probleme easynote LE69KB


gegepires
 Share

Messages recommandés

salut les gueux suite a de nombreux problemes de plantages et divers bugs j ai voulu reformatter le pc des parents 

j ai donc fait une restauration aux parametres usine en windows8.1 ce qui a corrigé les problemes pour quelques heures et le lendemain rebelotte 

j ai donc voulu le passer en windows 7 que je trouve bien plus stable 

donc je boote sur la clé usb le programme d installation charge les fichiers windows 

m envoie le petit logo windows starting et bloque a chaque fois ecran noir et curseur de la souris au milieu de l ecran 

j ai essayé plusieurs clés j ai essayé plusieurs logiciels pour la clé (pour la rendre bootable)

a chaque fois meme soucis 

j ai fait quelques recherches et j ai vu qu un virus bien installé sur le dd pouvait bloquer l install

j ai donc envoyé hiren boot cd pour effacer completement le dd

il se lance bien sous dos mais je ne peux rien faire sur le pc erreurs diverses a chaque fois je ne peux meme pas ouvrir le sous menu dos programs 

dsl pour la longeur de l explication 

une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quand tu parles de "problèmes" et autres "bugs", tu parles de quoi exactement ? crash intempestifs ? instabilité chronique ? lenteurs ? autres ?

Pour le boot : si le PC est équipé UEFI ou équivalent, ne pas oublier d'activer la compatibilité CSM dans les options du "bios" pour pouvoir booter sur clé USB. Tu as essayé avec Rufus je suppose ? en FAT32 ou NTFS ? en mode compatibilité bios ou UEFI ?

Pour les instabilités : je te conseille fortement d'utiliser Ultimate Boot CD (ou équivalent) et de faire un check-up poussé de la RAM avec memtest. Une barrette grillée serait aussi un magnifique terreau pour planter le système.

Je doute très fortement d'un souci de virus...d'ailleurs tu pourrais tout à fait tester le PC sous une distri Linux "live" (j'aime bien slax pour ma part), sans HDD, pour voir si ça flanche ou si c'est stable.

 

[3615 mylife]

perso, sur mon ancien PC portable recyclé chez mes parents, j'ai expérimenté une instabilité chronique qui faisait irrémédiablement planter Windows (BSOD). Équipé d'un Vista à la base (oui, très ancien PC redface), Seven tournait à merveille et les ennuis ont commencé sous 8 (racheté une license à pas cher pour avoir un PC à jour). Il s'avère que les drivers intégrés (8/8.1/10) de la carte WIFI étaient buggués, raison du BSOD systématique. Bien évidemment, l'âge du PC m'empêchait toute utilisation d'un autre driver (compatible uniquement Vista/7). Un remplacement par une autre carte WIFI, glanée sur un PC portable donneur, et il n'a plus jamais planté depuis :)

ps : ce même PC refuse également catégoriquement toute installation de Windows par clé USB (bios à priori buggué, impossible de démarrer depuis une clé USB). Un bête DVD de l'OS suffit à bypasser le problème...plus lent, mais fonctionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek, cela peut aussi venir de la clef USB. Je dispose d'une Sandisk Extreme 32gb (120mb en écriture/240mb en lecture :D), et j'ai toujours un bug à l'installation de Windows 7 par ex (mais aussi des autres il me semble): lorsqu'il fait choisir sur quelle partition installer, aucune "installable" (je ne me souviens plus des termes exacts), la solution est de débrancher la clef USB, revenir en arrière, la remettre et ça roule à nouveau (j'avais lu l'astuce sur un forum US, cela m'embêtait de ne pas pouvoir utiliser cette clef hyper rapide à l'installation windows :D).

Je sais que ce n'est pas ce qui cause le blocage du PC de l'auteur du topic, mais peut-être est-ce que c'est le cas pour ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton problème n'est pas vraiment la clé je pense, mais le port USB utilisé ;)

J'ai déjà eu un souci similaire (sur un autre PC) : Win7 n'ayant pas de pilote USB3 générique, si tu branches ta clé sur un port USB3, Windows sera incapable d'aller plus loin à moins d'inclure le pilote au setup de Windows (j'ai mis du temps à le débusquer, ce bug)

 

Pour mon cas, c'est différent. C'est carrément au boot de la clé que ça plante (curseur clignotant en haut à gauche, à l'infini)...et ce, quelle que soit la clé (j'en ai essayé au bas mot une quinzaine, de toutes marques, de toutes tailles, USB2 comme USB3). Le pire, c'est que ma clé de boot DOS, que j'utilise pour mettre à jour mes bios (par exemple), fonctionne impeccablement bien et à tous les coups. Les autres aussi, si j'y mets un live linux par exemple. Mais dès que c'est un Windows (du 7 au 10), impossible de booter, à devenir chèvre.

Je ne remercierais jamais assez SONY (c'est un VAIO) pour leurs bios buggués jusqu'à la moëlle. Ce serait mon PC, il serait déjà passé par la fenêtre depuis longtemps hihihi
j'étais tellement dépité que j'ai même, une fois, créé manuellement une partition (cachée) de boot sur le HDD, avec le setup de Windows, pour démarrer une installation facilement (comme un recovery constructeur en gros). Désavantage de la chose, Windows (installé) détecte deux partitions de boot et affiche le menu de sélection au démarrage...bref, solution à proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux supprimer l'entrée...mais ce n'est pas propre.
En fait je cherchais à faire un pseudo mode recovery constructeur, mais sans les bloatwares qu'ils aiment à ajouter, et avec une touche permettant de lancer le setup.

 

le problème de l'USB3 dépend du matériel principalement. En tout cas pour mon PC fixe, ça marche sans souci...mais dès qu'on remonte le temps avec des PC un peu plus vieux, c'est le meilleur moyen de s'arracher les cheveux woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share