MAJ d'une psp hacké en 5.50 prome 4


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai ressorti ma vieille psp hacké (model 2004) pour mon grand et j'aimerai savoir si je dois la mettre à jour avec les derniers firmwares et surtout s'il n'y a pas de risque en partant d'un systéme en 5.50 Prome-4. 

J'ai bien évidemment commencé à parcourir les tutos mais plus de trace de ce vieux hack dans les tutos récents...

Si vous aviez deux trois indications pour me guider je suis preneur.

Merci d'avance et excellente journée à tous !

 

PS: je viens de me rendre compte que mon dernier post sur ce forum date de 2006... je me sens un peu vieux du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a aucun risque à mettre à jour sa PSP sur le dernier firmware officiel (le 6.61). Puisque les clés privées de Sony ont été trouvées, tu peux ensuite directement installer/lancer n'importe quel application, y compris certaines capables de transformer le OFW en CFW.

Il existe 2 types de CFW: les permants et les "non-permanant" (qui restent actifs tant que la console n'a pas été complètement éteinte).

On ne peut pas installer des CFW permanants "legacy" facilement sur toutes les consoles, je t'invite donc à vérifier ce tutoriel:

http://www.customprotocol.com/underground/lcfw-me-2-3-permanent-psp-flashables-inflashables/

Assez récemment, il existe quand même un CFW permant compatible avec n'importe quel console:

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-845166-installer-le-custom-firmware-661-infinity-permanent-sur-sa-psp.html

Attention quand même, si tu possèdes une console qui n'est pas capable de supporter un CFW permanant "legacy", elle peut être définitivement brickée en cas de fausse manipulation (dans le cas contraire, tu peux faire tous les tests que tu veux tant que tu as une batterie Pandora).

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

 

PS: Le must maintenant pour jouer aux jeux PSP, ça reste une PS Vita en 3.60 avec le plugin "Adrenaline": la qualité de l'écran n'a rien à voir! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai testé sans succès ce matin de faire une mise a jour officielle, la psp m'indique que la mise à jour est impossible car ma psp est reconnue avec une version 9.90 !

J'ai fait une recherche le web est apparemment ma version (5.50 prome-4) est protégée contre les mises à jour.

Il existe visiblement un logiciel pour changer le numéro de firmware (  PSPGen Version Builder ) mais je ne trouve pas de lien valide pour le moment...

Je continue à chercher mais s'il existe une autre solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, changeofseasons a dit :

Alors j'ai testé sans succès ce matin de faire une mise a jour officielle, la psp m'indique que la mise à jour est impossible car ma psp est reconnue avec une version 9.90 !

J'ai fait une recherche le web est apparemment ma version (5.50 prome-4) est protégée contre les mises à jour.

Il existe visiblement un logiciel pour changer le numéro de firmware (  PSPGen Version Builder ) mais je ne trouve pas de lien valide pour le moment...

Je continue à chercher mais s'il existe une autre solution je suis preneur.

.... Bon, comme j'ai jamais trouvé le dit programme, j'ai utilisé une manip trouvé sur internet pour mettre ma console en 5.50 (en passant par le Flash0 et en écrivant tout ça avec mes petits doigts).

J'ai utilisé ton tuto par dessus et 5mn après j'étais en 6.61 ME-2.3 !!!!

Merci beaucoup OperationNT pour ton aide.... je vais faire un heureux aujourd'hui (je parle de mon grand fils) !!!!!

Modifié par changeofseasons
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share