Dd pour la ps2 / memory card


ecureuil
 Share

Messages recommandés

Voilà voilà 

Je cherche un adaptateur pour dd pour ma ps2 fat 

Et dans ma recherche je trouve sata ou ide , sur Aliexpress à de bon prix 10€ environ 

Quel est le mieux ? l'IDE pour le côté original comme sur celui officiel

Ou sata pour la modernité ?

 

Je peux avoir des disques dur de chaque connectique , et pour 5€ d'écart entre sata et ide n'est pas le problème

Je veux juste un truc qui fonctionne bien , avec tous les jeux 

 

Et après ? 

Je voudrais installer fmcb sur des cartes chinoise memory card à 2€ pièce ? Un inconvénient ?

 

Les meilleurs logiciel pour transférer ?

Que je penser connecter l'IDE ou sata directement au pc pour transférer les jeux pour la rapidité , car j'ai pas d'ide usb 

Et comment la cracker ?

Un tuto ?

 

Voilà merci de vos futurs réponses

Modifié par ecureuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ça soit SATA ou IDE c'est pareil, ça dépend de ce que tu as comme disque dur sous la main actuellement.

Après il y a des logiciels pour transférer tes jeux via un cable ethernet. A l'époque c'était un peu lent, mais maintenant je ne sais pas si certains homebrew ont été améliorés et si les adaptateur sont seulement en 10Base-T ou 100Base-T, à vérifier.

Pour les cartes mémoire, je ne sais pas du tout, pas encore testé, mais bon, passe ta commande, si tu peux pas faire le FMCB avec tu pourras au moins sauvegarder tes parties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba c'est ce que je comptais faire 

Adaptateur IDE chinois , comme l'original , sa limite la casse , mais pas de port ethernet comme l'original , mais pour 10€ ...

Transfert via ide , via winhiip

Fmcb , via carte officiel d'occaz , déjà pour etre sur que sa marche , après j'essaierai sur carte chinoises 

C'est tous ? 

Et non il faut free hd loader 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mieux est d'avoir un original, en ide pour avoiru ne compatibilité correcte. le port ethernet de l'adaptateur réseau officiel est en 100BaseT, donc relativement rapide en ftp. concernant les jeux y a quand même plus simple que passer par le PC, tu met la galette dans la console et tu copie directement depuis free HD loader

Concernant la carte mémoire, pareil, préfère une carte officielle c'est plus sur. Tu trouvera ton bonheur côté tuto sur metagames, y a toutes les infos sur le hack PS2 de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ide / usb ???

J'en ais pas j'ai sata / usb 

Mais j'ai un pc tour , qui me sert de test , dépotoir , avec de l'ide 

Ok pour la carte mémoire 

Mais l'adaptateur ? Ou le trouver à très bon prix ? 

Que sur Aliexpress , y'en à pour 10€ livrer , neuf mais en copie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas cher mais par expérience, tu as une chance sur deux pour que ça fonctionne pas correctement, après rien ne t’empêche de prendre un adaptateur non officiel (en IDE, le sata pose souci avec pas mal de jeux apparemment), si ca fonctionne pas , tu peux te rabattre sur un officiel (pas besoin de demander ou en trouver à bon prix, hormis ebay ou certaines boutique en ligne, c'est plus dispo dans le commerce et c'est une denrée rare en neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu il est tjr preferable de choisir des pieces offcielles..meme i les chinoiserie marche risque supérieur d'incompatibilité avec iso et vitesse de transfert plus basse...incompatibilité possible avec plus grand panel de HDD....tu peux passer par USB 1 de la console mais c'est affreux car les tps de chargement sont affreux et les video rame à mort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ah ba oui sur une épave j'ai sa , Ba déjà je trouve les disque et je vais commander l'adaptateur 

Si quelqu'un a un témoignage sur les adaptateurs chinois ? 

Je reviendrai au moment de l'installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bon fmcb sur la memory commander au chinois à 7€

Adaptateurs 12€

Dd dans la play 

Ba sa va vite le crack 

J'en profite , sa tourne pas trop mal , à part quelques truc , et sur une tv d'1 mètre sa fais pixeliser mais bon sa je le savais 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share