jeux sur HDD qui ne remonte pas..


lbs44
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes, j'ai une wii qui a été en "sommeil" pendant plusieurs années... Je viens de la re installer, et je me rends compte a mon grand regret que des jeux bien présents sur le HdD ne "remonte" pas quand je vais sur USB Loader GX pour lancer mes jeux.... ??

j'ai regardé mon Hdd via wii wbfs et j'ai bien l'ensemble de mes jeux.... ?

une idée ? un conseil ?

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Badablek et merci de ta réponse et désolé du délai pour la mienne... euh.... le disque dur est en wbfs... le cios et la version USBloader je vois cela comment ?? 

a priori mon ios est 369 ? 249

Modifié par lbs44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple : oublie une bonne fois pour toute ce format de partition obsolète et buggué, mets à jour ton cIOS qui doit dater de -50 avant JC et utilise la dernière version d'USBLoader GX

  1. Pour le HDD : utilise l'excellent wbfs2fat pour convertir ta partition WBFS en FAT32
  2. Pour le cIOS : installe d2x V10 beta 53, regarde mon tuto ici, partie "cIOS"
  3. Pour le loader :  tu peux utiliser au choix ma version custom tabmod (rev1263) disponible ici ou la dernière version beta officielle qui est  (rev1262)

En suivant ces étapes, ça devrait pas mal aider ta console à s'y retrouver à nouveau.

Nota : la conversion WBFS > FAT32 prend à peine quelques secondes, même avec un HDD énorme blindé de jeux, et c'est non destructeur...tu gardes donc l'intégralité des données présentes. Par contre, si tu as utilisé des outils de conversion WBFS un peu trop anciens, il se peut que certains jeux posent problème lors de la conversion FAT32. wbfs2fat est capable de résoudre certains bugs de ce format, mais pas forcement tous.

Pour les nouveaux jeux, je te conseille l'excellent WIT (si la ligne de commande ne te donne pas des boutons...je propose même un batch très pratique sur la page de mon tuto, batch que je mettrais à jour demain, j'en avais fait un mieux depuis) ou dans une certaine mesure, l'excellent Wii Backup Manager, dommage qu'il n'utilise pas la préallocation de fichier, le rendant extrêmement mauvais niveau fragmentation (il disperse les données sur le HDD, même vide, un vrai carnage)

 

 

ps : par version d'IOS, je ne parlais pas du slot d'installation, qui est forcement 249 (configuration de base quasi obligatoire). Je parlais du nom du cIOS et sa version. Si tu as un HDD en WBFS, je pense que ton cIOS est encore de l'ère waninkoko (très bien en son temps, mais y'a eu largement mieux depuis) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 22 heures, Badablek a dit :

le plus simple : oublie une bonne fois pour toute ce format de partition obsolète et buggué, mets à jour ton cIOS qui doit dater de -50 avant JC et utilise la dernière version d'USBLoader GX

  1. Pour le HDD : utilise l'excellent wbfs2fat pour convertir ta partition WBFS en FAT32
  2. Pour le cIOS : installe d2x V10 beta 53, regarde mon tuto ici, partie "cIOS"
  3. Pour le loader :  tu peux utiliser au choix ma version custom tabmod (rev1263) disponible ici ou la dernière version beta officielle qui est  (rev1262)

En suivant ces étapes, ça devrait pas mal aider ta console à s'y retrouver à nouveau.

Nota : la conversion WBFS > FAT32 prend à peine quelques secondes, même avec un HDD énorme blindé de jeux, et c'est non destructeur...tu gardes donc l'intégralité des données présentes. Par contre, si tu as utilisé des outils de conversion WBFS un peu trop anciens, il se peut que certains jeux posent problème lors de la conversion FAT32. wbfs2fat est capable de résoudre certains bugs de ce format, mais pas forcement tous.

Pour les nouveaux jeux, je te conseille l'excellent WIT (si la ligne de commande ne te donne pas des boutons...je propose même un batch très pratique sur la page de mon tuto, batch que je mettrais à jour demain, j'en avais fait un mieux depuis) ou dans une certaine mesure, l'excellent Wii Backup Manager, dommage qu'il n'utilise pas la préallocation de fichier, le rendant extrêmement mauvais niveau fragmentation (il disperse les données sur le HDD, même vide, un vrai carnage)

 

 

ps : par version d'IOS, je ne parlais pas du slot d'installation, qui est forcement 249 (configuration de base quasi obligatoire). Je parlais du nom du cIOS et sa version. Si tu as un HDD en WBFS, je pense que ton cIOS est encore de l'ère waninkoko (très bien en son temps, mais y'a eu largement mieux depuis) ;)

 

 

Hello, donc si je résume, tu me conseilles de re hacker ma wii??? j'avoue que c'est un pote qui me l'avait à lépoque hacké.... Quel pourcentage de la bricker ? merci de ta précieuse aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas la "re-hacker", juste la mettre à niveau pour le hack.
ça prend pas plus de...5 minutes, montre en main, quand on n'a jamais touché au hack Wii (pas plus d'une minute pour un utilisateur plus expérimenté).

tu as déjà tout le nécessaire pour lancer le seul homebrew dont tu as besoin : d2x cIOS Installer 3.2 (+surcouche d2x v10 beta 53). Bref, le plus gros est déjà fait depuis longtemps.

 

risque de brick ? le néant absolu, 0%, nada, que dalle. On parle d'un cIOS...tu pourrais installer n'importe quoi sur les slots 249/250 que la console s'en ficherait pas mal. Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est que le loader ne démarre plus (cIOS manquant ou "mauvais" si tant est que ce soit possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous ! avec un peu de retard.... en fait mon fiston a trouvé la soluce tout seul et sans rien installer ou changer... les jeux manquants étaient vérouillés... :-)

je tiens a vous remercier pour le temps passé a m'aider.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share