Installation CFW: hard or not hard


nonosto
 Share

Messages recommandés

Hello camarade

Je viens de recevoir ma FAT made in japan CECHB00 20G, comme neuve en OFW 1.1. Je dois l'ouvrir pour y foutre la pate thermique, et je me suis dis est ce que j'en profite pour dump la NAND en hardware ou pas puis installer le CFW toujours en hard au lieu de l'update habituelle?

D'après quel est le mieux, est il possible de recuperer de manière software un dump complet de ma NAND reinjectable en hard en cas de brick?

Enfin, y a t il mieux que l'artic silver comme pate thermique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la console , je sais juste que tu peux récupérer la nand avec multiman par exemple .

Pour la pâte thermique , l'artic silver était très bien avant maintenant elle est obsolète , le top en ce moment est laThermal Grizzly Conductonaut.

http://www.tomshardware.fr/articles/test-pate-thermique,2-882-8.html

Comme tu peux le voir , l'article silver est pas très bien placé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme le dump software fonctionne même pour un cas de brick avec réinjection de la nand . Si je me souviens bien, J’utilisais multiman ou memdump et un des deux log ne fournis pas un dump complet, donc bien le vérifier plusieurs fois, et cela, avec 2 voir 3 logiciels différents pour être sur de ton coup. En cas où tu préfères un dump hardware sache que sur nand ,il te faut passer par le Teensy ou Progskeet et sortir le fer à souder, car il y a pas mal de boulot à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

En hardware y'aurait précisément 50 fils a souder sans compter quasi autant de piste a gratter pour souder. Et si t'es bon que t'es 50 fils sont bien souder vaux mieux pour toi d'avoir choisit un Teensy ++ car avec un progskeet t'es pas sortis de l'auberge.

Maintenant effectivement avec multiman tu peu aisément faire un Dump valide.mais il te faudra avant tout jailbreak t'as PS3 donc l'un dans l'autre ton dump ne se fera qu'après l'installe du 3.55 par USB.

Marche à suivre sous Multiman:

Accédez au gestionnaire de fichier:

 puis sur l'icon PS3ROOT faire "O" /  "Ouvrir avec Hex Viewer" / " "Select + Start"  / "OUI" / "OK" / "O"

Il est réutilisable en Hardware en cas de problème.

Ce n'est qu'une question de Bytes reverse suivant l'outils de Flash a effectuer avant le Write

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share