Problème avec émulateur supernes sur wii


chypoune
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé différentes choses sur ma wii qui fonctionnent sans soucis (wad de jeux). J'ai un petit soucis avec l'émulateur de snes. L'installation s'est bien passée (version 418). Je vois mes jeux. Je suis sur une carte SD 2 g spécial wii. Le problème c'est au moment du lancement du jeu, je me retrouve bien avec les jeux que j'ai choisi mais au lancement ça me met erreur répertoire, impossible de créer dossier. Ce qui me parait bizarre je peux lancer un jeu . Par contre, toute sauvegarde est impossible, ça me renvoit au message de problème de répertoire. Comment corriger ce problème? Est-ce un problème de taille de la SD ? J'ai une micro SD 16 g de disponible(sdhc). Puis je l'utiliser sur la wii ? Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour commencer : merci d'éviter de poster des sujets de ce type dans la section Tutoriaux, qui, comme son nom l'indique pourtant clairement, est là uniquement pour y recenser les tutoriaux.
j'ai déplacé au bon endroit.

 

Ce n'est pas un problème de place mais de chemin qui n'existe plus. Si tu as lancé ton émulateur depuis un autre périphérique, et que tu as par exemple copier/coller sur ta SD, c'est normal qu'il ne retrouve plus ses petits. Snes9x GX garde en mémoire les répertoires utilisés. Donc si tu changes de périphérique du jour au lendemain, il fait ce genre de message.

Deux solutions :

  • supprimer le fichier de configuration de snes9x GX (settings.xml dans le dossier de l'exécutable)
  • aller dans les options de l'émulateur et régler les répertoires (chemin pour les jeux, chemin pour les sauvegardes, etc.)

Accessoirement, tu peux éditer le fichier settings.xml sur ton PC, voir ci-dessous :

    <setting name="LoadFolder" value="snes9xgx/roms/" description="Load Folder" />
    <setting name="SaveFolder" value="snes9xgx/saves" description="Save Folder" />
    <setting name="CheatFolder" value="snes9xgx/cheats" description="Cheats Folder" />

 

ps : la 4.1.8 date d'avril 2010, il serait peut-être temps de mettre à jour, tu ne crois pas ?

https://github.com/dborth/snes9xgx/releases/tag/4.3.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'importe quel éditeur de texte récent fera l'affaire : notepad++, synwrite, Programmer's Notepad2

le bon vieux notepad à papa Gates est à éviter (pas de coloration syntaxique, pas de reconnaissance des balises pour formater le texte convenablement...bref, pour éditer du xml, c'est une misère sans nom).

 

ps : si tu supprimes le fichier xml, il remettra les valeurs par défaut. C'est bien plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je vais chercher ça. Je vais y arriver ya pas de raison que ça veuille pas fonctionner ca y est ça marche en fait j'avais 2 dossiers apps, je n'avais pas celui où ya les roms .... Oh la loose mdr . Merci

Modifié par chypoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share