acer aspire 7750g qui crashe


gegepires
 Share

Messages recommandés

salut les gueux j ai un pc portable acer aspire 7750g il me semble (plus d etiquette on m a changé toute la plasturrgie)

vu que les enfants ils touchent beaucoup il avait chopé quelques virus et j ai dut le reformater

depuis lorsque suis sur une video (youtube;streaming ou meme perso) il bloque , le son se fige avec l image le pc emet un son trés bruyant et je suis obligé de forcet l arret au bouton et j ai du mal a le remetre en route apres 

dans le gestionaire de peripheriques j ai un pilote en defaut : controlleur de bus sm 

habitué a utiliser TLD j ai lancé une detection et il m affiche:  erreur.png Contrôleur de bus SM

fleche.gif Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_1C22&SUBSYS_050E1025&REV_04 
fleche.gif Aucun driver n'est installé pour ce périphérique 
fleche.gif Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique
 
Est ce que mon probleme pourrait venir de ce pilote et ou le trouver je nage completement merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ludo merci de ta reponse sur driverscloud ils me proposent pas de pilote pour le controlleur bus sm 

j ai ume mise a jour carte reseau carte graphique et controlleur usb je vais les faire quand meme on verra bien 

c est quoi en fait controlleur de bus et pourquoi on me propose pas de pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux bon hier le pc a tourné toute la journéé sans soucis juste arrivé le soir j ai voulu lancer une video en streaming et au bout de 40 min crash bruit de dingue et pc bloqué

j ai forcé l arret et je l ai laissé tranquille jusque 14 h 

je l ai rallummé et j ai voulu lancé chrome et la rien a faire chrome ne reponds pas 

j essaie alt ctrl suppr pour sortir de la et apres de longue minutes ecran noir et message windows qui ne peut pas ouvrir le gestionnaire des taches 

OS deffectueux c est l impression que ca me donne vos avis svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut les gueux 

desolé pas put revenir avant 

j ai pensé aussi au hdd

j ai la chance d en avoir deux de 500 sur le portable j ai donc refait l install sur le deuxieme en formatant et en laissant vierge le premier il a recrashé hier mais quelques secondes et ensuite il est reparti 

les deux sont morts ou est ce que je dois completement desactiver le premier et si oui comment ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour vérifier l'état des disques dur, je te conseille Crystal disk info, la version standard portable;
http://crystalmark.info/download/index-e.html

Tu peux tester le cpu pour des raison de surchauffe avec intelbruntest;
http://www.majorgeeks.com/files/details/intelburntest.html
Ou pour tester d'autre composante avec heavyload;
https://www.jam-software.com/heavyload/

Pour les pilotes, j'utilise driverpacksolution, pour ma part la version hors ligne, mais il y aussi en ligne;
https://drp.su/fr/

Si le disque dur est en alerte avec crystal disk info, met la souris sur le carré jaune pour avec le nombre d'erreurs et envoie les chiffres données, je vais te dire si c'est inquiétant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour dcx desolé pour la reponse tardive et merci de l interet que tu porte a mon soucis donc j ai lancé crystal disk info  qui a analysé mes deux dd 

l un en alerte le premier celui sur lequel l OS etait initialement installé et un safe en bleu 

donc les chiffres pour celui en alerte :prudence (c5) nombre de secteurs instables : 65421

je t ai mis les captures des autres test

 

Capture 1.PNG

Capture.PNG

Capture3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le disque dur en alerte est fini, personnellement, à partir de 100 erreurs, je conseil de le changer. Plus le chiffre est haut, plus ça monte rapidement et plus tu ressent les problèmes.

Ça peut causer des blocages temporaire ou des lenteurs. Probablement d'autres problèmes aussi, je n'ai jamais travaillé avec un disque dur en si piètre état. Le disque dur est la première étape.

Il n'y a pas de problème de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share