Mode Godmode9 absent


jayjayjay
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Ce soir, j'ai voulu tester la 2DS qu'un ami m'a laissé et que j'avais modifié il y a quelques semaines, et je me demande si je n'aurais pas fait de boulettes, auquel cas que faire pour réparer, ou est-ce inutile et autant laisser en l'état.

En appuyant sur START+POWER j'ai bien accéder au chainloader Luma, mais pas de Godmode9 seulement Hourglass, du coup je vérifie et le payload Godmode9 est absent...

Deux hypothèses se présentent:

1-> la mise à jour de Luma aurait écrasé les payloads

2-> j'aurais oublié l'étape Godmode9...

Je penche pour la deuxième solution car je n'ai pas trouvé trace de ce fichier dans mes téléchargements (à moins qu'il était dans les temp)... Est-ce possible d'avoir omis l'étape IV du tuto (https://3ds.guide/fr_FR/installing-arm9loaderhax ) et que tout fonctionne quand même ? Car l'étape V a été faite sinon, je ne vois pas comment j'aurais pu installer FBI.cia... Et faut-il dans ce cas faire tout de même cette étape sachant que désormais la console est en 11.4 ?

Une autre hypothèse serait que le guide a été modifié récemment et que ce Godmode n'était pas présent auparavant. Pour info, il s'agit d'une 2DS qui était en 7.2.

J'ai peur de faire des bêtises en restaurant une mauvaise image ( Restore SysNAND (safe) => je sais qu'il y a écrit safe mais euh...), d'autant plus que tout est fonctionnel.

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la seule question à se poser serait plutôt : pourquoi tu voudrais absolument GodMode9 ?
je ne vois vraiment aucune utilité à le garder, d'autant que tu as déjà HourGlass9 (qui est la même chose mais avec plus de restrictions anti-boulette, justement)

1- Luma n'écrasera JAMAIS aucun payload, tout simplement impossible.

2- tu es simplement passé par HourGlass9 (et non GodMode9) pour injecter FBI

(3- tu as juste à ajouter le payload de GodMode9 dans luma\payloads si tu y tiens vraiment...en respectant la convention de nommage décrite sur le wiki officiel

(4- restaurer la NAND, mais pour quoi faire exactement ? :blink:)

du moment que tu as arm9loaderhax installé, avec le binaire de Luma pour booter directement sur la sysNAND patchée, le reste est totalement INUTILE pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, je trouvais ça étrange aussi, c'est surtout que je suis tombé sur un topic qui parlait de ça et c'est pourquoi je me demandais comment j'avais pu zapper.

Oui, j'ai ajouté le payload pour voir de quoi il retournait et le menu ne me disait rien. Pour le coup du "restore" je citais le tuto c'est tout, je pensais que j'avais sauté une étape ouf :P C'est juste que le tuto a été modifié récemment car il intègre désormais Godmode.

Bref, encore un merci à toi, tu m'enverras la facture (qui s'alourdit de plus en plus) hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share