The Legend of ZELDA : Breath of the Wild


booms
 Share

Messages recommandés

l'épreuve de l'épée ne m'interesse pas trop... ce n'est pas les combats que je préfère dans Zelda (je suis un peu manchot de la manette...)

le DLC2 me paraissait plus interessant avec l'histoire autour de Zelda et des prodiges. Je ne sais pas si on pourra prendre le DLC2 sans le premier.

pour faire grimper le pourcentage, c'est basé sur quoi principalement?

-la découverte des Korogus

-les quêtes

-les sanctuaires

-les coffres

-l'encyclopédie

-autre chose?

dans quelle proportion?

 

je commence à tourner un peu en rond sans rien trouver de particulier à part des coffres et des korogus... pff

j'en suis à 107 sanctuaires. Il me reste 2 quêtes "sanctuaires" à réaliser (la muraille d'Elimith et la celui de la nuit de sang), et 8 quêtes à trouver, donc 3 perdus dans la nature, repérable à la tablette sheika.

la quête de la muraille, ça fait un bon moment que je l'ai, mais je ne trouve pas. La solution est un peu tordue? ou c'est moi qui manque de logique?

je veux tellement me débrouiller seul, que je me refuse d'aller voir une soluce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deja , j'ai homis de dire que l'epreuve de l'epée ameliore ton arme (definitivement).

Le mode "empreinte" peu aider a l'exploration! (meme a 100% je vois des zone jamais mis les pied ou les sabots)

Sache juste que tu as 11 sanctuaires a decouvrire encore , la vrai fin à devoiler et toutes les quetes a faire si tes motiver.

Ce qui compte pour le 100% c'est

Les sanctuaires

Les lieux (cartes devoiler détailler )

Et Korogus (gros du pourcentage)

 

edit :

pour ta quete de muraille , sans spoiler c'est pas evident ( repose toi bien et suis les indices)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci booms

j'ai trouvé les 2 sanctuaires ce soir.

pour celui de la muraille, je n'avais jamais le gus à l'endroit des statues. Quand j'ai vu son point sur la carte, j'ai compris que je ne cherchais pas au bon endroit... ensuite facile

pour la quete de la lune de sang, j'ai sauvegardé ma partir au moment de cette satanée lune, avec le socle rouge, et j'y ai passé au moins une heure... obligé d'aller voir une soluce. Et je ne regrette pas parceque jamais je n'aurais compris seul honnêtement...

plus que 11 sanctuaires maintenant, dont 8 parmi les missions "sanctuaire". Asarim, où es tu?

36%

pour les petites quêtes, je suis pas mal avancé par contre. Il ne m'en reste pas beaucoup à faire...

le mode "empreinte " fait parti du DLC 1? Ça m'aurait bien aidé pour la muraille d'elimith

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

je pensais que cela aurait fait baisser sa cote.....après c'est vrai par exemple la version GC de twilght princess a longtemp coté + chers que la vesion Wii mais là y avait une raison le jeux a la manette.....il y a peut etre un truc technique present sur WiiU et qu'il ne l'ai pas sur switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Zelda GC/Wii, je ne pense pas que la raison soit le jeu à la manette... c'est juste qu'il était beaucoup moins disponible que sur Wii

et c'est ce qu'il va se passer au fur et a mesure pour la version wiiU, surement dans une moindre mesure car peu de wiiU en circulation

La version wiiU possède peut être en plus de nombreux ralentissements non corrigés par des patchs?

edit :

j'ai laissé tombé la chasse aux korogus pour le moment, je m'y remettrai surement quand le DLC 2 sera dispo, et qu'il me faudra obligatoirement le DLC 1 et le masque korogu

maintenant, place à Xenoblade Chronicles 2, qui malgré ses défauts reste un Xeno

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DLC "Ode aux prodiges" disponible !

@nonosto si la version GC est plus chère, c'est uniquement parce que la console était en fin de vie et que le pressage sur ce support a été très limité...bien plus que la version Wii.

L'équation est donc simple : "Moins d'exemplaires" + "Montée en puissance du retro-gaming" = "prix indécent"
sans compter les crevards qui achètent par lots entiers pour tenter de créer une pénurie artificielle (qui a dit "Nes mini" ou "Snes Mini" -_-)

Mail reçu à l'instant, pour tous ceux qui ont craqué pour le season pass (ou qui comptent l'acheter) :

 
Nintendo
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Ode aux Prodiges – disponible maintenant !
Vous pouvez prolonger votre aventure épique dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec le pass d'extension ! Le pass d'extension vous donne accès à deux DLC** et trois nouveaux coffres.

Découvrez l'histoire de la princesse Zelda, ainsi que le passé des Prodiges en aidant Asarim, le barde itinérant, à compléter le chant laissé inachevé par son mentor dans le DLC2 : Ode aux Prodiges*. Vous subirez aussi une nouvelle épreuve : l'épreuve de pilote de créature divine. Emparez-vous de la tétralame Mort-Subite pour nettoyer les camps de monstres, découvrez de nouveaux sanctuaires, venez à bout d'un donjon gigantesque et bien plus encore.
Voir la bande-annonce
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Neuf objets cachés
Neuf objets cachés
Les objets suivants ont été ajoutés dans des coffres cachés à travers Hyrule : tunique bleue de homard, capuche de Lavio, casque de Xanto, masque spectral, armure spectrale, grèves spectrales, béret de garde royal, uniforme de garde royal et bottes de garde royal.
 
Harnachement archéonique
Harnachement archéonique
Le filet archéonique, qui augmente le nombre d'éperons disponibles à cheval, et la selle archéonique, qui vous permet d'appeler votre destrier où que vous vous trouviez, vous attendent dans des coffres dispersés dans Hyrule.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Pass d'extension
Pass d'extension
Le DLC2 : Ode aux Prodiges est disponible dans le pass d'extension, qui inclut également le DLC1 : Les épreuves légendaires, ainsi que les objets du pass d'extension dont un maillot bonus exclusif ! 

Dans le DLC1 : Les épreuves légendaires, vous tomberez sur de nouveaux défis, des objets utiles et plus encore ! Sont inclus les épreuves de l'épée, le mode expert, le mode empreintes, l'amulette de téléportation, 8 objets cachés et le masque de Korogu.

 

L'aventure continue. J'ai hâte de voir ce que ça donne (pas de bol, pas la fibre où je suis actuellement redface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Le costume du soldat garde royal est magnifique.

Je me casse le c** pour trouver un arc garde royal pour avoir la panoplie et faire un joli selfie

 

Je suis passer à 98% avec ce DLC , j'espere avoir quelques heures de jeu suplementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant , j'en sais rien!

Je me fixe l'objectif de trouver tout les nouveaux tresors avant d'attaquer la principal nouveauté (l'ode aux prodiges)

Y a un autre costume qui clac pas mal aussi :)

edit: C'est tendu!! comme dit pour le DLC1. Original qui plus est!

J'ai lu que tu te demander si on peu prendre le DLC2 sans le premier , en faite , c'est le pourquoi je post si tard!!Je croyer que chaque DLC etait payant et attendait comme un c** la sortie pour l'acheter alors que tout etait compris. (1+2) c'est pas cher payer tout compte fait :P

 

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon , c'est plier....

Le DLC2 est riche en aventure , bien remplie , avec quelque éclaircissement sur l'histoire.(passé)

Sympa , j'ai bien aimer , assez de contenu pour quelque heure de jeu suplementaire.

La récompense , contrairement au DLC1 , est tout pourri :) ,  mais bon je m'en douter en ayant vu le sreen du dlc2.

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

je ne serais pas aussi catégorique.

c'est un vrai chef d'oeuvre, certes, mais l'architecture est loin d'être parfaite, avec cette multitude de mini-palais très agaçants à chasser, et des palais "principaux" (créatures divines) bien trop courts, trop simples et trop peu nombreux ! On passe 90% du temps à chercher en tournant en rond. J'adore ce jeu, mais j'avoue être lassé de chercher des cochonneries de noix Korogu et autres mini-palais qu'il me manque (quand je pense que je n'en suis même pas rendu à 50% tout en ayant fini le jeu...après plus de 160h de jeu)

le même moteur de jeu, mais avec une quête du même tenant qu'un OOT ou MM surpasserait sans souci BOTW. Il y a encore matière à nous surprendre avec cette licence.

ps : et le moteur graphique, très agréable, n'en est pas parfait pour autant...il n'y a qu'à voir comment ça rame méchamment dans les bois perdus, au niveau du socle de l'épée de légende. D'ailleurs je me souviens que le jeu de base, sans mise à jour, n'était pas un modèle du genre, avec un framerate au raz des pâquerettes (une honte de la part de Nintendo qui nous avait habitués à un moteur de jeu aux petits oignons sur cette licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien on ne l’a pas du tout vécu de la même façon. 

Oui il n’y a que 4 «donjons », mais avec tous les sanctuaires, c’est comme si le monde entier était un donjons, aux multiples salles.

les sanctuaires « agaçants » à trouver? Au contraire, j’ai adoré cette recherche perpétuelle et constante tout au long du jeu.

les noix korogus, j’ai arrêté de les chercher dès que plus nécessaires.

le framerate, je ne l’ai senti que dans les bois, avant la 1ere mise à jour. Peut-être parceque j’ai fait 99% de ma partie en mode portable.

par contre autant Zelda 3 je l’ai fini au moins 10 fois, autant je n’ai aucune envie de refaire celui-là. Et si c’etait le cas, je me demande quel chemin je prendrais maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aux multiples salles certes...mais ultra redondantes/répétitives, avec toujours les mêmes choses à faire (on fait mumuse avec les gyro, on fait mumuse avec cinetis, et c'est plié). Les créatures divines sont à mon goût bien trop courtes, et cette impression est renforcée en rejouant à OOT (ou encore mieux, MM). Heureusement que la mise en scène et la scénarisation magnifiques compensent tout ça, on reste scotché à l'écran.

En tout cas, pour ma part, quand je passe 1 ou 2 heures à trouver comment activer un sanctuaire (y'en a certains franchement casse bonbon), et que je le finis en 2 minutes, j'ai un peu les glandes quand même ggne
Et je ne parle même pas de ceux planqués dans les labyrinthes, quelle horreur à dénicher l'entrée :encolere12:

 

Et j'ai trouvé qu'il manquait les "thèmes", bien que récurrents, de tous les Zelda "à l'ancienne" : palais de feu, de glace, du désert, des bois, etc.

(le souci de framerate saute aux yeux avec la version de base du jeu, que ce soit docké ou non...tellement que Nintendo a vite sorti un patch. C'est simple, ce n'était guère mieux que sur Wii U)

mais on est tous d'accord sur le fait que c'est un pur chef- d'oeuvre, ça ne fait aucun doute ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Badablek a dit :

En tout cas, pour ma part, quand je passe 1 ou 2 heures à trouver comment activer un sanctuaire (y'en a certains franchement casse bonbon), et que je le finis en 2 minutes, j'ai un peu les glandes quand même ggne

 

oui des fois l'énigme est plus en dehors qu'à l'intérieur du sanctuaire :)

tu as fait celui de la 3ds, avec le monde parallèle à celui du 3? c'est à partir de celui là qu'ils ont essayé de casser les anciens codes (je fais le 1er donjon, qui me donne l'objet qui me permet d'accéder au 2eme donjon, qui me donne...)

ça ne fait pas de mal à la série, on est plus libre, j'approuve

mais nul doute qu'un jour on retournera au classique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui link between two world un véritable chef d oeuvre!même si on a des rubis facilement et donc la possibilité d avoir tout les objets rapidement à mon gout.une sorte de link to the past 2.0 (pour moi c est un compliment ;) )

moi aussi j attend de l oublier complétement pour me le refaire .dans un autre genre j ai été très surpris de ever oasis, j ai vraiment accroché comme petit zelda like aventure pas casse tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces