Plante après relance + problème affichage en YUV


elmanu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant récupérer une Xbox 1, je me suis fait PLAISIR à la soft moder en changeant son HDD par un 200Go IDE et en lui collant XBMC comme dashboard "principal".

Après 1 mois de paramétrage (heu... bidouilles), je rencontre 2 problèmes où je n'ai pas de piste de résolution :

- quand je quitte un jeux (2 gâchettes + start + back) et que je reviens dans XBMC, que je relance un nouveau jeux, celui-ci n'arrive pas à se charger, je reste sur un écran noir. La console n'arriverait pas à lancer une seconde fois le dash MS pour lancer un nouveau jeux ?

- je suis en HD (câble YUV). Sous les jeux, il me manque le bas et le haut de l'image pendant le jeux et la console n'arrête pas d'agrandir et de rétrécir l'image quand elle passe de la phase "présentation vidéo" à la phase "jeux"

Voilà, si vous avez des idées ou solutions.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le premier problème ça me fait souvent la même chose quand j'essaye d'ouvrir en second temps Xcalibur. Ecran noir et obligé de rebooter la console (xbmc) pour lancer correctement Xcalibur (j'ai jamais compris ...) par contre jamais eu ce souci pour les jeux.

tu es en sodtmod ? xcalibur ? si oui version 3.4 ?

Pour ton soucis d'image, tu es bien en NTSC ? (normalement pas le choix pour activer la HD). Tu as sélectionner dans le MS dash la forme de ta tv correspondant ? tu as le choix entre TV carrée, écran large et un 3eme me rappel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé pour ce retour tardif mais je n'ai pas reçu d'alerte mail comme quoi il y avait une réponse à mon sujet (faut que je vois ça ...)

tu es en sodtmod ? OUI / xcalibur ? OUI / si oui version 3.4 ?  Quand je lance un jeux à partir de Unleash, j'ai un fond d'écran "xcalibur ndure 3.2" donc je pense être en 3.2 : où peut-on trouver cette info sinon ?

Mais je n'ai peut être pas utilisé la bonne méthode pour mettre XBMC en dash principal : je l'ai copié dans E:\DASHBOARD\ALTDASH et ensuite j'ai interverti le DASH PRINCIPAL et le DASH ALTERNATIF avec le Gestionnaire de JP33 :rolleyes:

Alors pour le NTSC, j'ai utilisé ce tuto : https://dragoncity17.wordpress.com/2015/09/30/xbox-1-yuv-hd/

Je me suis mis en écran large (j'utilise une TV LCD 80cm 16:9).

J'ai eu il y a longtemps une XBOX 1 que j'avais complètement softmodé (je l'ai revendu quand je suis passé à la 360, GROSSE BOULETTE !, je n'ai pas pu résister à en retrouver une, elle est ENORME cette console). Je ne me rappelle pas avoir eu ces soucis ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour elmanu

En fait l'exploit ndure cache les vrais fichiers de la partition C

La désactivation de l'eeprom virtuelle du ndure c'est pour modifier les parametres du menu d'origine (les réglages HD sont sélectionnables en étant en NTSC)

La réactivation de l'eeprom virtuelle c'est pour resécuriser la méthode ndure

Tu es bien en installation ndure 3.2 car ton unleash installé a son skin

Pour le coup du dash principal en tant qu'xbmc je te fais un copié collé d'un post de jp33 (il y a 11 ans)

Citation

avec la 2.0, c'est au choix:

1) tu choisis le mode dual-Alt ou Tri-Alt puis tu effaces le dossier E:\Dashboard\AltDash -> si tu démarres tiroir ouvert, le Ndure lance E:\Apps\XBMC\Default.xbe (c'est pas beau la vie ? XBMC en appplication sous Unleash pour les mises à jour et en Dash si on démarre tiroir ouvert ....)

2) Tu upload le contenu du dossier XBMC de ton PS dans le dossier E:\Dashboard. Très efficace et rien à modifier. Si tu conserves E:\Dashboard\AltDash, tu pourras faire les mises à jour tiroir ouvert. Mais il faudra bricoler le fichier de config pour l'avoir en application ....

Moi, je préfère la première solution, mais chacun fait comme il veut .....

 

 

Penses aussi que dans la sauvegarde hackée que tu as utilisé peut se retrouver dans ta memory card ou dans le dossier des sauvegardes du disque dur,

tu y trouveras le pdf en rapport à la version de ton installation

 

ps: jp33 est-il encore de ce monde ?

Modifié par saya'
rajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Saya'

Merci de ta réponse.

Conclusion, j'ai utilisé la méthode 2. J'ai refait un test rapide, j'ai l'impression que je peux relancer plusieurs fois un jeux avec Unleash sans que la console plante. Je pense que je vais le mettre en dash principal pour pousser le test et voir si c'est XBMC qui pose problème. D'ailleurs, j'utilise "xbmc4xbox", c'est peut être cette version qui pose problème.

Une idée sinon pour ce mauvais cadrage de l'écran dans les jeux ? Cela fonctionnerait-il mieux eeprom virtuelle désactivée ?

Pour JP33, j'espère bien qu'il est encore de ce monde. Que dieu le bénisse :oki: pour tous les miracles qu il a fait pour cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbmc n'est pas un couteau suisse aussi performant qu'unleash x  pour lancer des jeux

pour le cadrage de l'écran, bizarre ton instabilité, ton cable yuv est-il un microsoft ?

En lançant le jeu depuis unleashx, tu as toujours le probleme de cadrage ?

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour tous vos conseils, ça me donne des pistes.

Tests (rapides) aujourd'hui :

- C'est vraiment Xbmc qui déconne avec les jeux, pas de problème sous Unleash. Il faut que je travaille le sujet du coter de ce dash, il est quand même plus ... beau que Unleash. Même si Unleash fait plus performant (surement plus "léger"). J'ai l'impression que la version "xbmc4xbox" n'est pas très stable, j'ai des plantages différents en fonction des skins utilisés :unsure:

-Côté image, c'est mieux, en ayant forcé le format 16:9 dans les paramètres de la TV (merci Lirycm :ok:). Il me manque toujours sur certains jeux le bas et le haut de l'image (effet "zoom") mais l'image ne change plus de "format" quand on passe de la présentation du jeux au menu, ensuite du menu au jeux, ...

Je bosse encore un peut le problème et vous donne la conclusion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mémoire il faut mettre des données dans Udata ou Tdata pour xbmc4xbox, mais si tu ne les met pas xbmc boot et fonctionne quand même.
Peut être qu'en mettant les données Udata ça fonctionnerait mieux ?

tes fichiers téléchargés sont peut être corrompue ?

ta version à peut être un pb ? passe sur une autre révision pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, pas trop de temps, mais je pense avoir résolu le problème de lancement des jeux à partir de xbmc4xbox en supprimant le répertoire USERDATA et en remettant celui livré avec ma source. Pour l'instant, ça fonctionne. Reste qu'il faut que je re-paramettre xbmc :(

Ah, autre problème : la console que j'ai récupérée a tendance à s'allumer ou se rallumer toute seule, voir ne pas s'éteindre quand je lance la commande "éteindre", comme si le bouton "Power" restait toujours enfoncé. Mais, ce n'est pas tout le temps. J'ai nettoyé toute la console, je n'ai pas été jusqu'à démonter le bouton "Power". Ça vaudrait le coup?

Edit : c'est le paramètre "Adapter le mode vidéo à la région du jeux" dans les paramètres de "Programmes" qui empêchait la relance d'un nouveau après sortie d'un autre jeux et reboot de la console :) Tout ça pour ça !

Modifié par elmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share