SNES Mini


nonosto
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai plein question:

- peut on add des nouvelle rom comme sur NES Mini

- est ce que les accessoire NES mini sont compatible je pense a ce bouzin qui permet de brancher sa manette sur wiimotte

http://www.8bitdo.com/retro-receiver-nes-classic/

- enfin si on part du principe que l'on add des rom d'après vous les ROM PAL comme yoshi's island dont horloge interne etait accéléré pour compenser le 50hz tournreront à la bonne vitesse?

Merci

 

NB: sur NES mini peut on lancer les emus depuis le menu original NINTENDO

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou lala.. "you are on fire" comme on dit...!

La console est sortie - en catimini - samedi dernier en France, mais la date a été avancée pour "tout le monde"... hier, le mardi 25 septembre 2017.

Je ne sais pas si le programmeur de hackchi2 a déjà reçu la sienne... alors extrapoler.... Mais on va - sans doute - pouvoir la hacker aussi.

La  prise ressemble aux prises du type WII... et pour la petite histoire, OUI,les manettes SNES mini sont bonnes (encore heureux, c'est Big N à la manœuvre...).

Et joie : on ne va pas jouer à 70 cm de l'écran comme sur la NES mini.

Le bundle est complet : machine, 2 manettes, câble HDMI, 1 Câble USB ... mais pas de transformateur 2 A !! 

Nintendo a fait l'impasse puisque qui n'a pas un téléphone portable aujourd’hui.. et donc un transfo...

 

 

 

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi qu'on pourra ajouter des rom assez rapidement.

pour le coup de la fréquence, il faudra voir ce que cela va donner. Pour le moment, ce sont les rom US donc je suppose que ce sera "full speed".

mais que va t'il se passer quand on injectera un zelda ou un secret of mana français ?

pour le moment je ne la cherche pas, je continue d'utiliser mon original avec mon linker.

on pourra acheter un adaptateur pour les manettes originales. J'espère pouvoir brancher un multitap pour bomberman...

pour l'adaptateur secteur, je fais sans pour la Nesmini, j'espère que ça fera pareil. L'usb de ma télé suffit, et ça me va très bien comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l’émulateur a été codé pour du 60Hz natif et rien d'autre, les roms PAL risquent de "chanter" bizarrement :D

il faudra bien choisir les roms injectées...pour Zelda, ce n'est pas un problème en tout cas, puisqu'on peut cumuler tous les avantages...avec la rom canadienne, qui est à la fois en 60Hz et en français ! (Honte à Nintendo de ne pas proposer cette version, au moins dans les pays francophones !)

Quant aux autres, je vois bien fleurir sous peu des patches FR sur les roms US, même celles qui ont déjà une version PAL officielle.

 

ps : Les travaux ont déjà commencé pour faire reconnaître la SNES Mini sur PC, comme la NES Mini. Ça ne devrait pas tarder à porter ses fruits.

ps bis : J'ai déjà quelques manettes 8bitdo (que je recommande chaudement), ça marche sur rapsberry, Supernes, Nes, PC, Wii, Wii U, etc. et même Switch depuis peu (merci le support technique qui met à jour les produits), pas de raison que ça ne marche pas sur SNES mini. D'ailleurs c'est reconnu comme une manette classic avec ce petit dongle (que je vais me procurer très vite). Et comme la manette Classic est compatible SNES Mini, CQFD.

Dans le même genre, la petite dernière promet de bien belles choses aussi, pour Switch, mais pourquoi pas aussi SNES Mini. Ce qui est bien avec 8bitdo, c'est que toutes les manettes partagent la même base, et qu'il suffit d'un dongle par console pour en profiter partout ! J'adore. Et la manette SNES est une pure merveille, quasi aussi bonne que l'originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super je souhaitais prendre le dongle pour la NES Mini avec ma Wiimote et ma mannete WII Super Nintendo c'est top.

La version canadienne de Zelda 3 est geniale car les txt sont ceux de la version FR, donc pas de tabernacle et autre fion de cariboue...mais il n'ont jamais renouvellé l'opération, par exemple la version candienne de Zelda collection sur GC c'est de l'anglais.....

Mais je te trouve optimiste pour les patch meme si il "suffirait de trouver" le bon fichier sur la rom original PAL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les traductions sont déjà faites, ce n'est "que" une histoire de réinjecter ça dans les rom US. Le plus gros du travail est fait, reste à voir si ça motivera les troupes (c'est moins valorisant que de faire une trad de A à Z)

et quand on voit toutes les traductions SNES de qualité qui sont sorties depuis des années (avec parfois d'énormes patches assembleur pour faire rentrer tout ce petit monde dans les minuscules dimensions d'une ROM), je ne me fais pas de souci. D'ailleurs les plus grands RPG n'étant jamais sortis en France, les versions francisées tournent depuis une rom NTSC-J ou NTSC-U, donc du tout bon.

Et puis bon pour les jeux d'action ou autre, si c'est pas en FR, ça ne devrait manquer à personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, Badablek a dit :

ps bis : J'ai déjà quelques manettes 8bitdo (que je recommande chaudement), ça marche sur rapsberry, Supernes, Nes, PC, Wii, Wii U, etc. et même Switch depuis peu (merci le support technique qui met à jour les produits), pas de raison que ça ne marche pas sur SNES mini. D'ailleurs c'est reconnu comme une manette classic avec ce petit dongle (que je vais me procurer très vite). Et comme la manette Classic est compatible SNES Mini, CQFD.

Dans le même genre, la petite dernière promet de bien belles choses aussi, pour Switch, mais pourquoi pas aussi SNES Mini. Ce qui est bien avec 8bitdo, c'est que toutes les manettes partagent la même base, et qu'il suffit d'un dongle par console pour en profiter partout ! J'adore. Et la manette SNES est une pure merveille, quasi aussi bonne que l'originale !

Question sur ces manettes 8bitdo  (je me tâte, je me tâte...) :

quid du lag ?
C'est du sans fil non ? Bon, vu mon age canonique, ce n'est pas çà qui va me faire perdre à Street fighter (mais les réflexes... LOL) ... Cela se "sent" sur les SHMUPS ? dans les jeux de baston ? de plateformes ?  juste pour savoir.....

sinon, oui le hack est lancé....

Mais .. chacun ralenti parce que tout le monde sait que la rom Star fox 2 va être dumpée et se répandre comme de la poudre .. du coup certains ont peur des "foudres" de Big N.....

/-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la foudre sur un jeu beta qui n'est pas sorti 20 ans plus tôt ? j'en doute fort, Nintendo a bien d'autres chats à fouetter. Si tu te souviens de Ura Zelda (Zelda OOT Master Quest), sorti en bonus sur GC (une sacrée exclusivité pour un jeu/extension 64DD qui n'a jamais dépassé les frontières japonaises), la rom a été dumpée et partagée pour les émulateurs N64 sans que ça ne leur arrache une larme, à Nintendo (de toute façon que pourraient-ils faire ?)

D'ailleurs le hack de la NES Mini n'a jamais été contré, et le hardware en mode copier/coller de la SNES Mini prouve que Big N s'en fiche comme de sa première chemise. Si ça les dérangeait, ils n'auraient déjà pas laissé une NAND (par définition réinscriptible) qui permet justement d'y injecter ce que l'on veut. Il suffisait d'y intégrer une PROM (par définition à programmation unique) pour régler ce "problème" (qui n'en est pas vraiment un vu leur réaction).

Nintendo est plus enclin à attaquer ceux qui modifient des roms (traductions, hacks, etc.), ils savent très bien que le phénomène de l'émulation (qu'ils pratiquent aussi depuis longtemps) n'est pas prêt de séteindre, et que c'est un peu David contre Goliath (Internet est un rouleau compresseur qui n'oublie pas : tu fais fermer un site de roms, tu en as 10 qui poussent dès le lendemain, et les échanges de fichiers perdurent à jamais)

 

 

Pour les manettes 8bitdo, j'ai les modèles NES et SNES actuellement (je lorgne sur le modèle SNES PRO que je trouve magnifique soit dit en passant), que j'utilise principalement sur ma Super Nintendo et mon Raspberry Pi 2+ (pas encore testé avec ma Switch, bien que j'ai fait les mises à jour adéquates pour en profiter). Je n'ai noté aucun désagrément particulier, mais je ne suis plus aussi "aiguisé" qu'à l'époque. J'ai poncé Super Metroid dans tous les sens, sans avoir de sensation de lourdeur ou lag (et on sait tous à quel point le wall jump sur ce jeu peut s'avérer horripilant si la manette manque de précision). J'ai du aussi faire quelques sessions Mario World/Yoshi's Island/DKC sans être gêné (si ça peut servir d'étalon, quand je joue en émulation, je sens déjà une certaine lourdeur dans le gameplay, du fait de l'émulation...chose que je n'ai pas éprouvé avec ces manettes)

Par contre je me suis commandé deux adaptateur NES Mini, et je n'ai lu les commentaires qu'après coup, ils parlent de lag énorme...j'ai un peu de mal à y croire quand je vois la qualité des manettes et des dongles (du moins ceux qui me permettent de jouer sur ma Super Nintendo)...ils devraient arriver en même temps que ma SNES Mini, j'aurais tout loisir de tester ça, sous peu...et de donner mon avis sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek,  pour ton retour !:)

Le modèle SNES PRO  est vraiment beau..

mais il faut attendre ( le December 10, 2017 )... cela va être dispo - bien sur - sur amazon US et amazon UK....

Amazon .fr c'est RIEN pour l'instant...   :(

 

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a une préco dispo sur 8bitdo.fr, mais impossible de savoir si c'est un revendeur officiel...et les modes de paiement ne me rassurent pas trop : virement, chèque, accessoirement paypal (chez moi le bouton acheter avec paypal ne renvoie à rien EDIT ça semble fonctionner maintenant) et pas de paiement simple en CB. C'est vraiment louche. 

j'hésite à préco chez eux (ils se font plaisir sur les frais de port également). Si quelqu'un connait cette version française du site ou a des infos pertinentes, je suis preneur. Rien vu non plus sur FB ou autre. EDIT : j'ai envoyé un mail à 8bitdo.com pour m'assurer de la légitimité ou non de la version fr du site, ça sera réglé comme ça :D

 

@fredouille pas cette version-ci.

C'est la beta qui est dispo depuis longtemps...pour faire vibrer la corde sensible du retro-gamer, paraît qu'ils ont débuggué le bousin pour sa sortie sur SNES Mini...à voir (perso je pencherais plus sur une bête désactivation du menu debug, pour faire style)

 

ps : les récepteurs peuvent aussi être utilisés avec la manette PRO de la switch...ça peut être marrant à tester ;)
je vais MAJ mon récepteur Supernes pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VIVEMENT HAKCHI!

et un nouveau multitap!

pour Starfox2 je crois qu'il y 2 roms plus ou moins complètes. Dont une quasi-finale il me semble. Je ne l'avais jamais téléchargée car je joue avec un supereverdrive (sans puce superFX), mais j'avais lu un test sur un blog du journal lemonde

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, si ça peut rassurer, je viens de tester mon dongle sur ma Super Nintendo, appairé très facilement, en quelques secondes, à ma manette PRO (switch)...et je dois dire que c'est bluffant de réactivité. Pour être sûr de ne pas avoir un feeling biaisé, j'ai testé également avec une manette Super Nintendo officielle traditionnelle (les bons vieux câbles), le tout sur un TV CRT bien sûr, et avec un classique du plate-forming (Super Mario World).

Je doute donc des avis amazon sur le dongle NES Mini (qui utilise la même technologie, seul le port propriétaire change). Soit ils ne savent pas utiliser une manette, soit ce sont des concurrents qui tentent de salir la réputation des produits 8bitdo. Je testerai avec le dongle NES Mini dès que reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaque gamme de fréquences, pour une technologie donnée, ne marche pas sur les pieds des autres. Tout est strictement normé (après, rien ne dit que certaines chinoiseries ne respectent pas les normes européennes ou étasuniennes).

Aucune raison qu'un smartphone ou autre appareil ne vienne perturber les signaux. La seule chose qui joue, c'est la distance entre émetteur et récepteur, et bien sûr les obstacles. En utilisation "classique" normale, vu qu'on ne se met pas à 15m de l'écran (remarque à cette distance les jeux doivent paraître très fins :) ), le bluetooth est peinard (pas plus de 2 ou 3m en général).

Je penche plus pour de la méconnaissance de certains sur l'utilisation qu'on peut faire avec ce genre de manettes. C'est sûr que si ils planquent la console dans un meuble en plomb, les ondes vont avoir du mal à passer :P (ou, comme déjà dit plus haut, un concurrent américain qui cherche à couler 8bitdo)

Ils parlent de connexion erratique (jamais rencontré le moindre souci, mais bon c'est avec le dongle SNES, pas le dongle NES Mini), de difficultés à synchroniser (sérieusement ? il suffit d'appuyer sur le bouton du dongle, puis de la manette, et en 3 secondes c'est réglé). Je testerai de mes yeux dès demain.

 

ps : au fait, je parlais de compatibilité avec la manette PRO de la Switch, mais en fait c'est avec TOUS les périphériques Wii, Wii U et Switch : joy-cons, Wii remote, Wii U Pad Pro, etc. (en gros tout ce qui est en bluetooth sur ces consoles). Vraiment un couteau-suisse ce petit dongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon à savoir. Presque étonnant même, puisque Nintendo n'a jamais caché son intention de n'inclure QUE des jeux NTSC pour le 60Hz.
m'enfin leur émulateur maison doit être fortement inspiré de ceux déjà existants sur Wii, Wii U, etc. (et très certainement de Zsnes, Snes9x, mais c'est un autre débat)

 

même si au final, un bon 60Hz US restera toujours meilleur qu'un mauvais 50Hz FR hihihi (je ne parle pas des jeux optimisés aux petits oignons pour contrebalancer cette fréquence moins élevée et qui valent largement le détour en 50Hz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'attrait de l'argent (facile) n'est pas l'apanage de la NES/SNES Mini. Je dirais même que c'est humain, de surfer sur une vague (le retro-gaming dans le cas présent) pour tenter de se faire un max de blé sur le dos de gallinacés friqués prêts à débourser autant pour leur "précieux". Perso, même si ça me fait gerber de voir des SNES Mini proposées à 200€ sur LBC, au final, ce n'est pas pire que de refourguer une cartouche en loose à prix d'or (150 balles pour Conker Bad Fur Day, 80 balles pour Super Metroid, etc.) !

La seule chose triste là-dedans, c'est que ça ne pénalise QUE les vrais retro-gamers (on peut en dire autant des radars de vitesse qui n'emmerdent que les 95% de bons conducteurs sur les 5% de trous du cul, des protections anti-copie qui n'emmerdent que ceux qui achètent les originaux et de bien d'autres choses dans notre société). Dans un monde parfait, les plate-formes en ligne auraient commencé par empêcher la réservation de multiples exemplaires (qui n'indique qu'une seule chose : crevard qui va refourguer ça en douce à 3x le prix)

Par contre je suis ravi de voir qu'il n'y a pas tant de pénurie que ça, ça veut dire que les blaireaux avec leur console à 200€ vont pouvoir s'asseoir dessus, et c'est un pur régal de le constater !

 

 

Sinon pour en revenir à la console en elle-même, je suis vraiment ravi du résultat. J'étais plutôt opposé/sceptique/pas intéressé à la NES Mini à son époque (trop limitée, trop peu de jeux, pas de port cartouche, pas de SD, piège à "retro"), mais je dois bien avouer qu'en ayant testé ma SNES Mini tout à l'heure, j'ai totalement changé de point de vue ! C'est vraiment excellent, Nintendo a réussi un vrai coup de maître, avec de très bons jeux, une interface à la fois retro, fonctionnelle, épurée, une emulation sans faille (c'est d'une fluidité ! y compris avec les jeux SuperFX), un rendu vidéo à tomber par terre (c'est simple, j'ai l'impression de jouer à ma Super Nintendo sur mon CRT), une bouille de la console vraiment kawaii. Cerise sur la gâteau, ça consomme que dalle (5w), tellement peu qu'on peut l'alimenter directement d'un port USB sur la TV.

Seules petits ombres au tableau, à mon goût :

  • aucune combinaison de touches pour revenir au menu principal (à priori ça sera résolu avec hakchi2)
  • pas de mode étiré 16/9 (un mal pour un bien pour certains, mais une option aurait permis de contenter tout le monde)
  • fil de manette encore un poil trop court (mieux que la NES Mini, mais encore un petit effort...c'est si dur de proposer la même longueur que la manette originale ?)

 

Quand je pense que j'ai payé 2 manettes SNES Wii au Japon (à l'époque, il fallait un nombre hallucinant de points Nintendo) au même prix que cette console (pour une seule de ces manettes !), et là, j'en ai deux, en plus de la console et des 21 jeux...

 

 

EDIT : il semblerait que le récepteur retro NES Mini de 8bitdo fonctionne sur SNES Mini...mais partiellement :(
X, Y, L et R sont assignés par le dongle comme étant des boutons A et B (X et Y) et autofire (L et R)

En espérant qu'ils proposent une mise à jour des dongles existants pour les reprogrammer en SNES...

Le dongle SNES Mini va d'ailleurs sortir en même temps que les nouvelles manettes

https://www.amazon.com/gp/product/B074HBQ78V/ref=as_li_ss_tl?th=1&linkCode=ll1&tag=nintendoeverything-20&linkId=62b6a51c166926cf0fb5f884325226c9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela veut bien dire que le récepteur sans fil : Retro receiver for Nes classic, va fonctionner aussi sur la SNES mini ? ce sont les mêmes ports ?

Je n'ai pas de NES mini, mais j'ai la SNES mini.. et je sens que je vais me prendre une petite manette 8bitdo dans  pas longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces