Problème pour installer wad manager sur ma wii


chypoune
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Jusqu'à l'installation l'installation du wad manager pas de problème, je me retrouve bloquée (select nand... disable). Impossible de sélectionner avec ma wiimote. Ais je fait une erreur quelquepart. Je ne peux installer rien d'autre (problème ios 249 non présent) Dite moi quoi corriger . Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il va falloir être un peu plus précis dans ce que tu cherches à faire, à installer, etc. parce que là, on ne peut pas faire plus vague...

déjà, Wad Manager, c'est la préhistoire dans le hack Wii, il ne profite pas de AHBPROT pour l'accès à la NAND, ce qui l'oblige à passer par un IOS hacké (ou contenant une faille) ou un cIOS.
il suffit de passer par YAWMM EN (Yet Another Wad Manager Mod ENglish) et tu n'auras aucun souci.

 

reste à savoir ce que tu veux installer, parce que tu es déjà mal parti en utilisant un logiciel obsolète. Et un brick n'est jamais bien loin dans ces cas-là.

ps : logiciel obsolète + wiimote récente = problème (la wiimote se désynchronise, impossible à l'utiliser)
les homebrews compilés avec une version de libogc trop ancienne ne supportent pas les "nouvelles" wiimotes. Par "nouvelle", il faut se remettre dans le contexte : ce problème remonte au moins à...fin 2011. D'où l'obsolescence très prononcée de ta version de Wad Manager ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je savais pas je vais donc télécharger YAWMM en version anglaise. Je veux tout simplement installer mes jeux en wad . Je comprends mieux d'où vient mon problème maintenant. Par sécurité, que dois-je installer sur ma sd. (pour éviter les bricks) J'ai priiloader, est-ce suffisant?

Ensuite je vais installer un disque dur pour mes autres jeux.(J'hésite entre deux loader, usbloader gx ou cfg) Je veux aussi installer des émulateurs 

Merci pour ta réponse rapide. Je viens d'installer le priioloader. Je suis en train d'installer YAWMM. A un moment j'arrive à ça :

HW_AHBPROT is disabled

Do you want to loader another IOS anyways?: <No>

etc

Que dois-je r épondre oui ou non et la suite

c bon j'ai trouvé en passant par le ios 250 ça marche nickel . comment régler le jeu en 4.3 car sur une tv hd c un peu flou

Modifié par chypoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as juste à valider les options telles quelles...autrement dit à la question "Do you want to load another IOS anyways", la réponse est No.
utiliser un cIOS sur un homebrew qui supporte nativement la désactivation du flag AHBPROT (permettant l'accès en écriture à la NAND) n'a aucun sens. Ça marchera aussi, mais c'est totalement inutile, le homebrew se suffit à lui-même.?

 

le ratio, c'est dans les options de la console. Si tu règles ta wii en 16/9, tes jeux le seront aussi (sauf Virtual Console qui, de mémoire, tourneront en 4/3)
ps : une wii sur écran LCD, c'est câble YUV et rien d'autre ! C'est la meilleure qualité possible pour les capacités (restreintes) de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share