Xbox 360 Slim Rgh2 Trinity, ne démarre plus


seb606
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

J'ai une Xbox 360 Slim RGH2 avec CM Trinity.

Version du dash : 16767.

La console s'est mise à plantée plusieurs fois, la dernière fois que j'ai pu jouer avec.

Ensuite hier elle s'est mise à "freezer" au démarrage, au niveau du logo Xbox 360, je pouvais encore démarrer avec le Xell.

Puis led rouges, codes erreurs E71, puis E79.

Maintenant quand je démarre la console, le voyant vert s'allume, aucun affichage, la led de l'alim est verte mais l'alim fait un drôle de bruit, comme quand un condo est nase et la console aussi fait un petit bruit bizarre, en même temps que le bruit de l'alim.

Pas d'affichage non plus en essayant de démarrer via la touche eject et le Xell.

J'ai changé de câble Hdmi pour tester, enlevé le disque dur, débranché la Kinect, idem...

Je n'ai pas fait de maj récente, si quelqu'un a une idée du problème ?

Merci d'avance !

Modifié par seb606
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@bugess :

Merci, ce n'est pas moi qui a modifié la console.

Je n'ai rien fait dessus, elle s'est mise à planter d'un coup et à ne plus démarrer d'un coup.

Et je n'ai accès à rien coté affichage sur la tv, ni en démarrant normalement, ni via le Xell et "Eject".

Console démontée, j'ai pris une photo de la cm et de la puce, je ne sais pas quoi vérifier ou essayer...

En tout cas les soudures sont propres, les composants n'ont pas l'air gonflés.

 

carte-mere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin,
Merci pour l'info, j'ai eu les 2 erreurs d'affilé, sans rien faire sur la console.

Sur la puce, j'ai une lumière rouge fixe et une lumière verte qui clignote.

Je n'ai rien à l'écran, je ne sais pas d'où ça vient et si c'est réparable... Merci pour votre aide !

puce.jpg

Modifié par seb606
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les diodes tout va bien. La LED rouge veut dire que la puce est bien alimentée et la verte qui clignote indique l'activité des impulsions. Tant que la puce verte clignote c'est que la console n'a pas encore démarré. Je te conseil de bien tester la console avec le dump d'origine. Si tout va bien tu peux repasser en nans xell, mais en attendant essaye bien la console pour écarter l'hypothèse du problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin :

Merci pour ta réponse, cependant je n'ai pas d'affichage à l'écran, ni en boot normal, ni via le boot Xell.

Comment faire pour tester la console avec le dump d'origine si je n'ai pas accès à celle-ci ? (désolé question de noob ^^).

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

forcement si ta puce ne passe pas en vert fixe elle a pas trouvé les bonnes séquences de démarrage, il y a plusieurs possibilités

materiel=  ta puce est hs ou connexion(soudure) aléatoire

soft = une maj qui a fait sauter le hack, ou autre corruption

shakin te propose de tester ta console en mode origine, sans la puce activée et avec le dump d'origine , si bien entendu tu l'as sauvegardé quelque par, mais pour cela il te faut relier ta console a ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share