Question HDD 1 To.. changement


nothuman9517
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde ! B)

Cela fait des années que je n'étais plus revenu sur le site... mais je reviens, car j'ai retrouvé mes XBOX ! youpi !

Malheureusement, je n'ai plus l'expérience des xbox et mon HDD "historique" avec mes documents, bios et autre est mort...:(
Je rame pour retrouver tout ce "savoir"..

Voilà, ce que je souhaite faire :

je souhaite changer les disques durs déjà présents (80 et 120 Go.. waouh.. en 2017 c'est petit tout çà..) pour 2 HDD SATA  de 1 To (je compte installer ma librairie (53 jeux) + une partition émulateurs, histoire de...). J'ai acheté bien sur, les adaptateurs IDE -> SATA.

Mes deux xboxs sont équipées de puces xecuter 3.

Comment m'y prendre ? Est ce que via le CD Xcalibur 3.4 et en installant mon HDD  "vierge" , formaté en Fat32 je peux m'en tirer ?
Je suppose que le HDD va fonctionner, locké ou pas, puce oblige, non ?

J'ai de très mauvais souvenirs, avec la xbox d'un ami, que j'avais aidé, à l'époque, à changer de HDD (il avait pris un 750 Go).
Le formatage avait été mal fait : la xbox ne retrouvait plus les jeux et ils "disparaissaient" au fur et à mesure... sick  j'avais des documents là dessus, que je n'ai plus, hélas...
j'ai retrouvé XBpartitioner-1.3 (est ce que c'est la dernière version ???) et j'espérais m'en tirer comme çà...

Je me souviens encore qu'il fallait créer plusieurs partitions, et que la limite ( me semble t il..) était autour de 280 Go... au delà cela donnait du n’importe quoi avec les jeux..
Avec un HDD d'1 To, je vais devoir créer 4 partitions ? quelle taille de clusters imposer ?:wacko:

Je compte repartir de "zéro" et re transférer -mon dieu, que c'était long.... :-( -    via FTP, les jeux.

Est ce qu'il existe de meilleurs outils en 2017, pour faire cette manipulation  ?blush

Je précise aussi , que je n'ai plus accès à des ordinateurs acceptant des nappes IDE... donc faire des "préparations" de HDD sur un vieux PC  est impossible pour moi..

 

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut deja il te faut un adaptateur ide/sata compatible apparament il ne le sont pas tous

savoir si tes hdd sont compatible (apres comme tu passe par une puce je sais pas si c important que tes hdd sont lockable)

en sata moi ca ramé un peu surtout au demarrage

sinon avec avec le cd xcalibur ca va aller nikel

bon courage

ps: il me semble il faut changer la nappe ide de la xbox

 

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci matrixover pour ta réponse ! ^^
Le site est franchement moins "virulent" qu'autrefois.. mais entre temps, 2 générations de console Microsoft sont passées par là...-_-

 

J'ai les adaptateurs (j’avoue.. ils trainent chez moi depuis... hum 3 ans...) et j'ai bien sur, changer les nappe IDE pour  du  80 (mais, depuis au moins 6 ans.. ).

Entre parenthèse, je ne sais pas si c'est facile d'en trouver en 2017..  sans doute par ebay (j'ai un pote qui vient d'acheter une bonne vieille XBOX.. il ne faut pas que j’oublie de lui parler de cette histoire de cable IDE...)

Bon je vais essayer.....

ce qui m’inquiète le plus, c'est bien l'histoire de la taille des clusters... pour avoir vu - indirectement, comme j'ai déjà raconté - le fait de charger ras la gueule un HDD (et c'était FRANCHEMENT long, via FTP...) pour voir les jeux.. disparaitre au fur et à mesure :angry:   argh....

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci fabeer !

Une question pour un mod, au passage :

Les nouveaux Hdds 1To et plus se trouvent en général avec une vitesse de 7200 trs/mn. Cela doit chauffer....

est ce que quelqu'un a essayé de percer de trous, dans le berceau du disque dur, dans la XBOX , pour laisser passer l'air?

FZ3JHJCGD0R1PEA.LARGE.jpg

 

Est ce que cela peut aider à l'extraction de la chaleur du HDD (qui est confiné dans son berceau de plastique noir....) ?

C'est juste une idée qui me vient ... mais si jamais quelqu'un a eu la même idée , l'a mise en pratique et "constaté" des différences de chaleur...

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon .. j'en ai bavé, notamment avec l'adaptateur IDE <> SATA, que j'avais acheté sur ebay.
j'avais acheté sur Ebay, le Sabrent SATA Device -> IDE Device Mini Vertical Bride (ref SBT-STDB).. ou alors une "copie" :wacko: bien imitée .. m'enfin comme toutes ces saletés électronique sont produites en Chine....  Cela n'a pas marché avec mon HDD Seagate BarraCuda 1 To . J'ai acheté un truc sans marque, sur price minister... et çà marche !

Pour le disque dur, j'ai pris  un  3.5 Seagate BarraCuda 1 To  Référence      ST1000DM010.
Il ne chauffe pas et c'est super pour çà.

J'en ai bavé sur le partitionnement (mais c'est normal.. je ne le fait pas tous les jours.. mais en tâtonnant on y arrive !).
j'ai utilisé XBPartitioner 1.3 .

J'ai encore une question "subsidiaire" ce coup ci : J'ai l'intention d'avoir 2 partition (F et G) : une pour les émulateurs et l'autre pour les jeux.
Pour la partition concernant les émulateurs, vous allouez combien de Go ?  est ce que 250 à 300 Go est suffisant ? Je veux faire de l'émulation classique et j'hésite à me lancer dans SCUMM (après tout, on n'a pas de clavier - même virtuel - sur XBOX...).

C'est peut être une question qui parait bête, mais si quelqu'un a une idée ou à déjà fait un découpage de HDD avant.... n'hésitez pas à me faire part (et aux autres membres du forums..) de votre expérience personnelle ....

 

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le partage des références ! :)

As tu un lien pour ton adaptateur ide-sata ?

" on n'a pas de clavier - même virtuel - sur XBOX "

bah si ... on peux brancher un clavier et souris en usb (les ports manettes ne sont que des usb1 avec des formes différentes)

et sur coinops il y à un clavier virtuel en appuyant sur blanc ou le champi de droite je ne sais pu, sur les jeux qui en ont besoin, du genre les jeux amstrad.

Dans la partie "Installation – Software" de mon lien ci-dessus il fait 2 partitions de 1TB , donc tu devrais en faire autant. quitte à faire un dossier "jeux" ou "émulateurs" dans les 2 partitions. ça ne gène en rien, il te suffira dans tes programmes d'indiquer les 2 sources F et G.

 

Edit : oups tu as un 1Tb, et bah tu peux le scinder comme tu veux je dirais :)

 

++

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello lirycm !

Désolé, je passe pas tout le temps sur le forum...

Pour l'adaptateur "ok" , c'est celui là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B003JN94LQ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1*

Alors OUI, il coute 15 EUR....  :(
On en trouve à moins cher, mais les autres modèles que j'ai essayé (via ebay, alibaba..) n'ont pas fonctionné..
avec un WD ou un seagate, ma puce executer 3 le reconnait bien et le formate correctement..

Sinon, ma question était en fait  que : si j'installe Coinops, un peu de roms SNES , MD, et FBA, je suppose que 200 à 250 Go vont suffire, non ?
Je n'ai pas trop envi d'installer scumm... déjà essayé sur PC (c'est plus simple...) mais j'accroche plus trop (j'ai déjà joué à ces jeux.... à l'époque ...)

 

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour, 

Du coup , je me pose les memes question, j'ai un disque dur de 1To ,j'ai tout installé avec Xcalibur.

Donc j'ai une partition

-F de 120 giga , en cluster 16 

-G de 800 giga, en cluster 64

Lorsque je transfère le même dossier sur le G j'ai souvent des erreurs de  Ftp, alorsque sur F aucune erreurs.

Je demande si le mieux c'est de passer en cluster 16 la partition G ? ou de créer plusieurs partitions de 200 giga , mais je sais pas si la Xbox va gérer 4 partitions de 200 en clusters 16.

PS: je n'ai pas de puce, c'est du softmod.

Merci de votre futur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share