Plus de place pour les sauvegarde avec Nintendont


cheribibi
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour.
J'utilise Nintendont et USB Loader GX pour jouer aux jeux Gamecube et depuis aujourd'hui certains jeux m'indiquent que je n'ai plus assez de place pour sauvegarder.
Je n'utilise pas de carte mémoire et ça avait toujours bien fonctionné jusqu'ici.
Où les sauvegardes sont elles conservées et pourquoi ça ne fonctionne plus maintenant?
J'ai pourtant suffisamment de place sur mon disque dur et ma carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sous USBLGX, tu as un paramètre pour les cartes mémoire :

  • pas de virtualisation (CM physique pour les Wii disposant du port adéquat)
  • virtualisation d'une seule carte mémoire (peu recommandé, tous les jeux vont utiliser la même CM, et virtuelle ou pas, on arrive vite à saturation...augmenter la taille de la CM virtuelle n'est pas une bonne idée non plus, provoque des crash)
  • virtualisation d'une carte mémoire par jeu (très recommandé, chaque jeu utilise sa propre CM virtuelle)

Dans les options de USBLGX, section Nintendont, vérifie bien que c'est paramétré pour que chaque jeu utilise sa propre carte mémoire. Tu peux aussi simplement éditer le fichier GXGLOBAL.CFG (dans apps\usbloader_gx) et vérifier que tu as bien :

(Ligne 133) NINMCEmulation = 1
(Ligne 134) NINMCSize = 2

(le numéro des lignes peut varier suivant la version de ton loader)

ps : Les sauvegardes sont stockées dans un répertoire "saves" à la racine de la première partition FAT32 du HDD ou de la SD. Si chaque jeu sauvegarde dans sa propre CM, tu auras autant de fichiers .RAW que de jeux GC lancés au moins une fois (ex: GM8P.raw, GZ2P.raw, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share