flash lecteur Samsung


floydcake
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

même s'il est un peu tard je débute le flash sur notre bonne vieille console.

voici ma configuration:

Xbox a jour soit kernel 17511

un lecteur Samsung ms5 spoofer depuis benq vad6038 en version LT+2.01 soit le dernier?

Résultat:

la console lie les jeux officielle (ouaou sans dec) et certaines backups comme f3ar et autre ancien jeux.

Les backups récentes mettent la console en defaut, 1 voyant rouge et écran noir sans code erreur. Oblige de redémarrer.

Conclusion:

Pourquoi n'y a t il pas de firmware a jour pour les lecteurs Samsung?

 

Modifié par floydcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la dernière version en date que tu as flashé. Pas besoin de LT3.0 car les Samsung ne supportent pas l'AP25 et je pense que c'est là que ça bloque.

Je pense que comme tu as un lecteur qui ne supporte pas les requêtes AP25 et que la console pense que c'est un lecteur qui peut les prendre en compte un crash arrive.

Essaye de trouver un BenQ pour essayer avant d'en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui alors merci pour cet éclaircissement. malheureusement pas de connaissances qui possède ce type de pièce.

Et puis a l'achat et d'occasion c'est 30 euros quasiment le prix d'une fat d'occaz mais heureusement il y a Ebay...

mais l'ancien benq doit avoir la lentille hs car il s'ouvre et ce ferme normalement pour avaler les galettes mais ne les lit pas avec pour message:

inserer un disque... et aussi un drole de bruit pendant la tentative de lecture.

Retour des la lentille reçue.

 

 

Modifié par floydcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que tu restera avec des DVD je pense que tu auras le même problème même si c'est glitché. Mais je nr suis pas certain, il faudrait essayer je pense.

Tu devrais plutôt changer le bloc optique/lecteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est commandé pour le bloc optique benq et le rgh est en route.

J'ai souci d'ailleurs, apres les 7 fils a souder pour jr programmer, connection j runner impossible. Le message est connection error checking files.

Donc changement de cable mini usb et hop xp me demande les pilotes, que j'installe mais toujours le probleme avec jrunner.

J'ai controlé mes soudures mais rien n'y fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le montage est bon mais les fils sont trop dénudés. Raccourcies un peu les partie dénudées et ressoude le tout.

Pour le fil jaune je te conseil de le couder sur un autre point de masse (GND) qui sera plus simple car il faut un fer à souder puissant pour souder sur ce point 5.

cependant je te conseil de créer un nouveau topic pour le RGH et laisse celui ci pour le lecteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'auto alimente ce sujet mais si ça peut servir a d'autre qui auraient les mêmes prbs.

donc symptôme:

Jr programmer voyant vert (driver OK)

A la mise sous tension de la cm, voyant vire au rouge et lors du lancement du jrunner beta il affiche connection error et check files.

Selon modchip59, le spi est hs suite au nombreux montages successifs.

Je récupéré une box rrod jeudi et tente ma chance plus calmement.

Modifié par floydcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La suite est une erreur de ma part, un oubli lors de la 1ere connexion usb de jr programmer, il faut flasher ou mettre à jour jr programmer dans l'onglet tools puis quelque chose fw. J'ai du mettre un fichier hex qui depend de la version de jungleflasher et de jr programmer. 

Par la suite mettre les driver correspondants aussi suivang l'os du pc.

Donc je suis arrivé au montage de la puce apres l'avoir programmer sur jrunner en phase avec la nand et type rgh et timing choisit, jasper c'est D par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share