Question sur le linker EZ Flash Redux


MickyMcfly
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Premier post de gueux pour moi!

Je me permet de vous contacter, car je suis un futur acquereur du linker EZ Flash Reedux pour ma 3ds.

Plusieurs questions sont dans ma tête, car ma 3ds n'est pas à jour (Version 4 quelque chose...). Ce linker est compatible que jusqu'au firmware 10.7. 

Quand je mettrais ma console en wifi, serait je obligé de la mettre à jour? Et est ce que ce linker est compatible avec le jeu online (si oui, y a t'il un risque de ban par BigNintendo?)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la question à 1€, avant toute chose : pourquoi vouloir absolument t'embêter avec un linker, par définition moyennement compatible avec les mises à jour de Nintendo, alors que tu peux bien plus, sans débourser un kopeck, avec un Custom Firmware (démarré depuis A9LH) ? La question est d'autant plus importante que tu es en version 4.x, autrement dit les portes du hack sont grandes ouvertes ! (tu serais en 11.2, je pourrais comprendre...et encore).

 

Pour ce qui est de tes questions :

  • les jeux récents nécessitent un firmware récent, tout simplement parce que les clés ont été modifiées à partir du firmware 7.x. La seule autre solution, c'est de passer par une emuNAND depuis le linker (un sacré montage logiciel !).
  • les jeux online, ce n'est pas compliqué, c'est niet SAUF en utilisant l'entête privée de ton propre original. Tout partage de cette entête ou utilisation d'une entête "autre", c'est le ban assuré.
  • tout démarrage de ta console sur la sysNAND, WIFI allumé,  t'exposera immédiatement aux mises à jour officielles.

 

Maintenant un petit comparatif avec un CFW, pour peser les patates :

  • Jeux installés directement dans la sysNAND, au format CIA
  • Pas d'entête avec les jeux au format CIA, le online est donc OK (peu importe le backup, dans la limite de la légalité bien évidemment)
  • insensible aux mises à jour (merci A9LH)
  • cadeau bonux : tu es le roi du pétrole sur ta console (merci A9LH)

À l'heure d'aujourd'hui, un linker n'apporte rien de plus qu'un Custom Firmware. Au contraire, avec ces bestioles, chaque mise à jour peut le rendre obsolète/inopérant, et t'obligera à mettre à jour ton emuNAND (en priant pour que la team EZ soutienne son linker avec des mises à jour). La team EZ est arrivée après la guerre, et il ne fait aucun doute que son linker va faire un four, et que le support de celui-ci va vite décliner, jusqu'à disparition totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci énormément pour ta réponse !

Je t'avoue que je ne comprends pas tout tout tout, même si je ne suis pas novice dans le domaine, mais j'ai lâcher l'affaire du hack depuis la ds Lite! ;)

Donc...Si je résume...Je peux installer un cfw sur ma console? Online possible ? Mario maker possible (en fait je demande si les jeux récents tournent ?), quels sont les inconvénients par rapport à un Linker?

Y a t'il un tuto existant pour les nuls comme moi?

PS : ma console est sur la version 4.4.0-0E

Merci encore énormément à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout est possible avec un CFW, aucune restriction par rapport à un linker (c'est plutôt l'inverse, les restrictions s'appliquent aux linkers)

le linker ne dispose d'absolument aucun avantage pour lui (bon, allez, juste un point : pas de risque de brick...et encore, pas complètement vrai pour ceux qui tentent une installation de A9LH pour pouvoir booter le linker sans souci)


Pour le downgrade 9.2 (même si, pour toi, ça sera un upgrade) :

safeSysUpdater est recommandé (plutôt que SysUpdater), parce qu'il vérifie les fichiers de mise à jour (plus lent, mais plus sûr, ça serait bête de flinguer sa console à cause d'un fichier corrompu)

Et comme tu es en 4.4, le point d'entrée pour le hack sera différent du tutorial de sephirothff. La faille MSET sera parfaite pour cette tâche

 

Pour le dump OTP et installation A9LH : 

 

Sinon, si l'anglais ne te fait pas peur, plailect propose le tutorial le plus complet et le plus à jour possible, disponible ici
mon tuto sur le dump A9LH, bien que fonctionnel, a été inspiré de celui de plailect (une ancienne version). Depuis, le hack a largement évolué (plus simple) et à priori, même plus besoin d'upgrader la console en 9.2 ! Ça vaut peut-être le coup d'éplucher son tutorial, vu la version de ta console ;) 

EDIT : cerise sur le gâteau, je n'avais même pas vu, son tuto est disponible en français ! J'ai modifié le lien en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...je ne vois pas comment tu as pu en arriver à cette conclusion.

le tuto se lit du début à la fin, il n'en a jamais été autrement. D'ailleurs tu auras bien du mal à installer A9LH sans le dump OTP de ta console...je crois qu'une bonne lecture s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben...J'en suis à cette conclusion car je suis perdu vu le taf que cela demande et tout les log que je doit installer ! ;-)

Mais avec ton aide cela avance petit à petit. Je sais maintenant que avant de tout commencer je doit dumper l'OTP de ma console. 

Mais si je comprends bien également ce tuto d'un site confrère http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-847903-dump-de-son-otpbin-pour-arm9loader-hax.html il faut avoir installé un emuland. Chose qui n'est pas faite, et que je ne trouve pas dans le tuto. 

Merci pour ta patience en tout cas, c'est pas facile d'avoir l'impression d'être un benêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas que tu ne veuilles pas tout simplement suivre le tuto duquel se sont inspirés tous les autres, écrit par l'un de ceux qui gravitent dans le domaine du hack (plailect), le tout rédigé en bon vieux français, je ne peux pas t'aider plus sinon de te répéter une fois de plus de LIRE et SUIVRE À LA LETTRE le tuto de plailect (et rien d'autre !). C'est aussi simple que ça, je ne vois pas où ça bloque pour toi.

Tu choisis le type de console (O3DS, 2DS, N3DS), ensuite en fonction de la version de la console (4.4) et du fait que le navigateur soit ou non fonctionnel (toi seul le sait), tu poursuis, ligne par ligne, point par point, chapitre par chapitre. Le tuto de plailect est justement fait pour ne pas avoir à se poser de questions.

La seule difficulté réside dans le point d'entrée originel du hack, à savoir que si ton navigateur ne te permet pas d'exploiter la faille correspondante, tu devras obligatoirement passer par un linker DS (compatible 3DS 4.4 bien sûr)

 

Piocher dans les tutos à droite à gauche reste le meilleur moyen de transformer la console en parpaing tout juste bon à caler une commode bancale. Le tuto de plailect regroupe absolument tout le nécessaire, pour toutes les configurations possibles et imaginables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share