Jeux Virtual Console Neogeo


Badablek
 Share

Messages recommandés

salut les GueuX,

l'eshop de la switch étant encore quelque peu "jeune", une âme charitable serait-elle en mesure de me dire si les portages Neogeo actuellement disponibles peuvent être joués en ligne.

La description sur la page (Nintendo) du jeu, issue d'une traduction dans un français plus qu'approximatif, laisse croire qu'il y a une surcouche de online, idem sur la page Youtube des jeux...MAIS, gros MAIS, sur la page eshop directement sur la console, il n'est nullement spécifié que l'on peut en profiter en ligne...en comparant avec Fast RMX par exemple (toujours directement sur l'eshop), il est clairement spécifié le nombre de joueurs maxi en ligne. Tandis que sur Metal Slug 3, nous n'avons qu'un laconique "nombre de joueurs 1 à 2"

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/ACA-NEOGEO-METAL-SLUG-3-1200431.html

 

Citation

Les joueurs peuvent également rivaliser les uns avec les autres avec des joueurs du monde entier avec leurs scores élevés*.

 

y'a-t-il un membre qui aurait acheté l'un de ces jeux et qui pourrait confirmer la présence ou non dudit online ? Ça m'embêterait de racheter Metal Slug 3 une énième fois si c'est pour y jouer seul, comme un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ça ne donne rien du tout puisque les "développeurs" (un bien grand mot) ont cru bon faire le strict minimum, probablement en récupérant l'émulateur neogeo Wii pour l'adapter en deux coups de cuillères à pot sur Switch.

Tellement bons d'ailleurs qu'ils ont réussi à se vautrer : problèmes audio en pagaille, contraste totalement flingué.
Quelle honte de sortir des jeux aussi mal fagotés.

 

m'enfin ce qui est bien, c'est que ça m'a totalement passé l'envie d'acheter le moindre jeu VC sur Switch :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais regarder mais ca m'etonnerait,

j'ai pris Metal Slug 3, j'ai déjà galeré pour jouer à 2 en local avec les joycons, l'astuce, c'est de splitter les joycons dans l'interface switch et non de chercher dans les options de Metal Slug 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ils ont MAJ il y a quelques jours.

je pointais juste du doigt le côté "vite fait bien fait" des sorties Neogeo sur Switch...c'est pas comme si ça faisait 20 ans que l'emulation Neogeo était maîtrisé sur à peu près tous les supports possibles et imaginables. À croire que Hamster (nom de boîte marrante...pour les jeux de mot) est en fait un lapereau de 6 semaines infoutu de tester ses propres productions avant d'envoyer le bousin sur l'eShop.

Les portages n'ont pas dû prendre plus de quelques jours (et je suis large), et j'imagine déjà la scène au moment du bouclage de la RTM :

  • "eh chef chef, le son est pourrave à mort, ça craque de partout, ah et pis le contraste est si mal fichu qu'il rend certains jeux injouables"
  • "pas grave, balance la purée, on colmatera après !"
  • "mais chef..."
  • y'a pas de mais, balance !
  • "oui, chef !"

 

et l'absence de multi online est une hérésie qui ne devrait pas exister. On fait du multi depuis plus de 15 ans sur Mame, FBA et autres (merci Kaillera entre autre). Les portages sur consoles concurrentes ont aussi cette surcouche online me semble-t-il, la version steam également. Nintendo veut vendre du online, il va peut-être falloir un peu pousser au cul des développeurs tiers hihihi

 

Cerise sur le gâteau, les jeux ne tournent pas forcément super bien sur Switch, par moments, ça sent encore l'optimisation à la louche cette histoire.

http://www.nintendolife.com/news/2017/03/hamster_releases_updates_for_all_current_aca_neo_geo_titles_on_nintendo_switch

Connaissant parfaitement Metal Slug 3, un simple overclock (à 120/130%) du CPU (émulé) de la Neogeo aurait suffi à rendre le jeu parfaitement fluide (bon ok, peut-être un tout petit peu trop pour certains boss, rendant le jeu encore plus hardcore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de l'officiel bien sûr.
si je parle de steam, c'est bien pour ça...et sur PS4 ou One, c'est un peu dur de lancer du homebrew (encore plus en ligne) :)

À titre d'exemple, tous les Metal Slug présents sur Steam (1, 2, X et 3) sont jouables en coop online. Ce n'est vraiment pas compliqué d'ajouter une surcouche pour le réseau, tout le monde y arrive, sauf Hamster Corp ! Ils ont fait un portage de fainéant, le moins d'investissement pour le maximum de blé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share