Secteur de boot manquant / Pas au bon endroit


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche un petit coup de pouce pour un truc tout bête.

J'ai réinstallé Windows 10 sur mon pc portable avec une clé USB.

Windows veux bien démarrer uniquement si la clé usb est branchée au PC.

Si elle n'est pas connectée, j'ai le message suivant qui s'affiche "Impossible de trouver le système d'exploitation" ou "Operating system not found"

Je suppose que les fichiers qui permettent de démarrer Windows 10 sont sur la clé USB.

J'aimerais donc trouver une manipulation pour pouvoir les remettre sur le disque dur.

J'ai déjà essayer une réparation automatique a partir de l'installation de Windows 10 qui est sur la clé USB.

J'ai également essayé de faire des FixMBR , FixBoot , RebuildBcd et d'utiliser la réparation MBR de MiniTools Partition Wizard.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as installer Windows sur ta clé USB en fait. Car si Windows démarre quand tu as la clé USB et ne démarre pas c'est vite vu.

Vérifie que ton HDD est bien détecté par le bios et recommence, éventuellement, l'installation en faisant bien attention que tu sélectionne ton HDD comme cible pour l'installation.

Je pense que c'est aussi simple que ça et que tu es allé dans des choses compliquées pour rien. Ou presque, car tu as quand appris des choses au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier et je vous confirme que le système d'exploitation est bien dans le C:/ qui fait 320Gb. Il contient également les dossiers utilisateur Bureau, mes documents etc..

Ma clé USB D:/ que je trouve dans le poste de travail "ordinateur" ne contient pas de dossiers système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ça roule. Et bien là c'est assez embêtant car tu as déjà des documents dessus. Si tu peux tout sauvegarder avant ça serait top car je pense qu'il va falloir le formater.

Avant, si tu peux vérifier si la partition du HDD est une partition Principal ou Secondaire/Etendue, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a deux partitions dans le disque dur.

Une (Système, Actif, Partition Principale) de 500Mo en NTFS Réservé au système.
Et une seconde qui fait le reste de la taille du disque dur c:/ (Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition Principale) en NTFS.
En dessous je vois ma clé USB D:/ (Actif, Principale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila c'est la seconde qui nous intéresse particulièrement. 

Les logiciels que cites plus haut, tu les as utilisé sur la première ou seconde partition, car si ce n'est pas le cas, je te conseil d'essayer. C'est là qu'est Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

 salut,

Pas sûr que le sujet soit toujours d'actualité... mais tu as vérifié dans ton bios que le boot était réglé soit sur la partition du HDD, soit sur le logiciel de boot de Windows ?

Si le boot principal est resté sur USB, sans boot secondaire, c'est normal que ça ne démarre pas. Même souci si le boot primaire est réglé sur CD/DVD et qu'il n'y a aucun CD bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share