Choix de matériel après 1er RGH manquer.


floydcake
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ce qui m'amène à créer ce sujet:

Apres l'achat d'une console phat avec une carte mère jasper 16mb, je me suis dit mais pourquoi pas monter une puce pour obtenir le glitch. 

Le matériel:

Jr programmer v2

coolrunner rev c sans cable blindé.

En cherchant sur la toile je tombe sur ce topic qui est le plus proche de ma configuration:

http://www.gamergen.com/tutoriels/installation-rgh2-avec-xecuter-coolrunner-rev-c-14386-1

Le montage se passe bien, m'ayant fait la main en soudure sur une cm rrod xenon.

Mais impossible de booter sur le xell(sur la jasper) voyant rouge sur la puce qui pourtant a été programmée sans soucis sur jrunner tout la creation de ecc etc.

Coup de fils et envoi des photos du montage à deux pro. Résultat:

Pour le 1er le montage est bon et dit que le soucis vient de la nand mal programmée.

Pour le 2nd le montage est dangereux et il faut avoir de la chance pour que la CM ne soit pas hs.

Je déssoude tout et remonte la box pour voir si j'étais un chanceux ou timbale en soudure... tout est fonctionnel kernel 17511 à jour, le live et le lecteur parfait.

Bref j'ai laissé passer un peu de temps et aimerais avoir une bonne aide pour qu'à l'heure actuelle avec une phat jasper 16mb kernel 17511 je puisse faire un glitch sur cette console. Merci.

Modifié par floydcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il faut utiliser le rgh1.2 ou rjtag ou rjtop ( 3 appelations pour une meme chose ) qui combine le hack jtag et rgh. Tu auras des boot utra rapides.

Cependant c'est étrange que tu n'avais aucun reset ( lumiere verte sur la puce ). Tu as bien repositionner l switch de la puce après programmation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Shakin!

Alors je reviens sur le rgh 1.2 qui dixit le 2eme pro et une connerie.

si j'ai bien compris maintenant il existe 4 ou 5 manière de faire ce type de modif.

Alors je reformule:

quelle serait le matériel pour effectue une de ces modifications pour que ce soit le simple possible?

Merci.

 

PS: le switch etait prg lors de la programmation et timing puis normal lors du montage.

Modifié par floydcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'écoute pas les pro, seulement nous maintenant que tu es là.

Donc mets en place le RGH1.2 et pour ca tu utilise le même matériel que tu as déjà mais tu ajoute deux diodes et une petite resistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share