Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaiterais être initié au fonctionnement et au "minage" du Bitcoin.

Je n'arrive pas a trouver s'explications simples et clair sur internet permettant de savoir ce que l'on fait et ce qu'il se passe.

J'ai cru comprendre qu'il existe les Bitcoins BTC, mais également d'autres devises ( AEON, BCN, DSH, ETC, ETH, FCN, INF8, MCN, QCN, XDN, XMR...)

J'ai également cru comprendre qu'il existe deux moyens de "miner" des Bitcoins, que ce soit en "Solo" ou avec des "coopératives/Pools".

Et qu'il est également possible soit de garder le "porte monnaie" sur le PC ou dans un "porte monnaie/wallet" en ligne.

Ne voulant pas trop m'éparpiller, je voudrais simplement savoir comment faire pour mettre en place un minage sur mon / mes ordinateur(s) en mode Solo sans forcément utiliser un porte monnaie en ligne.

Apres voir comment faire pour convertir les BTS Bitcoins en Euros.

J'ai téléchargé le logiciel Bitcoin Core et j'ai téléchargé toute la base de données (de plusieurs années).

J'ai également le logiciel MinerGate qui a l'air simple d'utilisation mais je ne crois pas qu'il soit possible de miner des Bitcoins en Solo avec ce logiciel.

Il y a des vidéos et sites internet qui parlent d’exécuter le minage directement avec le logiciel Bitcoin Core en écrivant la fonction "setgenerate true" mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Voilà, sujet lancé! :-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share