Portugal/pays-bas (ou Hollande Pour Les Intimes)


gold
 Share

Messages recommandés

eh voila, le match est fini !!! le Portugal a gagné 2-1 (avec un but de Andrade contre son camp du coté portugais), c'est surtout pour ceux qui n'ont pas vu le match et qui cherchaient les resultats.

Superbe match même si les rouges ont eu mal aux fesses dans la 2ème mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais pinailler un peu, mais il me semble que la Hollande est en fait une province des Pays-Bas. Donc ce n'est pas équivalent. Surtout que dans cette équipe, il y a pas mal de joueurs originaires du Surinam... :lol: :lol: :lol:

En tout cas, j'ai vu le match et j'ai été surpris de voir Scolari jouer la prudence à la fin. En tout cas, le problème des Portugais, c'est quand même ces moments de déconcentration... C'est passé avec l'Angleterre, les Pays-Bas, OK. Mais contre une équipe comme les Tchèques (par exemple, ça peut aussi être contre les Grecs), ça pardonnera pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Surtout que dans cette équipe, il y a pas mal de joueurs originaires du Surinam...

Et ?

En tout cas, le problème des Portugais, c'est quand même ces moments de déconcentration...

+1

Enfin bon... ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE !!!

Et quel but de Maniche nom de Dieu :blink:

post-68-1088632813.jpg

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très beau buts, mais ne pas oublier le 2° de la Suede contre les bulgares ou l'égalisation de la Suede contre l'Italie, c'est eux qui ont mis le plus gros carton...

-Phantom Dust: tu disais pas que le Portugal était plus que moyen avant l'Euro?

-Quarantin: tu veux parler des Saramaka du surinam?: Pour avoir vécu 3 mois en foret amazonnienne de la Guyanne je les ai un peu cotoyés c'est vrai qu'ils ne sont pas mauvais au foot...

Et puis, mener 2-1 à 5 min. de la fin c'est normal d'être dominé, j'ai trouvé les Portugais bien en place.

J'ajoute aussi que cet Euro est bien organisé, les pelouses sont parfaites, l'ambiance très bonne, seul reproche: Biétry ou ces incultes de TF1 sinon c'est du jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Moi je trouve incroyable l'anti jeu dans ce tournoi.

Comme dans les autres d'ailleurs.

Voir le portier portugais se coucher pour gagner du temps... Je trouve ça pathétique. Le foot est rendu bien bas de ce côté là.

J'adore le foot, mais ce genre de geste me laisse pantois.

Va vraiment falloir que la FIFA se bouge le cul pour adopter un système qui permettrait de sanctionner ce genre d'anti jeu. On est rendu à un point ou être arbitre est aussi compliqué que d'être un très bon joueur.

Y'avait une vidéo qui circulait sur le net dernierment, sur l'entrainement des italiens pour la simulation. C'est tellement vrai...mais pour toutes les nations. Celui qui ne rentre pas dans ce jeu pourri est pénalisé.

Allez hop, j'ose : vive le rugby.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Slt, :lol: :lol: :lol:

Bah oui, je peux pas m'empêcher de sourire tout le temps comme in niais :D

Phantom Dust: tu disais pas que le Portugal était plus que moyen avant l'Euro?

J'avoue, je pensais pas qu'on irait aussi loin. Mais, comme le dit Quarentin, c'est une équipe qui a de gros problèmes de concentration et il y a toujours un moment où ça devient n'importe quoi. C'est à ces moments là qu'on perd les matchs normalement. Cette année on réussit bien aussi parce qu'il y a sur le terrain une grande partie de joueurs du FC Porto qui se connaissent parfaitement. Enfin, on est encore loin d'avoir gagné la finale. B)

Pas haut léta trop moyen, même nul

Le pauvre... En fait, Nuno Gomes est un gars qui vient cherche la balle à l'arrière et la remonte, alors que Pauleta attends de l'avoir dans les pieds pour faire quelque chose. Enfin, il est pas dans ses pompes, c'est clair. :(

J'ajoute aussi que cet Euro est bien organisé, les pelouses sont parfaites, l'ambiance très bonne

Merci pour eux :wub: C'est clair que l'UEFA est contente, mais on a mis le prix quand même : 10 stades neufs, donc un celui du Algarve qui n'a aucun club de D1... Du coup, ils pensent se candidater pour le mondial 2014 <_< M'enfin, c'est des bruits de couloir tout ça...

Le seul truc qui m'enmerde, c'est les anglais. Quand tu suis l'actuallité foot, tu vois que tous les grands éliminés (France, Allemagne, Espagne, Italie...) font leur auto-critique et assument les conséquences. Les anglais eux n'arrêtent pas de dire qu'ils se sont fait voler un but, même après qu'un commission d'arbitres de l'UEFA ait assuré qu'il n'y avait pas but. Ils ont aussi déposé plainte pour l'état de la pelouse qui a fait louper le pénalty à Beckam et contre un défenseur portugais à cause de la fracture au pied de Rooney... C'est pas un mot anglais "Fairplay" ?

Voir le portier portugais se coucher pour gagner du temps... Je trouve ça pathétique. Le foot est rendu bien bas de ce côté là.

Si tu parles de simuler une faute, je suis tout à fait d'accord avec toi. Gagner un match sur un pénalty simulé par exemple, je trouve ça pathétique. Maintenant reprocher au gardien de gagner du temps, faut pas exagérer. Tout le monde le fait depuis que le foot est foot et c'est normale. Je me rappelle d'un certain Ginola qui a privé la France du Mondial 94 parce qu'il n'a pas joué la montre et la Bulgarie a marqué dans les dernières secondes. Ben, tu l'as plus jamais vu en équipe de France ce mec :P Mais je suis avec toi : vive le rugby !!!

... et les crèpes au Nutella !!!

Allez, on va voir maintenant si la défense grèque tient devant la meilleur attaque du tournoi ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_
... et les crèpes au Nutella !!!

Merde, comme moi ! Mais bon, moi je suis breton alors c'est normal :D

Au fait, quand je disais que Ricardo se couche pour gagner du temps, c'était en rapport avec l'action ou il fait une sortie et trébuche sur son défenseur. Clairement il ne peut pas avoir mal, et se roule par terre. C'est de la simulation et je déteste ça. Le problème est que si tu ne rentres pas dans le jeu de la simulation tu te fais baiser.

Et ça c'est bien dommage.

Je précise quand même que je cite Ricardo comme un exemple parmis tant d'autres dans cet euro. Je les aime bien les portugais...

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Filou

Slt tlm,

Je pense que les 2 ekipes en finale meritent amplement leurs places mais jai juste 2 choses a dire lol !

- 48h de repos de difference entre les 4 demi finalistes, je trouve ça inadmissible a ce niveau, ça pese ds les jambes et ds le moral...

- Et de ce ki est du gain de tps par simulation, ou faire des fautes a 35m des buts ki coute un jaune mais ki bloque l'action de jeu alors que tte la defence est au fraises c le sport de haut niveau... ça se passe comme ça et ça fait partie du jeu. ceci dit sur la forme je trouve ça nul, mais sur le fond je trouve ça normal car qd je jouais au hand ball a haut niveau (N2 pr ceux ki connaissent soit la D2 en foot) et bien nous aussi on avait qqs seances d'entrainement pr celà. :D

Je comprends que certains crient au scandale en voyant ces actes d'anti jeu moi ça me fait sourire et je serai presque tenter de dire : "bien jouer"

++

Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Re,

C'est de la simulation et je déteste ça. Le problème est que si tu ne rentres pas dans le jeu de la simulation tu te fais baiser.

Tout est dit

48h de repos de difference entre les 4 demi finalistes, je trouve ça inadmissible a ce niveau, ça pese ds les jambes et ds le moral...

C'est vrai. Pendant l'Euro2000 il y avait 2 matchs de quart par jour ce qui a évité cette situation. A mon avis, c'est une histoire de gros sous. sick D'ailleurs ils ont fait 25% d'audiance télé en plus par rapport à 2000. Près de 850 millions de téléspectateurs jusqu'à il y a deux jours, vive le pognon...

ou faire des fautes a 35m des buts ki coute un jaune mais ki bloque l'action de jeu alors que tte la defence est au fraises

D'accord, mais le problème est quand l'arbitre oublie de donner le jaune comme Colina aujourd'hui.

Alors, pour ou contre l'arbitrage assisté par télévision au foot ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share