Comment partitionner une clé USB pour USB Loader GX ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais faire la même chose qu'on peut faire avec un disque dur externe pour Wii, c'est à dire partitionner une clé USB afin de pouvoir installer sur une partition USB Loader GX (par exemple sur une partition FAT ou FAT32) et mettre mes backups de jeux sur une partition WBFS.

Merci de me donner la marche à suivre car il semble que ce soit bien plus compliqué qu'avec un disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

déjà, on ne mixe pas FAT32 et/ou NTFS avec WBFS. C'est au choix :

  • 100% WBFS
  • 100% FAT32
  • 100% NTFS
  • xx% FAT32 + yy% NTFS

Le format de partition WBFS est par ailleurs totalement obsolète depuis de nombreuses années (notamment l'arrivée des cIOS supportant le FAT32, puis le NTFS), ça n'aurait donc aucun sens de l'utiliser pour une partition.

Tous les loaders actuels, ainsi que les logiciels de conversion .ISO > .WBFS (le format de fichier) supportent à 100% les partitions FAT32 et/ou NTFS. Tu peux également utiliser une unique partition FAT32, y compris pour les jeux Wii, même s'ils font plus de 4Go. Le loader/logiciel de conversion découpera le fichier en deux automatiquement, et le loader se fera ensuite une joie de lire tout ce petit monde sans sourciller. L'avantage du 100% FAT32, c'est que tu peux tout stocker sur un seul média, en une seule partition, que ce soit pour une emuNAND, les jeux Wii, les jeux GC, les homebrews, les roms d'émulateurs, etc.

Pour les HDD, perso je préfère quand même le double format FAT32 (1ère partition obligatoirement, pour jeux GC + homebrews) + NTFS (deuxième partition, pour les jeux Wii)
Mais pour une clé USB, une bonne vieille partition FAT32 sera largement suffisante, et plus souple à l'usage (aucun souci avec les OS qui n'aiment pas les clés partitionnées).

 

Attention cependant, toutes les clés USB ne sont pas forcement compatibles avec le cIOS d2x ! Si USBLGX démarre, c'est bien. Mais si tu te tapes des écrans noirs au boot des jeux, ça ne sent pas bon. À tester.

 

fin du chapitre 2 de mon tuto, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, megadeth a dit :

Super, merci Badablek (longtemps que je ne suis pas venu sur Gueux, mais t'es toujours aussi réactif, ça fait plaisir....).

^^

 

@chypoune, il n'y a pas vraiment de liste de compatibilité, mais perso, j'ai toujours utilisé des boîtiers 2,5" vides de la marque Advance (marque premier prix de très bonne qualité), aussi bien USB2 que USB3, avec n'importe quel HDD 2.5" mécanique (j'aime bien les Samsung Spinpoint) voire même SSD, et ça a toujours fonctionné.

J'ai un petit faible pour ce simple boîtier USB3, qui a l'avantage, pour un prix défiant toute concurrence, d'être fiable, design, sympa à l'œil, discret, en aluminium tout en étant USB3. Et chose très importante pour moi, il utilise un port MINI-USB3 plutôt que cette cochonnerie de MICRO-USB3 (qui est un non-sens tellement il est fragile et pas micro pour un sou).

 

Pour les clés, c'est plus casse-gueule, il faut tester, seule solution pour être sûr. Mais Nintendont étant assez frileux avec les clés, je préfère largement un bon vieux HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc même si le disque dur est en usb3 ça doit fonctionner. J'avais acheté à la base un dd externe de 500 g de marque seagate expansion. Je pense m'en servir pour la wii mais je ne sais pas si ça fonctionnera. Quelles manips faire pour qu'il soit reconnu par la wii et par mon pc (je veux mettre mes jeux wii et mes jeux gamecube qui sont plus lourds que ceux des anciennes consoles, je veux éviter de bouziller mes dvds) 

Merci pour ta vitesse de réac. Je préfère poser des questions plutot que de faire une grosse bêtise. J'ai suivi tes conseils pour les wads et ça marche nickel. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'intéresser au hack et poser des questions, c'est bien, mais là il te suffit de lire le tuto que j'ai écrit...rien de plus

après, si tu as des questions techniques ou des doutes, je pourrais essayer de compléter avec des réponses plus pertinentes/précises. Mais là, avec le tuto, tu as déjà du clé en main, qui ne devrait pas te poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas fait attention, pourtant d'hab je regarde tout. Dans le mouv. on pense pas à regarder tout. En tout cas, j'aime ce forum, car vous ne laissez pas les gens dans le flou et vous répondez rapidement, ça j'aime. Mon install avance gentiment gràce à vous. Un grand merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share