xbox qui s'arrete toute seule


pandafox
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter d'occase une xbox crystal.
Elle était déjà softmoddée avec evoX en dash et un nouveau DD de 160go.
Le soucis c'est qu'elle s'arrêtait toute seule régulièrement, et très souvent à froid, juste après le chargement d'evoX.

Je me suis dit que ça venait peut-être du DD, et de toute façon je voulais en mettre un plus grand, donc j'ai fait toutes les manips, et voilà, j'ai mon nouveau DD 320 installé avec xbmc en dash principal.
Mais la console s'arrête encore toute seule de temps en temps !!  Moins souvent par contre.
J'ai même eu un freeze complet de la console pendant la lecture d'un film. Cette fois elle ne s'est pas arrêtée, elle a freezé.

Je ne vois pas trop de quoi ça peut venir...  Chauffe trop ? Mais dans ces cas là elle n'aurais pas directement ce problème à froid quand je l'allume ? 
Et parfois elle peut rester des heures sans s'arrêter.
Elle s'arrête toute seule à chaque fois que je commence à envoyer des fichiers sur le DD par ftp, je me dis que ça peut venir du DD qui chauffe et fait chauffer tout le reste ?
Changement de pâte thermique ?

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà rencontré ce problème ?

merci d'avance.

Modifié par pandafox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

 

commence par vérifier les paramétrés , il me semble qu'il y a un paramétré permettant de couper la console automatiquement ??

sinon , démarre t'elle toute seule ?? arrêt ou démarrage est causé par des micro ruptures au niveau de la CM les pistes qui pilotent le circuit ON/OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon...  j'ai réinstallé Ndure en entier (encore) et bizarrement pour le moment pas de problème...
Faut dire que le problème semblait arriver seulement à froid, quand j'allumais la console, et là elle tourne depuis plusieurs heures (transfère de fichiers par ftp)
On verra demain à l'allumage à froid...

Pour te répondre, je n'ai jamais vu de paramètres qui coupent la xbox automatiquement......?? De toute façon c'était un nouveau disk dur avec une install toute neuve.
Non elle ne démarre pas toute seule, elle s'éteint toute seule seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des news du matin !
Donc, effectivement, la xbox démarre et dès qu'elle arrive sur xbmc, je peux entendre le ventilo qui ralentit et elle s'arrete direct.

Mais si je boot sur le dash alternatif (evox) tout va bien. Je peux voir que la temperature est de 65 degrès. Je ne sais pas si c'est élevé ou non pour la bobox....

Et le plus étrange, c'est que, si je lance xbmc depuis evox, la console reste stable plus longtemps, 20 à 30 secondes et elle s'arrete...

bref, je n'y comprends plus rien 

Modifié par pandafox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà voilà !!!
j'ai trouvé le problème !
En fait il y a une puce dans cette bobox ! Il a fallu que je démonte le lecteur DVD pour la voir :)
Et sur cette puce il y a 1 des 2 fils qui est débranché, j'imagine que ce n'est pas normal !
C'est une duo X2
Il y a moyen de "retirer" cette puce proprement ? pour faire un softmod ensuite ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai l'habitude de faire des sotfmods sur les xbox (pour les amis, la famille...)
C'est la première fois que je vois une puce ! :)
Ca déroute ! lol
Donc je peux l'enlever ?  Je fais comment, je débranche les fils seulement ou il faut vraiment l'enlever de la carte mère ? Et si oui, comment ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout simple avec une puce , tu installes xcalibur en mode soft , tu relocks le dd s'il ne l'ai pas, puis avant de redémarrer la console tu supprimes la liaison DO pour éviter le blocage au démarrage

l'avantage de la puce est que tu peux peux remplacer facilement ton dd sans pour autant manipuler l'eeprom

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share