Achat linker pour futur New 2ds


Benjamin39210
 Share

Messages recommandés

Bonjour , j'ai quitter le monde des linkers depuis ma derniere NDS, soit un bon gros moment.

 

L'envie de revenir jouer a ma série préférer sur DS Professeur layton, me reprends.  Je souhaite donc aujourd'hui et sur vos conseils savoir quel serait le meilleur linker a prix raisonnable pour lire des jeu nds sur ma "futur" new 2ds et ensuite pour les jeux 3ds j'imagine que le new sky3ds serait le meilleur.

 

Dans l'attente de vos conseils, passer tous une bonne soirée les gueux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en 2017, après l'évolution du hack et surtout la sortie de ntrboot hax, conseiller un linker 3DS, c'est à contre-courant. Pour qui a accès à une seule console hackée, une seule fois (pour reprogrammer un Acekard 2i), ça ne lui coûtera 21$, et ça fera tourner tous les jeux DS tout en profitant de ntrboot hax pour installer boot9strap en moins de 30 secondes sans aucune connaissance ni compétence particulière à avoir (si ce n'est savoir faire du copier/coller...). Libre ensuite de profiter d'un Custom Firmware utilisable par n'importe qui.

Seule nuance par rapport à un linker 3DS ? devoir passer par le format CIA plutôt que 3DS pour les jeux. Ce qui est, de nos jours, avec les outils actuels, un avantage plutôt qu'un inconvénient (indice : freeshop). Sans compter qu'au format CIA, il n'y a pas d'entête unique comme sur cartouche.

 

 

Les linkers 3DS sont morts depuis longtemps. Le minuscule dernier avantage du sky3DS+ (compatible avec la dernière mise à jour) s'est envolée depuis des lustres (A9LH, B9S, NTRboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque modification hardware...modification qui, par ailleurs, ne servirait à rien sinon dumper une NAND chiffrée inexploitable. EDIT : j'avais oublié cette méthode purement hardware !

j'ai tout expliqué juste au dessus, je résumerai donc en quelques mots : acekard2i + pote qui a une console déjà hackée + ntrboot hax = clé universelle au hack 3DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

50€ pour installer B9S ? sérieusement ?
vu les outils actuels, c'est limite. Bon, OK, avant NTRBoot hax, y'avait du taf (hardmod) qui pouvait expliquer le prix, mais désormais, ça se résume à 1 manipulation de 30 secondes les mains dans le dos.

 

une alternative serait d'acheter un AK2i déjà reprogrammé (je sais que sur GBAtemp certains voulaient proposer ce service) ou de renseigner l'adresse d'un de tes contacts qui pourrait le réceptionner, reprogrammer, et renvoyer chez toi.

 

ps : je retire ce que j'ai dit sur le hardmod qui ne servirait qu'à dumper la NAND chiffrée. J'avais complètement oublié qu'une méthode était apparue pour installer B9S uniquement avec un hardmod (chapeau bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, avec les limitations que ça sous-entend : pas de online (à moins d'injecter la clé privée de ta propre cartouche dans ton dump), gestion des jeux calamiteuse (avis personnel), utilisation d'un périphérique électronique sujet aux pannes, etc.

 

à moins de lancer un appel pour trouver quelqu'un qui habite sur ta région (sur Gueux ou autre forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le linker DS n'est pas estampillé 3DS (ou un terme plus ou moins approchant), même pas la peine d'essayer, il ne sera pas reconnu.

par ailleurs le TTDS est un très vieux clone d'un très vieux linker, qui n'a jamais marché sur autre chose qu'une DS (même pas sur DSi, c'eest pour dire). Il n'a pas les capacités techniques pour fonctionner sur autre chose qu'une "bête" DS.

 

ps : je parle bien sûr sur une console "stock", non modifiée. Sur CFW il existe des moyens d'utiliser de vieux linkers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share