console Nintendo new 3DSXL bloquée


seawolf56
 Share

Messages recommandés

bonjour, à tous. je suis nouveau sur le forum. merci par avance pour vos conseils et vos aides éventuelles, ainsi que pour vos remarques si j'ai fais une ou des erreurs concernant la présentation de mon sujtet. je vous expose maintenant mon problème:

je viens d'acheter une nintendo new 3DSXL par correspondance avec la panne suivante : console s'allume, led bleu ok, témoin de charge ok si on met le chargeur. pas d'écrans à l'allumage. l'ex propriétaire m'avait bien informé de ce défaut qui est survenu suite à une mise à jour custom du firmware. j'ai donc pris la console en tout état de connaissance du défaut je tiens à le préciser, pas d'arnaque. le hic, c'est que je ne suis pas si au top que cela en matière de panne de système sur console nintendo 3DS. j'ai cherché un peu sur divers forums, sans vraiment trouver. en gros je voudrais savoir si il y aurait un moyen de resetter le système de la console pour la retrouver à son état d'origine. je précise que j'ai deja tenté la manip ci dessous:

-eteindre la console

-la rallumer avec bouton haut sur la + à gauche, bouton A, boutons gauche et droite L et R

sans succès. donc j'oriente ma recherche plus sur la possibilité de recharger le système d'origine.

question:

est ce possible?

si oui, merci pour la procédure.

voila, merci à tous pour vos conseils et votre aide.

cordialement

Modifié par seawolf56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

à moins que la console ne dispose de A9LH (ce dont je doute, il ne t'aurait pas vendu la console sinon, puisqu'un brick sous A9LH se corrige en quelques minutes avec une simple réinjection), sans backup de la sysNAND de la console (avant brick), aucune chance de réparer quoi que ce soit. Tu es l'heureux propriétaire d'un joli parpaing qui servira, au mieux, à caler une commode bancale.

 

le seul futur espoir potentiel pour cette console : sighax...mais ce n'est pas disponible, ne le sera peut-être même jamais, et, dans ton cas, ça nécessiterait en plus un hardmod (pas simple à réaliser, risqué pour la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour lancer un payload il faut avoir le fichier arm9loaderhax.bin soit dant la nand soit à la racine de la sd. Il suffit de télécharger luma 6.6 et de le renommer et de le placer sur la sd.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il ne faut pas (trop) croire au père Noël. Le hack A9LH n'est pas à la portée de tous, donc :

  • soit le vendeur l'a fait, auquel cas il n'aurait pas bradé sa console en mode brickée alors que ça se répare en quelques minutes
  • soit il l'a acheté déjà hackée A9LH, auquel ca il n'aurait jamais bradé sa console, chèrement achetée, en mode brickée alors que ça se répare en quelques minutes

pour moi, c'est une mise à jour de CFW réalisée par un novice qui a tourné à la catastrophe en aterrissant dans la sysNAND, et il s'en est débarrassé comme il pouvait pour récupérer un peu de thunes.

 

sighax reste à mon avis le seul espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share