SNES Mini


nonosto
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis bluffé du résultat avec retroarch!

je me suis collé plein de jeux PC Engine, SMS et Megadrive, ça passe nickel! le rendu est même meilleur pour certains jeux que celui de la SNES

edit : comment sait on si le jeu fonctionne avec retroarch ou l'emulateur interne?

avez vous essayé les bomberman du 3 au 5? Aucun ne fonctionne chez moi

 

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que ce n'est pas une synchro à la façon itunes (par ajout ou retrait de fichiers), mais que c'est une reconstruction complète d'un kernel customisé à partir de ce que tu lui demandes.

si tu décoches le jeu dans hakchi, il ne sera plus dans ton kernel de remplacement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Le 27/09/2017 à 20:25, fredouille a dit :

Bonjour je me permet de vous écrire car j'ai une snes mini que j'ai hacker mais je viens de faire l'acquisition d'une clée usb et quand je suis se tuto ci_dessous seul les jeux snes rajouter fonctionne et plus les autres consolse megadrive nes neogeo et fba je pense et même sur que c'est le chemin mais j'y arrive pas alors que quand je les injectes dans la console sans passer par l usb sa fonctionne pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

avec hakchi CE 1.1, tu ne peux pas te tromper (d'ailleurs avec aucune version de hakchi). Tout le processus est guidé, impossible de faire des bêtises.

La seule façon de mal s'y prendre, c'est quand on mixe entre la version normale de hakchi et la version CE. Les deux n'utilisent pas forcement le même répertoire d'installation. En passant de la version normale à la CE, je n'avais plus que 70Mo de libre (la version CE ne "voyait" pas les jeux installés par la version normale), je devenais fou...J'ai du désinstaller tous les jeux depuis hakchi (normal) avant de les installer à nouveau avec la version CE, pour retrouver la capacité de stockage complète.

 

Une fois les jeux moulinés dans hakchi, c'est totalement transparent pour toi. Il faut juste penser à injecter les plugins (HMOD) respectifs de chacune des consoles que tu souhaites, et retroarch démarrera automatiquement le bon plugin en fonction du type de jeu. Il n'y a que pour les jeux Supernes qu'il faut mettre la main à la pâte si tu veux passer par retroarch en modifiant la ligne de commande (et, de mémoire, hakchi dispose d'une base de données des jeux Snes pour activer retroarch sur tous ceux qui ne sont pas supportés par CANOE, l'émulateur officiel de la SNES MINI...à vérifier)

Pour Hakchi CE, les HMOD de KMFDManic sont un must-have : https://github.com/KMFDManic/NESC-SNESC-Modifications
ps : attention à bien utiliser "_km_retroarch_171_2_21_18.hmod" (qui assure la meilleure compatibilité avec les HMOD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider. 

Lorsque je branche ma supernes mini à hacki2 il me note qu'il y a que 188mb et non 300 mb comme j'entend partout sur le tuto.

De plus, j'ai installer quelques jeux de n64 qui fonctionne très bien cependant certains jeux n'arrive à se sauvegarder. 

Les jeux dont la sauvegarde fonctionne sont : mario 64, tonyhawk, micromachine. Les autres jeux comme zelda, banjoe kazooi ou DK64 , ne veulent pas sauvegarder. Ils sauvegardent pendant le jeux mais si je fait reset ou eteint la console tout disparait. 

Y a t'il un réglage à faire dans l'emulateur ou ai je mis trop de jeux sur la console ? Si vous avez une réponse merci de me répondre. 

Jérémie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la valeur moyenne tourne plutôt à 230Mo, plus ou moins. Si tu utilises la version "normale" de hakchi, ne t'étonnes pas des bugs de sauvegarde avec l'émulateur N64, c'est tout à fait normal. Pour faire court, retroarch, avec des roms N64 (donc volumineuses), n'a pas le temps de charger la sauvegarde.

Il vaut mieux utiliser hakchi CE et les HMOD de KMFDManic. Son HMOD N64 fonctionne à merveille avec les sauvegardes.

sinon il existe une autre méthode, en éditant /bin/retroarch-clover-child. Il faut chercher  "sleep 3" et remplacer par "sleep 5" (ce bug affecte aussi les gros jeux GBA)
https://github.com/ClusterM/retroarch-clover/issues/80

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas vraiment besoin de tuto pour ça. Tu télécharges Hakchi2 CE, que tu décompresses sur ton disque dur. Puis tu télécharges les HMOD de KMFDManic, que tu décompresses dans le sous-dossier "user_mods" de Hakchi2 CE.

Tu lances hakchi2 CE et tu ajoutes des jeux, il devrait logiquement détecter automatiquement que ta console n'est pas hackée et de proposer les manipulations à faire pour flasher le custom kernel.

Par contre, il est effectivement recommandé de repartir d'une console "propre". Si tu as déjà installé des jeux avec Hakchi2 version "normale", il est conseillé de les supprimer (avec Hakchi2 version normale !) et de restaurer le kernel original de la console. Tu pourras ensuite recommencer proprement le hack avec hakchi2 CE.

Ne pas oublier d'activer les HMOD dont tu as besoin ! (Modules > Installer des modules supplémentaires). Je n'ai pas retesté avec la dernière version 1.1.0, mais il me semble qu'il n'installe pas de lui-même les HMOD. Si tu oublies d'installer des modules, tes jeux seront bien présents sur la console mais feront un écran noir et retour au menu directement (sauf jeux SNES et NES, supportés nativement par retroarch, sans module supoplémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup j'essaierai. 

 

Bonjour,

J'ai essayé d'installer hacki2ce. J'ai pu faire le dump du kernel mais lorsque je souhaite synchroniser les jeux, le pc ne detecte pas la snes. 

Avec l'ancien hacki j'avais réussi mais la impossible. J'ai changé de port, et de cable, ainsi qu'utilisé zadig mais impossible. 

Avez vous une solution. 

 

Merci

 

j'ai enfin pu connecter la console mais maintenant il n'y a que 30 mb de disponible tout le reste étant utilisé par d'autre fichier.

Comment tout effacer ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme déjà dit plus haut, il faut supprimer TOUS les jeux avec hakchi 2, AVANT de passer à hakchi 2 CE
ce n'est pas faute de t'avoir prévenu...

Citation

Par contre, il est effectivement recommandé de repartir d'une console "propre". Si tu as déjà installé des jeux avec Hakchi2 version "normale", il est conseillé de les supprimer (avec Hakchi2 version normale !) et de restaurer le kernel original de la console. Tu pourras ensuite recommencer proprement le hack avec hakchi2 CE.

ps : merci de bien vouloir utiliser le bouton EDITER, ça devient vite agaçant de lire des monologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien suivi votre procédure. J'ai remis le kernel d origine. Parcontre J'ai pas supprimer les jeux avant de remettre le kernel d origine en pensant que cela supprimait les jeux.  

 

Il n'y a donc aucune solution ? 

Merci

Désolé pour éditer je ne savais pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je parlais bien de supprimer les jeux ET de remettre le kernel d'origine, c'était pour une bonne raison (je me suis fait avoir moi aussi) ;)

bref, tu relances la version officielle de hakchi 2, tu décoches tous les jeux ajoutés, tu synchronises, et ça devrait tout remettre comme il faut. Je pense qu'il va réinjecter le kernel hacké pour ça...à voir.

 

L'autre solution un peu plus barbare mais très efficace, c'est d'activer le FTP (Outils > Serveur FTP) puis, à l'aide d'un client FTP (filezilla par exemple), tu t'y connectes avec ces paramètres :

IP : 127.0.0.1
Port : 1021
login : root
password : clover

Les jeux sont logiquement stockés dans "usr/share/games". Il faut supprimer tous les jeux non officiels. De mémoire, le premier dossier contient exactement 21 sous-dossiers...correspondant aux 21 jeux originaux (facile à vérifier, les roms sont au format sfrom). Les autres répertoires contiennent les ajouts (roms au format .7z).

L'avantage de cette solution, c'est que tu peux tout faire depuis le kernel hacké hakchi2 CE, sans avoir à rebidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout,

J'ai enfin réussi à retrouver l'espace disponible. J'ai encore 50 mb dont je ne sais pas ce que sait. J'ai que 188 de dispo pour les jeux.

Pour retirer les jeux je suis passé par le méthode ftp. Pour réussir, il faut que la console est flasher le custom kernel. Puis le lien est var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/001

Maintenant plus qu'a tester si les jeux se sauvegardent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonjour j ai ajouté des roms snes pal fr sur ma snes mini et installé retroarch. Seulement lorsque j ajoute (espace)--retroarch a la fin de la ligne de commande, lorsque que lance le jeu j ai une erreur c7 et impossible a lancé du coup. Sinon, sans ça, le jeux ce lance mais des gros bug de son.
Quelqu un sait de quoi cela t il peut venir ? Merci i d avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

L'ajout de "--retroarch" était utilisé par le hakchi original. Une version plus avancé est hakchi2 CE;
https://hakchiresources.com/2018/10/22/hakchi2-ce-community-edition-v3-5-0/

Il permet en quelques clics de mettre plusieurs jeux en retroarch.
Il permet d'installer d'autre version d'émulateur (cores).
J'ai entendu dire que les jeux pal (50hz) ne fonctionnaient pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux PAL ne posent souci qu'à l'émulateur original de la Snes Mini (CANOE)

pour Retroarch, absolument aucun problème à utiliser de la rom PAL. L'erreur C7, c'est soit un chipset non supporté, soit un core Retroarch ou un hakchi obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour voilà suite à un soucis de pc je n'est plus le kernel d'origine de la snes mini est-ce que l'un d'entre vous pourrais me le copier svp ? cela serait vraiment sympa car je compte la passez en hakchi CE et refaire tout ça propre.... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces