Badablek

RetroArch 2016-11-23 version RPX

Messages recommandés

La team libretro ne chôme décidément pas sur Wii U. Depuis l'arrivée du fameux RetroArch, véritable arche de Noé de l'émulation qui sévit sur à peu près tous les matériels équipés d'un CPU, elle n'a de cesse de l'améliorer, encore et toujours. Les premières versions, compilées au format .ELF et bien que très jeunes, donnaient déjà de très bons résultats (du moins avec les jeux NTSC). Désormais, les binaires sont proposés au format .RPX, bien plus souple à l'utilisation (bien moins de contraintes pour les développeurs).

Un premier binaire avait été proposé il y a quelques jours pour FBA, bien trop gros pour être lancé depuis Homebrew Launcher au format .ELF (pas assez de mémoire). Maintenant, tous les cores d'émulation sont compilés dans ce format .RPX. Pour l'utilisateur, ce changement n'apportera rien de vraiment visible, mais sous le capot, ça aidera énormément les développeurs, qui auront des possibilités plus étendues (et donc au final, nous en profiterons tous).

les débuts (déjà très prometteurs) de RetroArch sur Wii U

Attention ! Pour rappel, l'utilisation de homebrews compilés au format .RPX nécessite que l'intégralité de la "chaîne", du payload jusqu'au launcher, soit mise à jour. Ainsi, il faudra impérativement utiliser le dernier hack en date, en fonction du point d'entrée que vous utilisez : soit le fichier MP4 le plus récent (faille navigateur), soit la dernière version de haxchi. Le tout propulsé par la dernière version (1.4) de Homebrew Launcher.

Pour finir, le format .RPX étant encore assez "jeune", ce premier jet a valeur de test pour les prochaines révisions. Il se peut donc que vous expérimentiez des bugs ou instabilités.

download.png RetroArch 2016-11-23 .RPX (buildbot)

homesite.png Site officiel (gatemp.net)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant