Copie de SD: écran noir


jayjayjay
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Un ami, ayant modifié sa 2DS avec le tuto de Plailect, a souhaité changé de SD et passer d'une 32GB à une 64GB (en même temps ça m'arrange, car la 32 est une carte µSD que je lui ai prêtée).

Gros souci, il obtient un écran noir après avoir copié tous les fichiers; il a également testé avec une autre 64GB que je lui ai prêtée aussi. Bien entendu, elles sont toutes deux en FAT32.

En supprimant le dossier Nintendo 3DS à la racine, la console réussit à démarrer, mais sans ses logiciels/jeux bien entendu; il a testé de copier le contenu de son dossier (title.extdata etc) dans le dossier nouvellement créé par la console, mais rien n'apparaît non plus.

Je suppose que la SD actuelle est liée à la console mais comment faire pour transférer le contenu ?

Je n'a pas la console sous la main, il me l'apportera cette semaine si pas de résultat, donc je ne peux rien tester. Peut-être est-ce la config de Luma à modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sur 2DS/3DS, la carte SD n'est absolument pas liée à une console. C'est uniquement au niveau du dossier contenant les données, dans "Nintendo 3DS", qu'il y a une différence (les fichiers étant chiffrés avec la clé unique de la console). On peut d'ailleurs tout à fait utiliser une SD sur plusieurs consoles, chacune utilisant son propre dossier et ses propres fichiers (bien évidemment, aucun "don" possible de fichiers entre deux consoles)

changer de SD sur la même console en ayant pris soin de recopier l'intégralité de l'ancienne carte fonctionne sans problème. Il n'aurait pas simplement oublié le fichier arm9loaderhax.bin à la racine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après de nouveaux essais, il y a du progrès: pour info, j'avais fait une sauvegarde de la µSD (oui c'est moi qui l'avait modifiée :p), avec tous les homebrews mais sans aucun jeu d'installé, et lui avait filé le dossier compressé (protégé par mot de passe identique à son numéro de série, pour pas qu'il aille le mettre sur la 3DS de son frère :D). Ce coup-ci après avoir à nouveau formaté avec guiformat (déjà fait 3/4 fois avant), là ça marche, les homebrews apparaissent.

Du coup, je lui ai lancé le transfert du contenu plus récent présent dans le dossier 'Nintendo 3DS' , nous verrons si cela fonctionne ; moi j'ai laissé tombé le coup de fil car vais me coucher :D

edit: bon, ça coince au niveau du transfert de ses fichiers, ses jeux n'apparaissent pas

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du moment que c'est la même console, freeshop ou pas, je ne vois pas bien ce qui pourrait coincer, puisque le chiffrement reste identique et que freeshop installe les jeux exactement comme le ferait l'eShop (si ce n'est que les tickets d'installation sont fake signés). Je ne vois guère qu'un souci emuNAND <> sysNAND (si il utilisait ce système)

 

Sinon il n'aurait pas formaté l'ancienne microSD depuis la console à tout hasard ? parce que du moment où tu formates sur la console, la clé de chiffrement SD change, ce qui expliquerait que la console ne lise plus rien après coup, sur la nouvelle SD.

 

de toute façon c'est simple, si, après avoir démarré la console, tu as un nouveau répertoire dans "Nintendo 3DS" (en plus de l'ancien contenant les jeux de l'ancienne SD), ça veut dire que la clé de chiffrement a changé et qu'il va falloir tout retélécharger.

 

ce que tu cites sur reddit n'est pas exactement le même problème (notamment la question 2), et la réponse à la première question reste YES, sans hésitation aucune ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, hier j'ai regardé à distance, et dans le dossier Nintendo 3DS, le dossier suivant fjhifghiglv23fdqgd avait changé (à moins que c'était dans le sous-dossier, je n'ai pas la console sous la main pour vérifier), lorsque la SD ne possédait plus de dossier "Nintendo 3DS". Et non, pas d'emunand.

Quant au formatage de la carte, non je ne l'ai pas fait depuis la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le dossier est différent, alors il n'y a pas à chercher plus loin, un formatage a eu lieu sur la console (pas forcément avec la SD source, ça peut être une simple réinitialisation).

donc aucun moyen de récupérer l'ancien contenu, qui est chiffré avec une clé que la console ne possède plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la théorie, oui. Mais réinjecter un backup dans une sysNAND par simple luxe (de ne pas re-télécharger tous les contenus) me semble un poil extrême (d'autant qu'une réinjection n'est pas sans danger, on tape dans la NAND interne).

et il faudrait avoir un backup pile poil avant le formatage pour être certain que la clé corresponde bien...ça me semble un peu trop optimiste comme concept :P

 

quand je parlais d'aucun moyen de récupérer l'ancien contenu, j'entendais par là de rechiffrer le bousin pour la nouvelle clé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Badablek ;)

@jayjayjay : Comme le dit Badablek => re-télécharge le tout, cela te prendra moins de temps... Le temps que tu postes et que l'on te réponde, tu aurais déjà fini tes téléchargements...

PS: je ne sais pas si la charte m'autorise de parler de téléchargement sur freeshop, informez-moi et j'efface le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier à partir de la sauvegarde que j'avais faite, et c'est le sous-sous-dossier qui est différent, par ex N3DS/vghhj3ee/vghjb passe à N3DS/vghhj3ee/gyhihi

Je me souviens également avoir vu hier soir un dossier "private", à quoi correspond-t-il ?

 

edit: j'aurai peut-être la console demain soir, je vous tiendrai informés de l'évolution ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai récupéré à nouveau la console, et en ai profité pour faire la mise à jour vers 11.4.

Mais gros souci, régulièrement, en installant un jeu via Freeshop, paf message "carte retirée"; j'ai l'impression que ça ne se produit que quand je ne surveille pas l'installation, une idée du souci ? Peut-être est-ce tout simplement la SD

 

Edit: je confirme, la SD est la cause du problème, j'ai testé avec une carte de taille équivalente, tout s'est bien passé

 

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share