Présentation Arthesis


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 39 ans, je suis du 66 mais aussi toulousain.

Je suis en invalidité donc j'ai pas mal de temps, et j'ai décidé de me remettre aux anciens jeux 8-16-32 bits que j'affectionne, c'est à dire surtout ceux "japonisant", aux graphismes "manga" bien marqués. :)
Voilà donc une maladie orientale assez connue je suppose...

Je suis plutôt joueur que collectionneur, même si j'ai bien sur pas mal de jeux comme ça, surtout ceux avec un beau packaging et des cartes/goodies etc...

Ca ne me faisait pas peur de tester un jeu tout en japonais à l'époque. Maintenant j'aimerai bien les redécouvrir, et puis j'ai vu qu'il y a certaines traductions de faites, ça serait cool d'y comprendre un peu plus. :)

Je compte m'y remettre, mais je n'ai plus toutes les consoles et matériels. Donc je compte bien développer un peu tout ça.
Il me reste : une MD, une SMS, une GG, une SNIN, une Dream, une Saturn..... et une PSP, une PS2 et 3.
J'espère me refaire au niveau NEC PC engine et m'intéresser aux linker everdrive etc... J'ai aussi un RasPI2 pour éventuellement tester des titres encore inconnus, des homebrew, traductions etc...

NB : je suis très sélectif, sur certaines consoles beaucoup de jeux ne m'intéressent pas du tout (sports, disney etc... beurk).
Au niveau des genres, je préfère les RPG, les stratégies, ceux d'arcade, shoot them up, beat them all, quelques puzzle game.

Mais jeux préférés sont les VALIS (gros fan !!!) , puis Langrisser/Warsong, YS, Advance wars,  Golvellius, King's bounty, Ultima 4, Might & Magic... Comme vous pouvez le voir il n'y a pas que des jeux purement jap, j'apprécie aussi certains autres. :)

Merci de m'avoir lu jusque là.

_5710.jpg

Modifié par Arthesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share