[Résolu] Besoin d'aide, je suis perdu


biquet100
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 petit nouveau sur le forum je sollicite déjà votre aide.

Je viens d'acheter une 3DS XL d'occasion, elle est en "4.5.0 - 10E", j'aimerais lui installer un CFW (vu le  prix exorbitant des linkers).

Je ne sais pas ce que je dois  faire, j'ai bien trouvé un tuto (https://3ds.guide/fr_FR/get-started-(old-3ds)) mais, je ne sais pas si je dois garder le firmware actuel ou si je dois faire une MAJ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos éclaircissement 

Modifié par biquet100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as au moins poursuivi la lecture du tuto (qui est le seul à suivre, déjà c'est un bon choix de ta part) ? Parce que tout est décrit, je ne comprends même pas que tu puisses te poser la question. Tu es en 4.5, tu cliques sur la méthode pour console en 4.5, aussi simple que ça.

La méthode par le navigateur me semble la plus adéquate dans ton cas, puisque la méthode MSET nécessite un linker DS (à moins que tu en aies un)

 

ps : ils parlent de mettre à jour la console, bien  évidemment à la FIN du tutorial, une fois qu'elle est hackée, ce qui est tout à fait logique et normal. Donc tout est écrit noir sur blanc, aucune question à se poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, 

tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Oui, je l'ai bien lu jusqu'à la fin, et c'est bien cette histoire de MAJ qui me faisait peur!

Donc lors de cette MAJ à la fin elle se mettra à jour avec le dernier firmware tout en restant en custom?

Si tu me confirmes que s'est bon, je vais m'y risquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout compris ;)

Le hack boot9strap résiste aux mises à jour puisqu'il exploite une faille très bas niveau que Nintendo ne peut boucher sur l'ensemble des consoles sorties à ce jour puisqu'elle se situe dans la mémoire OTP (One Time Programmable, qui, comme son nom l'indique, n'est programmable qu'une seule fois en sortie d'usine).

 

Bon hack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share