(re)Nouveau dans le monde 2DS


Thorgeir
 Share

Messages recommandés

Partie Download, je récupère le fichier où il y'a écris Wood sur fond bleu ?

Désolé mais c'est quand même le bordel ce site. Je fais quoi du fichier RAR ? J'ai récupéré un fichier Word mais qui ne correspond pas à ça...

EDIT : j'ai trouvé un truc...

http://www.r4ids.cn/r4ids-e.htm

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce toujours d'actualité de mettre à jour en version 4.0b2 ? Ou une fois ceci fait (l'histoire du kernel) je passe sur la doc pour le ntroot ?

EDIT : parce que ce patch est disponible dans la version de luxe du coup.

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi ce tuto : http://www.r4ids.cn/r4ids-e.htm

Quand je suis sur cette image :

R4IGOLD004.jpg

Je n'ai pas tout le texte. J'ai la ligne Programing à la ligne Press Home button and go to main menu.

Tout le reste ne s'affiche pas. Du coup, je ne sais pas si c'est lié ou pas mais quand je copie le fichier Launcher.dat de la mise à jour, rien...

Du coup je ne peux pas continuer le tuto initial : https://3ds.guide/fr_FR/flashing-ntrboot-(3ds-single-system)

Une petite idée ?

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'est pas dans la bonne section pour ton linker..ce que tu as fait comme manip c'est pour la version deluxe...

Tu télécharges ce fichier:  https://filetrip.net/dl?FhXOBrY7vI:     que tu décompresses tel quel à la racine de ta carte micosd (formatée en Fat32  taille cluster 32K ).

Tu testes si ton linker est bien fonctionnel sur ta console... et si tout est ok...tu continues avec la reprogrammation du linker en suivant à la lettre le  guide. 

https://3ds.guide/fr_FR/flashing-ntrboot-(3ds-single-system)  en oubliant surtout pas le backup du boot loader original du linker, si tu veux pouvoir le reprogrammer pour l'utiliser en tant que linker DS.

et tu verras comme c'est simple maintenant de "hacker" la famille des portables nintendo...

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reto, désolé mais j'ai formaté ma Micro SD en Fat 32, cluster 32 histoire d'être sur et j'ai copier ton fichier dessus (décompressé bien sur).

Que dois-je faire après ? Parce que quand je lance le programme, je me retrouve dans le même cas qu'avant, c'est à dire écran noir, blanc et noir, puis rien...

Ou alors je démarre du premier fichier ? Je suis perdu.

 

EDIT : alors j'ai remis les fichiers "Wood", et depuis le menu j'ai (apparemment) mis à jour. Je vais reprendre le tuto depuis ton second lien (celui du guide).

Par contre comment vérifier que tout c'est bien passé ? Parce que quand je passe par le menu Paramètre - Autres Paramètres - Profil - Profil Nintendo DS, il ne passe rien.

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai voulu terminer les manipulations ici : https://3ds.guide/fr_FR/installing-boot9strap-(ntrboot)

Section II - ntrboot, j'ai copié tous les fichiers demandés sur le linker, apparemment j'ai échoué sur la manipulation de l'aimant.

Par contre maintenant mon linker n'apparait plus dans le menu de la 2DS, le linker est dans la console mais la case du menu est vide. Est-ce que je l'ai flingué ?

EDIT : formatage, recopie des fichiers WOOD, toujours rien...

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ton problème, c'est que tu t'entêtes à suivre 50 tutos en même temps qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Tu mélanges linker de boot type gateway (un truc qui parle de launcher.dat, ça n'a rien à voir avec ntrboot hax), linker pour ntrboot hax, faille pour 3DS qui ne marche PAS au delà de 4.5 et donc encore moins sur 2DS ! (la faille du profil ne concerne QUE LES CONSOLES EN 4.x jusque 4.5).

La manipulation, dans ton cas, c'était très simple et on te l'a répété plusieurs fois : WOOD R4 + programmeur ntrboot hax + linker R4i compatible. Tu lances le linker en mode DS (grâce à wood R4), tu exécutes le programmeur, tu attends qu'il fasse son mic mac et qu'il te confirme que c'est OK, et basta. Ne reste plus qu'à booter via la méthode ntrboot hax une fois tous les fichiers correctement placés sur la microSD (aimant bien placé puis Power+Start+Select+X)

 

Donc concentre-toi UNIQUEMENT sur le tuto de ntrboot hax, oublie tout le reste. Si tu as lancé le programmeur de linker, qu'il a bien installé le bousin, il est tout à fait NORMAL que celui-ci ne soit plus reconnu comme un linker DS. Il n'y a que le acekard2i qui continue à fonctionner en mode DS même reprogrammé en ntrboot (mais sur console 2DS/3DS hackée UNIQUEMENT).

AVANT de vouloir foncer tête baissée avec ntrboot hax, tu respires un bon coup, tu chopes un aimant, tu allumes ta console NORMALEMENT et tu viens la titiller avec l'aimant au niveau des boutons ABXY. SI il est assez puissant ET que tu le places où il faut, la console va passer en mode veille. Quand tu as trouvé le bon "spot" pour déclencher la veille, tu mémorises l'emplacement exact de l'aimant pour être sûr de réaliser la manipulation correctement.

Tu éteins la console, tu place l'aimant bien sur son "spot", tu fais Power+Start+Select+X en les maintenant quelques secondes, ça devrait booter sur safeb9sinstaller

si ça ne marche pas, tu retestes. Si ça ne veut vraiment pas, il faudra passer par un autre linker pour démarrer le programmeur (sur une DS, DSi ou 3DS/2DS compatible), swapper avec le linker malade une fois le programmeur démarré, et le reprogrammer. Si tu l'as vraiment brické, il n'y a aucune autre méthode pour le récupérer...mais je pencherais plutôt pour une manipulation ntrboot foirée (si le programmeur n'a donné aucun message d'erreur, il n'y a aucune raison qu'il se soit loupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, après de multiple essais, mon linker reste invisible aux yeux de la console.

Je vais sans doutes en commander un nouveau. Badablek, j'ai essayé de suivre vos liens, commentaires et autres. Je sais pas là où je me suis perdu mais clairement tu as raison.

Du coup, est-ce que quelqu'un serait prêt à me faire la manipulation, je peux envoyer la console et le linker quand je l'aurais reçus. Reto, tu m'avais proposé de m'envoyer une console, je propose l'inverse :)

Bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu avais bien reprogrammé le linker ? Parce qu'il soit invisible sur la console est absolument NORMAL s'il est programmé nrtboot.

un linker ntrboot ne sert que pour ntrboothax et restera inutilisable tant qu'il sera programmé ainsi (sauf cas du acekard2i sur console flashée, puisqu'il reste utilisable en mode NDS)

 

si tu l'avais bien reprogrammé, quitte à me répéter, c'est que tu te loupes sur la méthode de boot ntrboothax. Sauf cas (très rare) d'une reprogrammation foirée, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

ps : tu peux également acheter un linker déjà reprogrammé ntrboot...je dois faire un test à ce sujet d'ailleurs, une boutique m'en a envoyé un. cherche après "R4i-B9S flashcard" sur ton moteur de recherche préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens de trouver ceci, est-ce que ça serais pas plus simple ? : http://www.jeux-land.com/accueil/22-r4i-b9s-linker.html

Sinon, on va dire que ok, j'ai fais la première partie, maintenant je dois installer ntrboothax, aurais-tu un lien stp ? Car si je cherche sur votre site de référence, je tombe là-dessus : https://3ds.guide/fr_FR/installing-boot9strap-(ntrboothax).html

La méthode de boot, si c'est celle avec l'aimant, c'est bien celle que j'ai essayé à plusieurs reprises. Sans succès. Est-ce possible de péter le linker à ce moment là ? Si oui, c'est sans doute ce que j'ai fais. Sinon, beh je cherche encore...

 

EDIT : Je suis en train de voir une vidéo sur le net. A l'étape de l'aimant, je met donc l'aimant où sa positionne la DS en mode veille. J'appuis en même temps sur les touches START + POWER + X. Il ne se passe rien. C'est à dire que la console s'allume (voyant bleu) mais si j'attends trop, elle s'éteint, sinon l'écran reste noir et quand j'enlève l'aimant elle s'allume normalement.

Il me semble que la touche B doit aussi être appuyé en même temps mais là idem, je n'arrive pas à avoir le menu. Par contre j'ai eu à un moment donné le voyant bleu qui se trouve au centre à gauche de la caméra. Est-ce normal ? Mais impossible à reproduire.

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sera mon dernier message, SUIS LE TUTO, POINT BARRE.

les "il me semble" n'ont pas leur place dans le hack
les mauvaises combinaisons de touches qui montrent que tu ne lis ni le tuto ni nos conseils non plus !

 

 

Power+Start+Select+X

j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share