vague de bannissement sur Nintendo 3DS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo semble commencer à montrer les crocs envers les utilisateurs de consoles 2DS/3DS hackées avec une vague de bannissement sans précédent, digne de ce qu’applique Microsoft sur Xbox 360. On savait déjà que les petits malins qui trichaient sur certains jeux en ligne (notamment Pokémon) ou qui jouaient à des jeux avant leur sortie officielle se faisaient tirer les oreilles par un ban (temporaire ou définitif), à juste titre, mais cette fois-ci, Nintendo a passé la seconde et tire à boulets rouges sans crier gare et sans distinction, que ce soit arm9loaderhax, boot9strap ou tout autre hack.

Depuis ce matin donc, nombre d’utilisateurs rapportent une erreur 002-0102 quand ils tentent de se connecter en ligne. L’accès à miiverse ou à l’eShop (et donc freeshop) reste effectif, mais tout le reste renvoie ce message d’erreur. Les hackeurs essaient de comprendre ce qui déclenche le bannissement…il semblerait que ce soit lié à la fonction spotpass (qui est activée par défaut du moment que l’on accepte les conditions d’utilisation des fonctions en ligne de la console).

Attention : il n’est pas encore certain de la nature temporaire ou définitive du bannissement, vous voilà prévenus ! Tant que toute la lumière n’aura pas été faite à ce sujet, il est recommandé de ne pas connecter sa 2DS/3DS à internet et de désactiver l’option spotpass dans les paramètres.

 

homesite.png Sujet officiel (GBAtemp)

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, nothuman9517 a dit :

hacker une console et jouer en ligne.... ce n'est pas un peu chercher la "cogne" comme on dit ?

 

Hé oh ! J'ai été prit dans la vague de ban et pourtant je ne joue pas en ligne !

Malheureusement comme 80% des gens qui ont prit le bannissement (qui est définitif je pense, Nintendo me dit "indéterminé", m'ouais) j'ai pas fais + attention aux données qu'envois ma console chez Nintendo quand je suis à la maison et qu'elle est connectée h/24 à internet, breeeeeeeef nous prenons un sacré coup dans les dents ! Mais je ne vais pas me plaindre, comme toute guerre, je suis au courant des conséquences ! Be like Hawken :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai échappé "par chance" à cette vague de banissement car je n'avais jamais utilisé l'application de liste d'ami (qui, dans ses réglages par défaut, transfère le nom des applications utilisés à ses amis en passant par les serveurs de Nintendo: appli non-officielle utilisée => ban).

Pour conclure, le meilleur moyen de ne pas être banni, c'est de ne pas avoir d'amis! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share