qualité gamecube


Pillard
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 
ayant envie de me remettre à jouer à la gc , je cherche à obtenir une qualité optimale pour jouer confortablement à plusieurs.
jai lu pas mal de sujets sur le net mais ya tellement d'avis différents que j'arrive pas à me décider  
Quelle est la meilleur solution pour jouer avec une belle image ?

je tiens à préciser que je ne peux pas utiliser de yuv (je ne possède pas de tv avec connec yuv) Je joue sur moniteur PC.
Je vois aussi bcp de gens jouer sur wii aux jeux gc via adaptateur ou autre.
Les adaptateurs ou autres convertisseurs sont efficaces ? sachant que la wii block en 480p ?

http://club-retrogaming.fr/ameliorer-image-consoles-retro/

http://www.p-nintendo.com/news/brancher-sa-wii-en-hdmi-est-possible-222524

https://www.amazon.fr/Convertisseur-HDMI-1080p-adaptateur-sortie/dp/B008H2IEW4

j'ai vu aussi des gars jouer sur wii u via le hack vWii. Apparemment la qualité n'est pas exceptionnelle mais j'ai pas eu de retour donc impossible de savoir.
Si la qualité est nikel je me l'achete parceque du coup avec ce hack tu profites des jeux wii u , wii et gc sans risques.


petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H7MgHB8qk7o

pour finir ba cable rgb sur tube. http://images-eu.amazon.com/images/P/B000060NY9.08.LZZZZZZZ.jpg

Quelle est le mieux ?

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Bonne soirée à tous !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu as encore un bon vieux TV tube, tu n'auras jamais meilleur niveau qualité. Avec un câble RGB tu l'as bien souligné (un câble Supernes convient parfaitement aussi).

perso je me suis remis sur GC il y a quelques jours pour profiter de mon Gameboy Player et tester les failles (Zelda TP et Zelda WW principalement) permettant de booter du homebrew, notamment swiss et l'excellent GBI (bien meilleur que le soft officiel du Gameboy Player). Le tout avec câble Snes sur TV cathodique 63cm, c'est tout bonnement magnifique.

 

par contre je serai bien curieux de savoir où tu as pu lire que Nintendont sur Wii U n'était pas terrible. Je l'utilise beaucoup sur Wii et Wii U, et c'est superbe. Si tu as un écran plat avec un bon upscaler, ça donne une image vraiment très sympathique (je n'en reviens pas du rendu de Luigi's Mansion sur le LG 140cm de mon frangin). Le seul bémol que je vois, c'est que l'upscale est différent suivant la console :

sur Wii > tu es limité au 480p en YUV > c'est l'upscaler du LCD qui fait le boulot pour afficher en 1080p
sur Wii U > tu peux paramétrer directement en 1080p > c'est la console qui fait le boulot pour upscaler et le LCD affiche une image native 1080p

L'upscaler d'un écran est, généralement, meilleur...à vérifier.

une chose est sûre, Nintendont sur Wii U, c'est génial ET magnifique ET pratique (merci la sortie HDMI). Cerise sur le gâteau, avec l'adaptateur dédié à smash bros, tu peux profiter de la vraie manette Gamecube.

 

ps : j'avais acheté un adaptateur HDMI pour ma Wii, pour tester. C'est très moyen : les couleurs bavent et sont plutôt dégueulasses, et de mémoire ça faisait une espèce de tramage sur l'image, assez visible et franchement moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme pour les jeux gamecube sur WII U : c'est vraiment très beau et très propre.

Personnellement , j'ai un câble RGB officiel sur ma Gamecube française, et il marche pas mal.


Tu veux la meilleure qualité ? Tu dois jouer sur WII U et nintendont. 

 

Après, tu as encore mieux : l'émulation sur PC, avec la possibilité de "tweaker" le rendu graphique, en ajoutant même des textures HD..... c'est vraiment bluffant...

Dolphin Emulator Custom Textures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous, 

merci pour vos réponses, je crois que je vais partir sur wii u alors. Faudrai que je retrouve le lien ou j'ai vu un gars dire que la qualité était dégelasse sur nintendodont, comme quoi.... et c'est pareille pour l'adptateur wii (kit Wii2HDMI) ou j'ai lue que c'était le top .. 

en tout cas merci à tout les deux, je crois que je vais m'en chopper une d'occasion et m'y remettre.

Merde, c'est le top du top ducoup vu que tu profites à la fois des jeux wii, wii u et gc :wub: 

Pour l'émulation faudrai que jessaie ayant un pc assez puissant. A une époque javais tester wind waker sur dolphin mais le jeux tournait à 30fps et j'avais aucune idée de comment régler ça ^^ puis javais laissé tomber mais merci, je vais essayer de voir ce que ça donne je viens de check ça à l'air d'etre une dinguerie et ya eu des maj depuis c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir commander un wii2hdmi a la fabuleuse époque ou les lcd se démocratisaient et que le rendu de la wii avec son cable 3 couleurs rendait l image affreuse  je peux te dire que le rendu est vraiment très bof !je préférais le cable yuv qui rendait une image plus nette,mais surtout sans "traces de mouvement".

oui la wiiu est vraiment une super machine,ultra conviviale et qui permet de jouer aux jeux game cube,wii et wiiu(je crois que c est le même processeur mais en plus gros ce qui fait que la compatibilité est top!)  pour l avoir vraiment essayé nintendont est excellent! par contre oui niveaux graphismes c est dolphin qui remporte la palme,émulateur qui transforme un jeu wii baveux en remake next gen,perso j ai refais punch out de la wii sur dolphin,le rendu m a soufflé!je pense me retenter mad world ;)

par contre nothuman merci pour la vidéo,faudra que je teste et que je trouve un pack de texture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut utiliser le WiiHdmi de chez neoya....introuvable de nos jours...j'ai eu l'officiel component et le neoya WiiHdmi et c'est res propre....j'ai trouvé HDMI un peu plus nette mais c'est peut etre ma HDTV qui traite mieux le signal HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share