Safehax + Fasthax - Downgrade 11.0, 11.1 et 11.2 possible sans DSiWare, ni hardmod


TUK_Pyroman
 Share

Messages recommandés

Tout droit venu de chez GBAtemp, TiniVi nous offre en ce début d'année 2017, un nouvel exploit ARM9. Celui-ci c'est associé avec Ned Williamson (à qui l'on doit le nouveau point d'entrée : Soundhax) pour y intégrer fasthax (nouvel accès au Kernel ARM11).

Cette faille utilise la même faille qu'en firmware 9.2, le "firmlaunchhax" qui a été depuis patché. Celui-ci avait besoin d'un accès kernel ARM11 pour patcher certaines fonctions.
Mais grâce à une autre version du firmware appelé SAFE_MODE_FIRM, qui utilise un système de mise à jour où le "firmlaunchhax" ne serait pas patché, il est à nouveau possible d’accéder au kernel ARM9 (Safehax) via la faille ARM11 (fasthax).

Il est donc maintenant possible, d'exécuter Decrypt9 directement sur Firmware 11.0, 11.1 et 11.2.

Il vous faudra :

  • Soundhax, le starter kit de Smealum et du fichier payload otherapp pour démarrer le Homebrew Launcher (Attention: Soundhax dépend du modèle de votre console et Otherapp du firmware installée sur celle-ci)
  • le fichier Decrypt9WIP.bin dela dernière version de Decrypt9WIP
  • le Safehax+Fasthax

Ceci vous ouvre la porte au downgrade vers le Firmware 2.1.0 et à l'installation d'A9LH, qui reste en ce moment le must du Hack 3DS ( jusqu'à une release publique de sighax??? à suivre ;) ) .

Source : Gbatemp et Plailect guide

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share