Problème au démarrage


lolo34
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous, je me présente je m'appelle lolo j'ai 36ans est je possède une XBox 1er génération. Il y a 15 ans j'ai eu la chance de croiser quelqu'un qui m'a installé des émulateurs avec plein de jeux Nes, Super Nes, Master System, Megadrive et Neo Geo. Je n'y ai pas joué ces 2 dernières années et en la branchant recement j'ai soit un message d'erreur quand je la démarre avec le gros bouton , soit une page de connexion au bios quand je démarre avec le petit bouton . Bref, je n'ai plus accé au jeux..☹️. Étant donné que je suis aussi bon en informatique qu'un escargot à la course à pied, j'espère trouver  sur le forum quelqu'un qui pourra me conseiller si une manipulation est possible pour résoudre ce problème.

je vous remercie par avance 

Lolo

IMG_0837.JPG

IMG_0838.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'utilisant pas de puce, je ne connais pas l'écran bleu du départ.

La console boot elle sur un CD de jeu (original ou non) si tu démarre avec le petit bouton (et le jeu dans le lecteur) ?

si tu colle ton oreille dessus, entends tu le DD de ta console se lancer au démarrage ? (ne pas confondre avec le vibration du lecteur DVD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, 

je n'ai pas de jeux d'origine et aucun CD dans le lecteur lors du démarrage.

c'est difficile à dire pour le bruit du DD mais il me semble qu'elle a toujours fait le même bruit donc j'en déduit qu'il démarre normalement  mais pas certain bien sûr. 

J'ai fouillé un peut sur le net et il semble que l'erreur n'16 et un lien avec l'horloge interne de la console. 

Voila si avec ces infos j'arrive à avancer ce serai cool 

 

 

Après démontage de la console j'ai vu qu'il y avait un petit interrupteur sur la puce. Il possède 3 positions et il était au centre je l'ai déplacé à gauche et après remontage la console refonctionne.. quand j'ai réparé ma console y'a 2 ans qui ne démarrais plus à cause du circuit imprimé bouffé par le verni je pense que j'ai du manipuler la puce. Je ne vois que ça.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ‎23‎/‎08‎/‎2017 à 17:41, lirycm a dit :


Si DD paramétré pour une puce, et puce désactivée = erreur 16 possible

Pour être précis ( si mes souvenirs sont bons ) c'est :

Si dashboard Microsoft absent et puce désactivée = erreur 16 ( a vérifier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share