(re)Nouveau dans le monde 2DS


Thorgeir
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je viens d'acheter une new 2DS et je pensais acheter avec un Linker. Mais apparemment c'est dépassé et on peut la "hacké" direct.

Comme je n'ai pas envi de la briquer et que j'ai un léger doute, pouvez-vous me confirmer que je dois commencer ici : https://3ds.guide/fr_FR/a9lh-to-b9s.html

Le titre "mise à jour" me pose question. Ensuite, est-ce vraiment la meilleure solution pour faire tout tourner ou le linger reste le mieux ?

Accessoirement, comment vous accédez à vos carte micro SD ? Je n'ai pas d'adaptateur alors si vous avez des marques ou modèles je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne comprends pas bien comment tu as pu te retrouver sur cette page alors qu'il y a en gros, sur la page de garde du site, un bouton "Bien démarrer"

https://3ds.guide/fr_FR/get-started

la partie que tu cites n'est utilisable QUE pour les personnes ayant déjà A9LH installé sur leurs consoles, ce qui n'est clairement pas ton cas
c'est écrit noir sur blanc :

Citation

cette page est faite pour que les utilisateurs actuels de arm9loaderhax puissent mettre à jour leurs consoles vers boot9strap.

 

pour le comparatif linker / hack software, c'est bien simple. Tout ce qu'un linker peut faire, le Custom Firmware le peut tout autant !

 

Lire une microSD ? n'importe quel lecteur USB/microSD fera l'affaire...pas de marque à préférer, c'est un bête lecteur. Pour peu que tu ais un lecteur de carte SD, un simple adaptateur SD/microSD suffira amplement.

 

ps : la clé de base du hack software dépend directement de la version de la console. Tu parles d'une New 2DS, qui est donc très certainement en 11.5, ce qui nécessitera dans le meilleur des cas un linker DS reprogrammé ntrboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci le lien, du coup, il faut deux consoles. Donc le software pour ma part, c'est mort. Du coup je suis obligé de passer par un linker. Le mieux serait quel modèle ? stargate 3ds, ?

 

EDIT : la version de la console est 11.4.0

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en 11.4 ou 11.5, c'est la même chose, tu dois passer par ntrboot hax.

ça ne passe pas par un linker 3DS...mais par un simple linker DS. Bref, si tu as une bête Nintendo DS ou DSi, à toi ou un ami, tu peux reflasher un acekard 2i qui coûte 21$
le stargate est une escroquerie, à oublier ! Sans compter qu'il ne te permettra pas d'installer b9s, seulement de l'utiliser.

 

si tu n'as vraiment aucun moyen de reflasher le linker DS, tu peux également passer un appel à l'aide, si jamais un membre du forum n'habite pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je veux bien lancer un appel à l'aide sur Toulouse ou Montauban car je n'ai pas de seconde DS/3DS.

Si j'ai bien suivi, j'achète un acekard 2i et je fais la manip pour y installer b9s mais pour cela faut deux consoles... Je vais voir demain si je trouve quelqu'un mais si une personne lis ce post je veux bien un coup de main :)

 

Edit : Et ce type de produit ?

Edit 2 : tiens le coller n'a pas fonctionné. Ca ne serais pas plus simple du coup un linker prévu pour fonctionner avec mon modèle ? Même si ca coûte plus que 20 dollars. (Je vais remettre le lien)

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si je ne me trompe pas...crying... la R4i Gold 3DS RTS    est compatible avec ta version de Firmware, donc pas besoin d'une 2ème console...:whistling:... Le site nds-card est très sérieux , réception en 10-12 jours et avec  le bonus par un paiement paypal,  le Linker revient à un peu moins de 16 euros...hihihi  .

Important, ne zappe pas l'étape du Dump du Bootloader original du Linker (même si on trouve les sources sur GBAtemp), si tu veux pouvoir le reflasher  et l'utiliser après comme Linker DS...

Après, si tu n'as pas envie d'investir dans un Linker, ou si tu es pressé,  je peux t'envoyer pour prêt une R4i avec NTR installé ( me fera pas défaut j'ai encore ma Acekard2i... hihihi) pour que tu fasses le hack de ta console, envoie moi un MP dans ce cas pour les modalités...:)

Ah.. j'oubliais...hihihi... lorsque j'ai commandé mon Acekard2i sur nds-card, j'avais vu une réponse du site à une question posé par un client qui m'a intrigué...

Citation
Posted by Takashiro 08/15/2017
 
Do these cards already come pre-loaded with ntrboothax
Reply:yes

J'ai pas pu vérifier, vu que ma New3dsXl était déjà sous B9S...mais je pense faire le test dans pas longtemps...hihihi

Edit: Bon, j'ai pas pu résister à faire le test pour savoir si l'Acekard2i  en provenance de nds-card avait déjà ntrboothax d'installé..j'ai donc repassé ma New3dsXl en stock.. et utilisé l'Acekard2i sans flash préalable pour installer B9S...la réponse est NON...hihihicrying...pas de lancement de l'exploit...(j'avais quand même prévu le coup en préparant mon R4i pour réinstaller B9S...:whistling:)

 

A++

 

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me semblerait très étrange que ntrboothax soit préchargé. Rien ne permet de dire si on l'achète comme linker DS ou comme ntrboothax, il y aurait pas mal de clients mécontents et lésés puisqu'il serait inutilisable (en tant que linker DS), et en plus, pour le reflasher, il faudrait un autre linker (pour démarrer le logiciel de flash).

 

effectivement, avec un linker DS compatible 3DS, ça sera plus simple. Je n'avais pas trop bûché sur ce sujet, restant pour ma part sur une valeur sûre (AK2i) là où un R4 x y ou z n'est qu'un vulgaire clone de clone (je ne dis pas que ça ne marche pas ou mal pour autant, mais par principe, c'est pas top :D). Mais il est vrai que le AK2i reste peu compatible 3DS (4.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Badablek,

Je viens d'éditer mon précédent post...j'ai fait le test avec l'Acekard2i...à moi aussi ça me paraissait étrange, mais comme ma curiosité avait été éveillée...pas pu résister à essayer...hihihi...du coup j'ai pu tester le R4i Gold 3DS RTS et je confirme que ntrboothax a parfaitement fonctionné chez moi...(bon je l'ai flashé avant de repasser en stock quand même...:whistling:)..heureusement, sinon j'aurai eu l'air malin avec ma New3dsXl repassée en stock...

Et d'accord avec toi pour la valeur sûre qu'est l'Acekard2i en tant que linker DS...chinese...c'est celui que j'utilise ...le R4i je l'avais commandé comme toi au cas où (hihihi).

A++

 

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi mais je suis un peu perdu. Juste pour être sur : est-il possible de commander "un truc" afin de m'éviter à avoir deux DS et de passer par des manipulations "complexes" et qui me permettrais de faire se que je veux avec ma New 2DS XL ? M'en fou du prix, je voudrais juste un truc simple et qui marche :)

Sinon, la différence entre linker 2DS et 3DS ? Juste les jeux compatibles ?

Merci pour vos réponses.

 

EDIT : peut-être que ma demande initiale n'était pas bonne et j'aurais du formuler autrement ?

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton cas, pour installer B9S et le CFW Luma sur ta New 2DS XL, sans avoir besoin d'une autre console et faire ensuite ce que tu veux avec, tu peux acheter ce linker . C'est un "ALL In One", déjà préparé,  juste quelques fichiers à télécharger et à copier sur la carte SD. Tu suis le Guide de la Team      , bon, en anglais, certes, mais ce n'est pas du Shakespear hihihi.

Je ne suis pas fan de ces méthodes un "peu trop simplistes" qui prennent l'utilisateur par la main de bout en bout...et qui font, qu'au final, on ne "maitrise" pas trop le hack. Mais je peux comprendre que c'est ce que recherche certaines personnes.

Je n'ai pas trouvé plus simple pour répondre à tes interrogations, crying. Dans tous les cas, LE Guide du hack à consulter sans modération c'est bien celui là :ok:

Citation

Sinon, la différence entre linker 2DS et 3DS ? Juste les jeux compatibles ?

C'est surtout qu'un Linker DS ne fonctionnera pas sur 3DS si celle ci n'a pas de Custom Firmware.

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ton lien est toujours bon ? Parce que j'ai une erreur quand je charge la page et le prix est de 0. Ce matin pourtant c'était ok.

Sinon c'est plus comme au temps de la DS où on acheté un linker et zou on était partis :)

EDIT : Badablek : pourquoi tu penses que le linker stargate est une arnaque? Sur ce post : https://gx-mod.com/stargate-3ds-nouveau-linker-3ds/ ça donne plutôt envi (hors question du prix).

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • le prix
  • les fausses promesses
  • le pillage du travail des vrais hackeurs
  • pillage sans même un merci ou un petit don aux hackeurs
  • 5 ans de retard
  • le prix
  • aucune fonctionnalité inédite qui justifierait le prix
  • le prix
  • un linker en 2017 ?
  • l'impact sur l'autonomie (déjà rikiki) de la console

je pourrais continuer longtemps. Il n'y a absolument AUCUN argument valable pour justifier l'achat d'un tel linker.

 

ps ;: je ne sais pas où tu as pu voir la notion de "linker 2DS" mais ça n'existe pas. Il y a les linkers DS et les linkers 3DS, rien d'autre !
mais si pour toi, utiliser ntrbootha, c'est "compliqué", je suis désolé, mais un linker 3DS sera bien plus compliqué à utiliser !

ntrboothax, ça se résume à reflasher un linker DS (faisable ultra simplement depuis un logiciel ultra simple qui ne nécessite qu'une bonne vieille DS, DSi ou 3DS compatible linker DS), placer quelques fichiers sur une carte microSD et valider l'installation de B9S avant d'utiliser Luma3DS. Bref, pas vraiment de quoi se casser le bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers le linker que pointé Reto Lam svp ?

Depuis plusieurs jours j'ai une erreur et du coup je ne le retrouve pas y compris dans son post d'origine où il dit qu'il est pas étonné de voir arriver un linker avec boot9 pré-installer de suite.

Merci.

 

EDIT : ou sinon me confirmer le bon fonctionnement de R4i Gold 3DS RTS    sur une new D2 XL. (au fait pour être sur new 3DS/2DS, même chose non ? Car quand je regarde sur le site je ne vois que des références aux 3DS)

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Ce que je voulais dire c'est que dans les descriptifs des linkers je vois 3DS mais jamais 2DS. Dans ce sens est-ce compatible pour la 2DS New XL ?

Le lien de Reto ne fonctionne toujours pas et il ne s'est pas manifesté. Je pense donc prendre celui-ci : http://www.nds-card.com/ProShow.asp?ProID=149 ou celui-là : http://www.nds-card.com/ProShow.asp?ProID=160

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une 2DS est une 3DS comme une autre (moins la 3D bien sûr)

le acekard2i n'est pas compatible au delà du firmware 4.x, ce serait donc une erreur de l'acheter, à moins bien sûr d'avoir une DS quelque part pour le reprogrammer, parce que pour cette opération, il faut que le linker soit fonctionnel (donc console compatible).

Pas de méprise, le AK2i reste le meilleur linker DS à ce jour, mais il faut être pragmatique, si c'est pour le reprogrammer avec ta 2DS, ça ne sera pas possible. Par contre le R4i oui (si tu es en 11.4 ou inférieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sur le 11,5 et je crois que c'est pour ça que Reto m'avait donner un lien vers un linker compatible boot9.

Comme je n'ai ni deux DS, ni un firmware 11.4 ou inférieur et que je ne trouve plus ce fameux linker, je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Reto Lam a dit :

Le linker R4i Gold 3ds Rts est utilisable sur New2ds ou New3ds jusqu'au firmware 11.6, donc aucun problème  pour ta  new2ds en 11.5

Tu peux acheter sans soucis sur nds-card....

https://3ds.guide/fr_FR/ntrboot

http://www.nds-card.com/ProShow.asp?ProID=149

Tu sais pourquoi ton précédent lien ne marche plus ?

Sinon merci pour votre aide, je commande de suite.

 

EDIT : c'est normal qu'ils demandent d'envoyer un mail avec le numéro de commande pour avoir les informations afin de payer par PayPal ?

Modifié par Thorgeir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est normal, et c'est expliqué sur leur site :

Paypal voit d'un très mauvais œil les boutiques qui vendent des linkers et joue au gendarme (illégal et de pacotille) en bannissant leurs comptes (et en gardant la thune, tant qu'à faire). Pour rester sour les radars, nds-card est obligé de feinter avec cette petite astuce.

D'ailleurs au moment de payer, ils demandent impérativement de ne mettre aucun commentaire, pour éviter que Paypal n'y trouve à redire.

 

ps : cette boutique est hyper sérieuse, recommandée par GBAtemp (ce qui n'est pas rien) et j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux sans le moindre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçus aujourd'hui le linker R4 Gold 3DS avec une Micro SD 8Go Kingston.

Si je suis bien la documentation, je sélectionne la méthode Flashing ntrboot (3DS Single System).

Je vais donc ici : https://github.com/d3m3vilurr/ak2i_ntrcardhax_flasher/releases/latest

Je récupère le fichier ak2i_ntrcardhax_flasher_dsi.nds que je copie sur la micro SD que j'insère dans le linker que j'insère dans la DS.

Une image de "manga" est affiché, écris en chinois et quand je lance,  l'écran devient noir puis brièvement blanc et enfin noir. Rien ne se passe et aucun menu ne s'affiche.

Avez-vous une idée ? Quelque chose que je fais pas bien ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share