Le hack ultime « ntrboot hax » enfin disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme je l'ai indiqué , j'ai testé le R4i Gold 3DS RTS acheté sur le site nds-card sur ma New3dsXl et zéro problèmes.:ok:.

Si on occulte le temps de préparation de la carte SD, le flash du linker et l'installation de B9S prend à peine 1 min montre en main...hihihi..J'en suis resté sur le c...Je dis chapeau bas les développeurs :oki:chinese. Et quand je pense à toutes les manips que j'ai fait subir à cette console (A9LH installé via OTPless , passage à B9S, repassage en stock pour installation via linker, restauration de mon ancienne sysnand pour récupérer mes sauvegardes de jeux), toujours avec les outils de ces mêmes développeurs et zéro soucis....chinese. Là... je vais la laisser tranquille pendant un moment ...hihihi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Salut à tous

J'ai installé le hack sur une New 2ds xl. J'ai ensuite copier l'integralité de la carte SD de ma Old 3ds deja hackée de la même manière.

Depuis, elle ne demarre plus. La lumiere bleue clignote et s'éteint. Pareil quan dje retente le hack avec le linker.

Une idée? Console brické?

Merci

 

Ps: J'ai tout recommencer et ça marche. Désolé pour le message que je n'ai pas reussi a effacer.

 

Merci

Modifié par grosstete
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

slt a tous je suis nouveau dans le hack 3DS, j'aimerais acheter une 3DXL donc la dernière, j'ai lu les 2 pages, quel linker et au top pour ce nouveau hack ? faut t-il installer le dernier firmware 3DSXL ? merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mettre à jour AVANT un hack, quelle que soit la console, quel que soit le hack, ça n'a jamais été la formule idéale...une fois hackée par contre, oui, tu feras les MAJ sans souci.

ntrboot hax fonctionne sur tout firmware, mais nécessite la reprogrammation d'un linker DS avant toute chose. Il est donc préférable que ledit linker DS fonctionne sur le firmware de ta console avant d'envisager de la mettre à jour (ce qui n'apporterait rien pour le hack, soit dit en passant).

Dans ton cas, si tu n'as pas déjà une DS ou DSi, le seul linker qui va t'intéresser, c'est le R4i Gold (le modèle compatible ntrboot hax bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc si je comprend bien, il faut D'abord flashé le linker puis hacké la console, puis mettre à jour par la suite, mais pas l'inverse, je dit ça car je vais en acheter une aujourd'hui avec un jeux qu'es ce que tu me conseil de faire ? 

Le linker je vais en acheter une déjà flashé sur consolex Bordeaux a 32€  

Si dans le temps j'avais une DS, le linker J'ai une DS One supercard, comment peut Ton savoir si ce linker peut être compatible ? Car personne a tester ?

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment savoir si un linker est compatible ? Tu as au moins LU ma news et le tutorial de plailect qu'il a mis probablement des semaines à pondre avant de te poser cette question ?

je veux bien qu'on ne soit pas tous férus de hack 3DS, mais le minimum syndical, c'est de se documenter un peu (ce qui revient à cliquer sur un lien...ça ne mord pas, et ça ne va pas casser un bras à qui que ce soit)

Tous les linkers compatibles sont référencés, avec leur nom, leur site, leur prix, leur lien boutique, sur quelles versions ils sont compatibles (pour flasher directement depuis la 3DS qu'on veut hacker). Perso je veux bien aider, mais là y'a un manque de volonté de ta part. Bref, parenthèse refermée.

 

pour le prix du linker déjà flashé, 32€ c'est du vol pur et simple. D'autant qu'ils profitent honteusement du travail des hackers, et je doute qu'ils reversent le moindre centime à leur cause...Un R4i Gold, c'est 20$ et c'est flashable sur console 11.6. Autrement dit, peu importe la console que tu auras en mains, ce linker sera compatible ! À toi de voir, perso je n'aime pas donner mon argent à des escrocs (je ne dis pas que les boutiques ne doivent pas vivre, mais là il font un profit x2 sans en branler une).

Pour la mise à jour, comme déjà dit plus haut, avec un linker déjà flashé ou un R4i compatible jusque 11.6, tu n'as pas à t'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ça vient de Chine, il n'y a pas de recette miracle.

Utiliser un transporteur privé type DHL (moyennant finances) pour accélérer la chose, c'est risqué de ne rien recevoir du tout, puisque c'est déclaré en douanes, et qu'aux dernières nouvelles, un linker de ce type reste totalement illégal en France.

Pour être tranquille : airmail , mais ça arrivera quand ça arrivera.

 

L'autre solution c'est d'acheter en France, si tu es prêt à payer 3x le prix de la Chine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins totalement Badablek.

Pour compléter sa réponse j'ajoute aussi les frais de douane appliqués + un taxe supplémentaire de logistique. Au final ton linker va taper dans les 50€ minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme à mon habitude, je passe de temps en temps voir les nouveautés du hack 3DS et je vois qu'il y a un CFW :o (je n'étais pas passé depuis longtemps...).

J'ai tout installé facilement (version 4.x + très bon tuto) mais j'ai encore deux petites questions dont je ne trouve pas les réponses :

  • est-ce qu'il est encore possible de lancer les jeux .3ds depuis un linker ?
  • il semble maintenant nécessaire d'installer les jeux au format .cia mais où est-ce que ces .cia s'installent ? Dans la NAND de la 3DS ? Si oui, quelle est la taille de cette NAND ? Si non, j'imagine que cela s'installe dans la carte SD alors pourquoi une étape d'installation est nécessaire ?

Merci !

Modifié par boubou741
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

  • un CFW n’interagit en rien avec un linker, donc la cohabitation est tout à fait possible. Le CFW ne fait "que" déverrouiller les DRM (et accessoirement patcher le système pour accepter les linkers DS normalement incompatibles).
  • un fichier .CIA est un conteneur, en aucun cas il ne peut être exécuté sous cette forme (on peut comparer ça à un "setup.exe" sur PC). Que ce soit dans la NAND interne ou sur une carte SD (ce qui répond à la première partie de la question), tu dois bien évidemment l'installer pour qu'il soit "décompacté" puis chiffré avec les clés uniques propres à la console (et ainsi empêcher qu'on puisse le lancer sur une autre console). Et c'est seulement là qu'il est parfaitement opérationnel. La NAND de la console étant très restreinte (1.2Go sur une New 3DS, avec un peu de chance 1.8Go suivant le chip NAND utilisé), une bonne carte SD sera nécessaire (32Go minimum, 64 ou 128 pour être à l'aise)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, tonton05 a dit :

Salut !

Bon ben je galère déjà lol

J'ai suivi ce post https://3ds.guide/installing-boot9strap-(ntrboot) et en faisant la manip power+start+select+x avec l'aimant au bon endroit rien ne se passe...

Pour info mon linker est le R4i-B9S.

J'ai raté quelque chose ?

 

Bon je suis allé jusqu’à la finalisation sous godmode9 mais quand je redémarre et que je lance le mode téléchargement le homebrew launcher ne se lance pas.

Une idée ? Je seche... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces