SNES Mini


nonosto
 Share

Messages recommandés

c'est un port de wiimote, sur NES comme sur SNES Mini. Donc oui les manettes déclarées comme des classic controller fonctionnent dessus.

L'inverse est vrai aussi...les manettes SNES/NES Mini peuvent être utilisées sur Wii en les connectant sur wiimote

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je rentre justement du taf, après avoir été cherché mes dongles en relais ;)

mis à jour tous les deux en 1.07 direct, et testés avec deux manettes (1 SNES + 1 NES 8bitdo) à l'instant. Résultat ? Tout marche au poil, les deux manettes sont bien évidemment utilisables en même temps, chaque dongle voyant parfaitement la sienne sans interférer avec le voisin.

Le contraire aurait été de toute façon très étonnant, mais j'ai testé pour être sûr (test rapide, avec uniquement deux mains et un seul cerveau, c'est dur de contrôler deux joueurs :) )

 

et les boutons sont bien reconnus, plus de souci de mapping NES. Sont forts chez 8bitdo (par contre ils le sont moins avec des questions en anglais...vu la réponse sans queue ni tête que j'ai reçu pour savoir si oui ou non 8bitdo.fr était une boutique légitime de la marque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, fredouille a dit :

Oui!

ou c'est les derniers depuis la wii qui sont trop simples!

quelqu'un a essayé le nouveau hakchi?

alors oui j ai ésayyé le nouveau hackchi et ça fonctionne!j ai essayé de mettre le romset de base de mini en version euro (50htz patché 60htz) bizzarement certain jeux fonctionne (zelda link to the past enfr,final fantasy 3 traduit) mais pas d autre,écran noir (secret of mana fr,donkey kong 1) peut être dans de future release ils le seront! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ça marche super bien hakchi, sont vraiment réactifs nos petits hackers ^___^

je n'ai pas tenté le diable avec des roms PAL, mais avec des roms US, ça tourne super bien : Chrono Trigger (patché FR), Earthbound (patché FR), Zelda 3 (Canada), Battletoads in Battlemaniac, DKC2 et 3 (surprise, j'avais oublié qu'il y avait le FR dans la rom US)

Le coup de pouvoir récupérer les jaquettes directement de google (sont vraiment partout ceux-là :rolleyes:), très bien trouvé aussi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yoshi's Island, en plus d'utiliser un chipset dédié (superFX2) est, de mémoire, très bien protégé. Je vais voir ce que je peux en tirer, mais à mon avis, ça ne va pas être aussi simple.

 

 

EDIT : les jeux à problème (entendre par là avec un region lock plus poussé que la normale) doivent être patchés avec ceci : http://en.evilgames.eu/snes-pal-to-ntsc.html

Il existe bien un patch PAL/NTSC + Region lock pour Yoshi's Island, sauf qu'il donne une erreur C7 au démarrage (fonctionne parfaitement sur émulateur classique sur PC). Par contre ça marche impec pour Super Metroid.

Peut-être que les jeux SuperFX ont besoin d'une ligne de commande particulière...

 

EDIT 2 : merci à zinzin64, pour Yoshi's Island, il faut régler le presetID à 101D (CTRL+ALT+E sur hakchi)
le jeu tourne très bien pas trop mal une fois (*) patché anti-copie + presetID correct.

(*) y'a du flickering sur le haut de l'écran. Je crois que le français ne vaut pas ce genre de désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à zinzin64  pour sont aide. En plus du flickering le son n'est pas à la bonne vitesse....pour DKC graphisme sont nickel mais il y aussi le probleme de son....Maintenant il semblerait que l'on peut lancer les rom via un autre emus comme snesx9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@nonostopour les DKC, il n'y a absolument aucune plus-value à convertir les roms PAL, puisque les roms NTSC-U contiennent déjà nativement le français ! C'est exactement le même cas que Zelda III version Canada en gros.

Les conversions PAL > NTSC ne devraient être réservées qu'aux seuls jeux US qui ne contiennent pas notre langue natale. Il n'est de toute façon jamais bon de convertir des jeux déjà optimisés pour du 50Hz.

 

ps :  DKC2 est l'un des pire cas de conversion tellement il en devient injouable (à tel point qu'il sert de référence pour montrer ce que ça peut donner comme bug)

Citation

To counteract the slower speed of PAL games, there are titles which have been either slightly or heavily altered 
to work better on a 50Hz machine.


PAL optimized games can be either:

  - movement speeds adjusted,
  - animation speeds adjusted,
  - music speeds adjusted,
  - other gameplay aspects adjusted,
  - cutscenes adjusted,
  - or everything at once.


The following seem to be optimized more heavily:

  - Donkey Kong Country 1-3
  - Super Mario All-Stars
  - Super Mario Kart
  - Super Mario World
  - Super Metroid


These are reported to be slightly altered (e.g. intro/cutscene music speeds adjusted):

  - ActRaiser (fix available)
  - ActRaiser II (fix available)
  - Lufia II - Rise of the Sinistrals
  - Secret of Mana
  - Terranigma


Problems that can occur patching PAL optimized ROMs:

  - something / everything is too fast
  - timings are off, e.g. cutscene music does not fit anymore
  - gamebreaking bugs (try Donkey Kong Country 2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces