement micro SD sur la R4i B9S, il sert à quoi au juste ?
Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci infiniment, je vais tenter.

 

Alors, j'ai fais ça : 

How to switch B9S to NDS flashcart
Installation:
1. Copy r4i-sdhc.firm to SD: Luma\payloads
2. Copy r4i-sdhc.bin to SD: nrtboot, create "ntrboot" directory if not exist.
3. Press "START+POWER" button to run r4i-sdhc.firm.
Note : This can only be used for flashing R4i-B9S card to NDS flashcart or reversely.
 

J'appuie sur start + bouton power, et je tombe sur l'explorer Godmod

Et je ne sais absolument pas quoi faire...

J'ai zappé un truc ?

 

EDIT : il fallait prendre la carte SD originale en fait... quel boulet lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le principe, c'est que tu mets tous les payloads dont tu as besoin dans Luma/payloads et que tu appuies sur Start+Power :

  • si tu n'as qu'un seul payload, il va être lancé automatiquement
  • si tu as plusieurs payloads, un menu de sélection va te permettre de choisir lequel tu veux exécuter

bref, si avec le combo de touches, tu arrives directement sur GodMod9, c'est que tu t'es planté dans ton arborescence. J'imagine bien l'erreur classique de passer par un utilitaire de décompression et faire "décompresser ici". Comme l'archive est dans un sous-dossier "B9S flasher V2.0", j'en mettrai presque ma main à couper que tu as en fait cette arborescence  : Luma/payloads/B9S flasher V2.0/r4i-sdhc.firm", ce qui est INCORRECT.

Tous les payloads, au format .FIRM, doivent être directement dans Luma/payloads (sans aucun sous-dossier)

tu dois impérativement respecter ceci :

Luma/payloads/r4i-sdhc.firm
Luma/payloads/godmod9.firm

ntrboot/r4i-sdhc.bin

 

ps : sinon, pour être sûr de lancer le bon, tu peux mettre uniquement le payload de ton r4 dans Luma/payloads ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'éviter les double-post, c'est pénible à lire. Tu as un bouton EDITER, sers-t-en.

je ne comprends absolument pas ta question...un linker R4, tu mets le kernel du linker et les jeux sur la microSD, et tu démarres la cartouche comme un original. C'est quoi cette histoire d'indiquer le chemin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

je possède une 2ds en 11.3 et j'ai suivi le tuto pour la hacker

la première partie avec les fichiers "installfirm.zip" s'est bien passée mais lorsque je passe a l'étape avec godmode9 ça marche plus

j'ai bien installer les fichiers dans la carte sd mais quand j'allume la console le voyant bleu s'allume et s’éteint aussitot

je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu n'as simplement pas mis Luma sur ta carte SD, et comme tu as suivi un tuto MOISI tout droit sorti du constructeur du linker, tu ne sais pas comment fonctionne vraiment le hack (ce n'est pas un reproche, je précise, juste une constatation de la médiocrité de leur tuto). Autant leur matos  est bon pour installer B9S, autant leur tuto est pure hérésie et ne traite que de l'installation de B9S (alors que ce n'est qu'une infime partie du hack, sérieux ça ne leur viendrait pas à l'idée de parler du custom firmware ?). Le  seul et UNIQUE tuto à suivre, c'est celui de plailect et rien d'autre.

donc tu télécharges Luma3DS dans sa dernière version et tu mets le binaire boot.firm à la racine de ta SD, tout simplement. Ensuite tu attrapes le PDF du tuto du linker, et tu le ranges à sa place : la poubelle :-)

Puis tu embrayes sur le tuto de Plailect ;-) (c'est pas faute de le répéter encore et encore, y compris dans ce test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share