Retour et demande d’aide pour la mise en place d’un gros projet !


Chuushin.Kira
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Ça faisait quelque mois que je n’avais pas eu l'occasion de repasser sur le forum, j'en profite donc pour passer un petit coucou à tout le monde et aux copains que je m’étais fais comme Arwahabibi, Crash251 et jayjayjay,

D’ailleurs j’espère que ton pc se porte toujours a merveille Arwahabibi et que tu en profite toujours autant.

Passons maintenant, au motif de mon sujet, je gère une équipe de fansub depuis maintenant 4ans, et j'ai décider que pour ces 4 ans il était temps de passer au projet que j’avais à l’origine.

Je me permets donc de vous le poster ici, et de le détailler un peu en espérant que ça aideras à en faire parler et a trouver du monde pour le mener a bien, j’espère seulement ne pas être dans la mauvaise section et ne pas être hors charte, je tiens à préciser que mon équipe ne travaille sur rien ne possédant une licence sur le territoire français.

Voici une copie du message que je fait tourner autant que possible :

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui pour vous demander votre aide pour réaliser un projet qui me trotte en tête depuis l'ouverture de la team.

J’aimerais vous proposer un concept qui n’est pas encore beaucoup répandu en France, mais qui l’est déjà un peu chez nos amis anglais.

À savoir nous atteler à la traduction de Visual Novel (dans un premier temps), de Light Novel et pourquoi pas créer aussi une section Scantrad, le tout en respectant notre maître mot, la « Qualité ».
On compte bien y mettre autant de volonté et de passion comme on le fait déjà dans nos projets Fansub.

Dans l’absolu, l'idée serait de pouvoir traduire une œuvre, peu importe son support et idéalement sur tous ses supports.
Bien évidemment, nous respecterons les licences en France comme nous le faisons déjà pour le fansub.

Mais pour cela, nous avons besoin de vous et ce à plusieurs niveaux :

Premièrement, comme vous devez vous en douter, nous aurons besoin de membres supplémentaires : traducteurs, correcteurs et adaptateurs, des personnes maîtrisant bien Photoshop que ce soit pour les Visual Novel, les Light Novel, et même le Scantrad.
Nous aurions aussi besoin de personnes s’y connaissant en programmation et code divers pour les Visual Novel, ainsi que toutes personnes souhaitant nous aider et ayant une connaissance de la traduction et création de patch pour le côté VN.

Il y a deux façons de nous aider : en nous rejoignant si vous avez la motivation et les connaissances nécessaires, ou simplement en faisant passer le mot autant que possible afin de nous aider au maximum pour recruter.

Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues.

Deuxièmement, afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, nous aurions besoin d’au moins 2 Traducteurs par section.
Il en va de même pour ce qui touche les correcteurs et les adaptateurs.

Diverses modifications du site et outils verront aussi le jour au fur et à mesure pour ce projet.

Pour prendre contact avec nous, rien de plus simple.

Par email à : Kira.Chuushin.no.fansub@gmail.com

Ou sur notre chan irc demander Kira : irc://irc.recycled-irc.net/Chuushin-no-fansub

Et notre site : http://www.chuushin-no-fansub.fr/

Merci de me préciser pour quel(s) rôle(s) et pour quelle(s) section(s) vous souhaiteriez nous rejoindre.

ps : petite précision pour les non initiés, le Visual Novel est pour simplifier un roman interactif, avec en général plusieurs route correspondant chacune au scénario d'un personnage, c'est de l'hybride entre un roman voir manga et un jeu video.

Le Light Novel est simplement un Roman Japonais, et pour le Scantrad comme son nom l'indique, il s'agit de traduire les scans d'un manga dans notre cas non licencié en France.

Cordialement.

 

Modifié par Chuushin.Kira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share