Gateway + Luma


DragonBallZ1981
 Share

Messages recommandés

jour à tous,

 et que je n'arrive pas a faire fonctionnerJe possède plusieurs 3DS (les collector Zelda)

Mes deux premières avait une sysnand inférieur à 4.5 lors de leur achat elle fonctionne donc avec le linker Gateway sur Nand émulée.

Mes deux autres ayant une sysnand 9 et l'autre en sysnand 10 j'ai installé luma sans trop de souci. je ne rentre pas trop dans les option de luma car je ne sais pas trop m'en servir.

Y a t'il possibilité sur mes premières qui utilise le gateway d'installé Luma tout en gardant la possibilité de lancé le linker

J'ai chercher partout sur le net, il paraitrais que oui mais je n'ais jamais réussit a installé le A9LH proposé par le gateway car il me manquerai le otp apparement.

Après plusieur recherche j'ai compris qu'il fallait le récupérer sur sa propre console mais avec un firmware 2.1.

Mais pour suivre ce tuto il faut être en 9.2 (si j'ai bien compris)

Si je passe ma console en 9.2 je ne pourrai plus lancer mon gateway (sauf avec le jeu zelda que j'ai mais c'est énervant de toujours changer de cartouche)

Et si je suis en 9.2 et que je n'arrive pas a dumper le otp pour installer a9LH je me retrouverais encore coincer avec un gateway qui ne servira plus.

J'ai vu dans les options de luma  qu'il était possible de créer une emunand (ou rednand), j'ai essayer, ça m'as bien créer une émunand, mais je ne sais pas command la lancer, et a quoi sert-elle, sur cette émunand créer par luma, il est possible de lancer le linker gateway ??

Je ne suis peut-être pas très clair dans mes écrits désolé

 

Je fais donc appel a vous pour mes trois grands souci

-> Pourriez vous me guider dans les tuto proposés pour pouvoir installer a9hl sur mes 3DS en 4.5 afin de pouvoir installer des cia tout en gardant le linker

-> Est-il possible d'installer luma sur une émunand ?? ce qui logiquement permettrait d'installer des cia sur l'émunand non ??

-> Existe t-il un homebrew (format cia, firm, 3dsx) capable de lancer une emunand sur luma afin de lancer le linker gateway ??

 

Merci beaucoup de votre aide

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sans vouloir remettre en question la configuration que tu recherches, mais par simple curiosité : quel serait pour toi l’intérêt de garder un linker quand A9LH est installé ? Et pourquoi vouloir absolument s'embêter avec une emuNAND (méthode d'un autre âge) ?

 

Si tu veux dumper ton OTP, tu as bien mieux que A9LH. Mon tuto a été écrit à un instant t, à une époque où A9LH était la rolls du hack. Désormais, avec B9S (Boot9Strap), le dump de l'OTP se fait en un battement de cil sans aucune intervention de ta part, simplement en lançant Godmode9 (format payload sous B9S)...Quant à l'installation de B9S, avec une console inférieure ou égale à 11.3, c'est du velours, pour peu de passer la console en 9.x et profiter ainsi de la faille SoundHax (si New 3DS) ou en restant en 4.5 directement depuis la faille navigateur (si O3DS).

Mieux encore, si tu as un Acekard 2i ou R4i Gold 3DS, tu peux les reprogrammer pour en faire une clé de boot universelle (NTRboot hax)

https://3ds.guide/fr_FR/get-started-(new-3ds)

https://3ds.guide/fr_FR/get-started-(old-3ds)

 

- Luma ne s'installe pas dans l'emuNAND, ça serait parfaitement inutile. Luma est le "moteur" du hack, permettant de booter, au choix, sur une sysNAND ou sur une emuNAND. Donc une fois Luma booté dans l'un ou l'autre des modes, l'installation des CIA est de toute façon possible et totalement tranparente pour l'utilisateur.

- Le démarrage de l'emuNAND se gère depuis le menu de boot de Luma3DS. Suivant ton propre paramétrage, Luma bootera par défaut la sysNAND ou l'emuNAND, et maintenir un bouton (en général c'est L) au boot fera l'inverse. En gros, si tu paramètres la sysNAND par défaut, il faudra maintenir L au démarrage pour booter l'emuNAND. Et si tu paramètres l'emuNAND par défaut, il faudra maintenir L au démarrage pour booter la sysNAND.

- Luma n'est normalement pas compatible avec les failles (type faille profil DS, navigateur, etc.). Installer ce genre de chose sur une emuNAND risque surtout de la rendre très instable.

 

si tu veux vraiment garder ton linker, tout en bootant depuis A9LH, tu pourrais envisager ceci, sans besoin de mettre à jour les consoles :

  1. Installation de Boot9Strap (B9S) depuis la faille disponible (suivant le type de console et la version de sysNAND)
  2. Démarrage du payload GodMode9 depuis B9S, il va proposer tout seul de dumper les fichiers "vitaux" (dont le fameux OTP)
  3. Désinstallation de B9S grâce au script GodMode9 idoine
  4. Installation de A9LH grâce à ton dump OTP propre à chaque console (attention à ne pas les mélanger, sur O3DS il n'y a aucun moyen de vérifier que l'OTP correspond à la console, ce sera le brick assuré)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Badablek,

 

Merci pour tes réponses,

J'avais bien essayer de chercher comment récupérer l'OTP avec luma mais faut croire que google n'est pas mon ami.

Si je veux garder le linker gateway, c'est pour éviter d'avoir un menu plein d'icone,

je vais essayer d'installer Boot9straps sur ma old3ds 4.5 et de lancer ensuite GodMode9

merci beaucoup de ton aide

Cordialement

 

EDIT : Alors j'ai réussis a installer boot9straps sur ma old3ds et j'ai lancer GodMode9.

Il m'a proposé de créer des chose j'ai dit oui avec "A" mais je ne trouve pas de fichier OTP sur ma carte SD.

Je suis donc coincé au N°2 de ton petit tuto. Je n'ose pas désinstallé le boot9straps pour le moment.

Pourriez vous m'aider à avoir ce fichier OTP svp

Merci.

Modifié par DragonBallZ1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde,

 

Alors après avoir installer A9LH depuis le gateway, j'ai eu un bel écran noir au démarrage de la 3DS.

J'avais surement pas le bon fichier OTP.

J'ai remis la 3ds en route avec NTRBoot, 

Si je reste avec luma sans mon emunand, y a t'il possibilité de récupérer mes sauvegarde de jeux (format gateway) pour les convertir au format des jeux cia ??

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share