[RÉSOLU Problème MAJ xbox 360 RGH sans dump original


mellika
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je poste ce sujet, car j'ai un soucis relativement étrange avec une Xbox 360 sous RGH.

Voici tout d'abord l'historique de la console

  • Console Xbox 360 Slim Trinity, sur laquelle j'ai posé (ou plutôt rattrapé) un RGH en 2014.
  • La console avait été "merdé" par son ancien proprio: La Nand d'origine à en effet était "niquée" par le mec, avant d'avoir fait un dump correct: j'avais donc du créer une nouvelle nand à partir d'une nand "Donneurr" et de la clé CPU de la console (récupérée avec un .ecc RGX) et avec le bon LDV, bien sur (ici, LDV 4)
  • La console est depuis ce jour en Freeboot RGH 16203, et fonctionne parfaitement sous ce Kernel.


La ou ça se complique, c'est pour la mise à jour de la nand, qui m'est aujourd'hui demandée par le client:

  • si je crée une nand en 17489 ou 17511 à partir d'un dump de la nand RGH 16203 actuelle ( qui est parfaitement fonctionnelle) => Pas de boot, écran noir
  • Si je repart de 0 et que je crée une nouvelle nand 17489/17511 à partir d'une nand "donneur", le lecteur ne fonctionne pas, et se comporte comme si la dvd key était pas la bonne....J'ai pourtant essayé plusieurs DVD Key, que je patch à chaque fois dans la nand via 360 Flash dump tool ET bien sur, dans le lecteur via Jungle: rien a faire, le lecteur se comporte toujours comme si la dvd key était mauvaise, alors qu'elles est bonne (vérifiée sous Xell, Auto GG, JF, Xebuild, 360 Flash Tool....)


Du coup, je sèche complet car:

  • impossible de créer une nouvelle Nand avec ma nand fonctionnelle actuelle...j'ai tester pourtant xebuild, autogg, jrunner...: Aucun soucis lors de la création de la nand, mais aucun boot sur la nand créée, console reste sur ecran noir après resets de la puce
  • Avec une nouvelle nand, créée à partir de ma CPU key, et d'une nand "donneuse": Boot de la console Ok sur un freeboot 17489 ou 17511, mais lecteur  ne lit pas les jeux, et qui réagit comme si on avait une mauvaise DVDkey, alors que celle-ci est bonne (vérifier avec moultes logiciels aussi). j'ai même essayer, au cas ou, différente dvd key (patché dans la nand et flashé dans le lecteur a chaque fois, évidemment), mais rien a faire. même si la clé dvd de ma nand correspond à celle du lecteur, celui-ci se comporte comme si la dvdkey était mauvaise....
  • Avec la nand en 16203, ayant le même LDV, et la même DVDKey que sur mes essaies de maj, tout fonctionne parfaitement bien: Le lecteur lit les jeux, la console boot correctement, RAS :/

La console semble fonctionner correctement qu'en 16203. Auriez-vous une solution à ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu, en repartant sur ma nand "donneur" de base (celle utilisée en 2014), que j'ai pu retrouver (je rappelle que cette console a eu sa Nand originale flambée par le mec, qui à voulu faire son RGH tout seul comme un grand :P ). Cette nand, est donc un nand trinity en 16203, avec LDV1

Je rappelle que si je dumpais la nand en place dans la console (K:16203,LDV4, parfaitement fonctionnelle), le build 17511 à partir de cette nand ne fonctionnait pas...

 

Obligé donc de repartir sur la nand "donneur" de base , qui est 16203 avec LDV1...

Une fois ma CPU key et DVD key injectées dans cette nand en 16203/ LDV1, je n'ai eu qu'à la charger dans Xebuild, inscrire mon LDV dans les options de build de Xebuild (soit "4" dans la  CFLDV de Xebuild) juste avant de lancer le build et SEULEMENT A CE MOMENT LA..

En effet, si je modifiais le LDV lors du patch de la nand (pour ma cpu key et dvd key) et que je n'y touchais pas sous xebuild, ça ne fonctionnait pas (pas de boot)

 

Ce bordel, sur ce coup la quoi...<_<

Pour le soucis de lecteur avec l'autre Nand donnatrice, il semblerait que ça soit du à un soucis de fcrt.bin. En effet, cette 2nd nand "donneur" indique "Fcrt.bin Required Flag Detected" sous j-runner...J'ai essayer le fameux patch "no fcrt" mais ça n'a pas fonctionner.

Bref, la console est ENFIN passée en 17511, et le jeune va enfin pouvoir jouer à.....Fifa 17 (ouep, tout ça pour ça hihihi )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share