La Xbox One X est sortie. Comptez-vous acheter la console la plus puissante ?


Shakin
 Share

La Xbox One X est sortie. Comptez-vous acheter la console la plus puissante ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Comptez-vous ou avez-vous déjà acheter la Xbox One X

    • Oui, je l'ai déjà à la maison !
    • Oui je vais acheter le "Monstre"
    • J'attends encore un peu, je suis 50/50
    • Non.


Messages recommandés

Bonjour,

Après une longue absence des sondages Gueux, l'équipe revient avec ses fameuses questions qui lui permet de mieux vous connaître.

Cette semaine est sortie la Xbox One X. Oui, cette version de la Xbox One gonflée à bloc, au point de faire du tort à pas mal de PC Gamer.

Comptez-vous vous en procurer une ? Est-ce déjà fait ? Dites nous ce que vous pensez de cette nouvelle machine de Microsoft au X le plus puissant du monde.

Shakin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle ne m’interesse pas du tout.

Un bon jeu n’a pas besoin de graphismes ultra méga haute déf. Le jeu sera le même avec une xbox bon marché...

si encore on avait des écrans géants ça pourrait être nécessaire, mais c’est pas le cas

la Xbox commence a me rappeler les 36 versions de la pc-engine, on connait la fin

j’ai également connu l’époque où un jeu était adapté à un max de console possible, quelque soit sa puissance. Si l’adaptation était intelligemment faite, le jeu valait le coup. Maintenant les développeurs, si ils ont pas un max de puissance, ils ne se sortent pas les doigts du cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem.

déjà eu du mal à refourguer ma Xbox One qui prenait la poussière, achetée uniquement pour Tomb Raider (merci Microsoft d'avoir sorti le chéquier pour garder l'exclu un an), ce n'est pas pour m'encombrer d'un autre cale-porte géant, surtout vu le prix de la chose.

Et puis aucun jeu natif 4K n'est prévu pour l'instant, à quoi bon raquer 500 balles pour du vent ? pour passer son temps à télécharger les patches HD sur des jeux déjà sortis ? Jamais aucune console Microsoft ne m'a comblé. Xbox : achetée et pucée directement pour utilisation HTPC/émulation, Xbox 360 : achetée et JTAGuée directement pour utilisation émulation/bidouille, Xbox One : achetée uniquement pour profiter de Tomb Raider tout de suite. Si j'envisageai encore l'achat d'une Xbox One, ça serait comme lecteur blu ray 4K du pauvre, et pas besoin de la X pour ça, la S le fait très bien pour moitié moins cher !

 

ps : perso je n'ai jamais autant joué que depuis la sortie de la Switch (je dois largement dépasser les 160h sur Zelda, et là Mario me donne du grain à moudre), qui comble parfaitement mes attentes, avec son côté hybride très pratique dans mon cas (mode dock en semaine chez moi, mode portable le WE chez ma copine). Pas besoin de 4K, de HD ou de jeux qui pèsent 50Go pour ça ! La direction artistique prime largement sur le graphisme pur brut de décoffrage (aussi beau soit-il, un jeu chiant restera un jeu chiant).

Ce n'est pas un énième message "guerre des consoles", c'est juste que Microsoft n'a JAMAIS été ma came (et ne le sera probablement jamais faute de jeux intéressants à mes yeux)

 

ps bis : le coup de la console "la plus puissante du monde", on nous la fait à chaque fois...ça en deviendrait presque pathétique (parce que ce n'est pas la puissance qui fait le succès d'une console !). Ça me rappelle vaguement l'histoire (drôle) de la PS2 interdite de vente en Chine ou en Russie (me souviens plus exactement de la news débile à ce sujet) parce que bien trop puissante.

Quand on voit les vidéos de comparaison One / X, franchement, ça ne vaut pas les 250 balles de plus ! (ça ne reste que mon avis)

et puis si c'est pour se taper la même interface pourrie que la dernière mise à jour (Xbox One), merci mais non merci ! Jamais vu un truc plus inergonomique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la famille,

Cool les sondages, perso je laisse la 4k et le super hdr à ceux qui en ont le plus besoin, c'est a dire tout ceux qui croit que la qualité d'un jeu se situe exclusivement au graphisme.

Et puis les jeux xbox ne sont pas exclusif à la console, donc celui qui a un pc il y a aucun intérêts à prendre la X et puis comme dit ce dessus la console S fait l'affaire sans trop gaspiller.

Oui avoir de la 4k c'est bien avec une tv qui suit, si c'est pour acheté une tv 4k à 600euro dont les angles de vue sont pourri, le contraste immonde et l'imput lag immense..

Enfin à 500euro c'est exagéré surtout ceux qui ont acheté la one S et la one classique, doivent se sentir un peu frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais acheter la console dès que j'en trouverais dans les rayons car pour le moment c'est en rupture de stock à côté de chez moi.

Je suis d'accord avec vous, les jeux n'ont pas besoin d'être beaux pour être bons. Mais si ils peuvent être beaux en plus d'être bien, ça me va aussi :P

Après la TV 4K n'est pas indispensable non plus. Tout le monde n'avait pas de TV 1080p au temps de la Xbox 360 et PS3. Déjà sur 1080p ça sera bien amélioré. Je n'ai pas encore de TV UHD et vais donc jouer en 1080p pour le moment car pas le budget pour le OLED 65" que je compte acheter après mon Sharp 52" 1080p 10bits FULL LED.

Je vais paraître égoïste, mais personnellement avec ma grosse connexion, le poids des jeux ne me fait pas peur.

C'est bien, il y en a pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem, cette console devait etre mienne mais quelques petits achats non prévue ont fait que j ai du decaler mon achat de quelques semaines .perso j ai une tv 4k  HISENSE H55N6800 et j ai hate de voir ce que vas m apporter cette  version x en terme de graphique .idem pas de soucis pour le poids des jeux et meme si j ai un pc , le jeux reste sur console pour ma part .d ailleurs pour le meme resulatats grpahique il faut au moins un pc a 900 euros donc le calcul et fait pour ma part .

 

par contra bada il y a bien des jeux en 4k natif et  pas mal devrait suivre voir site de ms , et le lecteur 4k et loin d etre un truc de pauvre ,il suffit de voir les tests comparatif avec des lecteurs qui valent 2 fois son prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me citeras des jeux qui contiennent nativement le 4K sur les galettes chinese

je ne suis absolument pas les news d'un hardware qui ne m'intéresse pas, mais, de mémoire, après moultes lectures sur des sites multi-plateformes, je n'ai entendu parler d'aucun jeu nativement 4K. Je ne parle pas du 4K du pauvre avec leurs mises à jour "Xbox One X Enhanced" que les personnes en fin de ligne à 1Mb/s mettront des mois à rapatrier...Je parle bien de jeux contenant NATIVEMENT les textures 4K sur le blu-ray.

 

Le lecteur fait le taf en BD 4K, mais ça sera toujours plus limité qu'un lecteur dédié (et je ne reviendrais pas sur l'interface immonde de la One que Microsoft a probablement remis sur X). Et de nos jours, pas besoin de mettre 1000€ dans un platine BD 4K...Sony propose d'ailleurs un modèle tout à fait convenable pour 349€

Quant au traitement HDR, si l'on en croit certains tests, il est catastrophique (pour l'instant du moins). L'intérêt principal du 4K, hormis la résolution native, c'est ce traitement HDR pour renforcer les contrastes, il y a donc de quoi se poser des questions sur la stratégie marketing de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment aucun jeu n'a les données UHD sur le disque, mais peut être par la suite. Tant que l'on sera dans l'ère Xbox One, il sera impossible d'utiliser des BD-XL car le premier modèle ne peut ( normalement ) pas les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je reproche à la X.

un jeu NATIF 4K, pour moi, c'est un jeu développé, codé, texturé NATIVEMENT en 4K, pas un patch de 100Go à télécharger pour augmenter la résolution, au petit bonheur la chance, de jeux natifs 1080p. C'est un peu comme sortir un lecteur BD 4K sans les films 4K qui vont avec (ce qui se passe plus ou moins avec des films upscalés à la truelle en 4K ou masterisés en 2K).

Microsoft semble avoir oublié que tout le monde n'a pas une fibre noire qui arrive direct au cul de sa maison...Et quand bien même, soit on vend des jeux one X 4K natifs, soit on vend des jeux One. Mais pas des jeux One en kit avec un éventuel patch de la mort gigantesque qui bouffe une part non négligeable du disque dur...

 

en tout cas, ça me conforte dans mon choix :)
mais ça ne reste que ma vision de la chose évidemment, chacun s'amuse comme il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu ma One X "scorpio" en D-one, je n'ai que des écrans en 1080p, Quantum Break est déjà plus beau par exemple, AC Origins est à tomber par terre, sur ma One fat il est déjà très beau, idem pour Starwars battlefront II.

Par contre découverte du weekend, les jeux 360 enhanced one X, testé le tout premier AC -> ouahou ... anti-aliasing à donf est plus belle texture, splendide ! mais la grosse claque c'est Gears of War 3 !!!! Hallucinant sur One X et ca tombe bien je m'etais arreté au 2.

Halo 3 a aussi eu un lifting, pas encore testé.

Bref très content de ma petite One X même si elle pèse un âne mort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde.

 

Moi j'ai eu la console le jour de sa sortie édition scorpio Geek attitude obligé. J'ai une sony bravia kd 49 en 4k hdr. Clair la 4k et le HDR ne rendront pas un jeu mauvais en bon... la dessus je rejoins les avis des autres. 

Mais bordel quand c'est bien fait quel régal pour les yeux c'est magnifique et puis on verra si les éditeurs se servent de la puissance de la one X ça sera du tout bon, si ils se calent sur les perf max de la ps4pro bah elle ne servira pas à grand chose...

Perso j'avais déjà une tv 4K HDR et juste un abo netflix 4k pour en profiter un peu de cette tv, du coup quand la One X est sortie je l'ai prise pour avoir un truc en plus en 4k pour brancher sur ma tv.

Sincèrement je ne regrette pas et je suis assez content, surtout que maintenant je fais beaucoup de rétro gaming avec une xbox première du nom, une neo-geo et une megadrive 1 sans composite video du coup je passe par des convertisseurs scart vers hdmi je me fais chier c'est pas joli sur des tv grand ecran 4k dépourvu de péritel ou rca mais comme les jeux sont chouette cela en vaut la peine.. Et puis après tu passes d'un jeu hyper upscaler à cause du convertisseur hdmi à un jeu sur one X en 4k HDR t'en crois pas tes yeux

J'en profite aussi pour vous transmettre tout mes voeux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bonne année à toi aussi Enzo :)

Ouai, les amélioration en terme de frame rate pour les jeux déjà sortis ( je pense à Gears 4) fait énormément de bien.

Plus le temps passe et moins je supporte d'être en dessous de 30fps. Mon cerveau me demande 30fps minimum, l'enfoiré :D J'espère que sur toutes les consoles feront du 60fps sur la prochaine génération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share