Compiler IOSUHAX / Installer HAXCHI


Badablek
 Share

Messages recommandés

Désolé, mais je comprend pas en quoi le chapitre 3 répond...

J'ai bien lu tout plusieurs fois et je comprend pas désolé.

Dans ta réponse tu me donne un lien mais c'est en anglais et je comprend pas tout.

Si j'ai bien compris, je mets hacxchi.elf dans ma carte sd SD:WIIU/Apps/ici

Ensuite je le lance Homebrew launcher.

Et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  1. Récupérer et décompresser Homebrew Launcher 1.3 à la racine de votre SD
  2. Récupérer et décompresser OTP2SD dans le répertoire wiiu sur votre carte SD (ce qui donnera donc x:\wiiu\apps\otp2sd)
  3. Démarrer Homebrew Launcher par la méthode de votre choix (exemple : en allant sur wiiubru.com depuis le navigateur)
  4. Démarrer OTP2SD depuis HBL

tu remplaces le mot OTP2SD par Haxchi Installer...Il y a les logiciels nécessaires, la méthode de démarrage entre parenthèses, l'arborescence à respecter, bref, TOUT y est, je le répète une fois encore. Je ne développerai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis actuellement sous une rednand qui marche impeccablement et qui n'a pas été compilé par mes soins

Je souhaitais passer sous le dernier iosuhax le fork de fix94 qui rajoute le freeregion et le wupserver mais voilà au lancement de la commande MAKE j'ai une erreur 127.

Connaissez vous cette erreur ?

C:\iosuhax-master\iosuhax-master>make
/bin/sh: python: command not found
make: *** [bin/fw.img.full.bin] Error 127

Cordialement

PS : Et au passage MerchiBCP pour le tuto Badablek.

Modifié par MerchiBCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, Badablek a dit :

salut,

tu n'as pas installé python OU tu n'as pas pensé à cocher la case pour ajouter python dans la variable PATH.

 

EDIT : synchro avec Katoche ;)

Bonsoir,

Effectivement dans la variable PATH il n'y a que devkitPro...

Merci à vous deux je test immédiatement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Effectivement je n'avais pas coché la case  "add python.exe to patch" 

Je viens de tester à nouveau la commande MAKE et toujours la même erreur, j'ai vérifié les variables d’environnement sous windows et python et devkitPro apparaissent bien.

Edit * : J'ai le iosuhax de FIX94 du 30 novembre 2016. Je pense pas que ça soit utile dans le schmilblick mais bon.

 

Cordialement

Modifié par MerchiBCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto.

Cependant, j'ai un souci quand j'applique la création du fw.img, et que je vérifie le MD5, il n'est pas le même il commence par 4...... etc.

 

J'ai retenté plusieurs fois, mais c'est le même.

Quand je lance ensuite le fw.img par HBL, c'est un redemarrage basique. Donc je pense que c'est lié et que ca ne fonctionne pas donc.

 

Une aide svp ?

Merci.

 

Kash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mon tuto a été rédigé le 13 novembre 2016; les fichiers source de IOSUHAX, à cet instant, datent du 29 novembre 2016. Donc ça a évolué entre temps, il est impossible que les checksum MD5 correspondent à ceux que je donne.

Sinon, le démarrage de IOSUHAX, visuellement, ne se différencie pas d'un redémarrage normal...par contre sous le capot, y'a un moteur supplémentaire qui tourne en tâche de fond (avec l'accès à la NAND via FTP notamment). Tu as tenté de te connecter avant de dire que ça ne marchait pas ?

 

ps : le hack a largement évolué depuis. De mémoire, il n'y a plus vraiment d’intérêt à s'embêter avec la compilation de IOSUHAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Oui il date mais il fallait bien que je me base sur un tuto ^^

En fait, quand je charge le CFW, j'ai que ma SD dedans. Je me demande s'il ne faut pas mettre une clef usb aussi (chose que j'ai pu lire sur d'autres tuto).

En gros j'en suis à l'étape ou j'ai crée le CFW, et vu que c'etait pas le meme md5, j'me suis dis que j'étais toujours sur le SYSNAND alors j'me suis dis STOP :-D

et que j'allais poser ma question avant.

 

Qu'est ce qui me confirme que je suis sur le REDNAND concretement ?

 

Merci d'avoir répondu même si ca fait longtemps!

Sha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, IOSUHAX n'est à la base qu'un CFW, pas une RedNAND. il ouvre de nouvelles possibilités (installation de contenus non signés et serveur ftp notamment).
si tu veux en plus virtualiser une NAND, ça demande une préparation supplémentaire sur la SD (et une fois préparée, effectivement, ça bootera la RedNAND plutôt que le CFW)

pour vérifier que tu es bien en CFW, il suffit de te connecter à ta Wii U comme décrit dans mon tuto (pour la partie 2 concernant l'injection de haxchi)

 

ps : un tuto qui parlerait de clé USB n'aurait pas compris grand chose au hack Wii U...puisqu'il n'est pas possible d'accéder aux périphériques USB en l'état actuel.

ps bis : quand je parlais d'évolution du hack, je voulais simplement dire que IOSUHAX est distribué déjà compilé, et contient le CFW de base. Il existe même un installeur dédié pour haxchi. Mon tuto sert plutôt à s'amuser de nos jours, pour comprendre la bidouille de bout en bout à la rigueur. Mais dans l'absolu, avec quelques homebrews bien choisis, on arrive au même résultat sans s'embêter avec la compilation des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Oui j'avais compris pour IOSUHAX, en fait c'est un compilateur pour créer le CFW à partir du fichier OPT et qui par ce CFW nous pourrons booter dessus pour lancer la REDNAND et installé dessus des Homebrew. (Enfin je crois que je me suis pas trompée.)

Le but pour moi est là, de booter sur la REDNAND (par contre il me semblait que c'était uniquement de la SD?) et ensuite m'assurer d'y etre avant d'installer quoi que ce soit.

Concernant Haxchi, je n'y suis pas encore aller dessus car je n'avais pas encore franchi l'étape de CFW sur la WiiU. Donc j'avais stoppé mon avancée.

 

Sur les USB et DD ext, ils en parlent pour y mettre leur backup... il parle de DD ext parfois de 1To !   O_o

Quand j'avais lu ton tuto et recherché IOSUHAX, je n'avais trouvé que des compileurs et pas de CFW deja crée. J'avais trouvé un fichier avec plusieurs CFW mais je m'étais dit que j'allais suivre le tuto qui recommandais de créer son propre FW.

Du coup je n'ai plus les fichiers... C'est perturbant de pas trouver les bon fichiers pour pas faire d'erreurs... Des sources à proposer en MP?

 

Merci par Avance.

Sha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les DD, tu confonds deux choses (enfin tu mixes). C'est la méthode brésilienne pour installer les jeux comme s'ils avaient été achetés sur l'eshop.
Mais pour le hack "pur" de la console, tout se passe depuis la SD, tout simplement impossible de passer par l'USB (et le hack semble mort depuis la sortie de la Switch, ce n'est donc pas demain qu'on pourra).

 

Avec les dernières sources de IOSUHAX, tu compiles et basta, pas besoin de te prendre la tête. Le seule truc, c'est que les hashes que je donne ne correspondront pas. Mais si tu n'as aucune erreur de compilation, ton IOSUHAX doit être pleinement fonctionnel. Sinon tu passes par Haxchi pour installer tout le nécessaire au démarrage d'un Custom Firmware. Quant à la RedNAND, n'ayant jamais touché à ça (pas intéressé), je ne peux que te conseiller de regarder sur GBAtemp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour :-)

daccord merci pour tous ces conseils je vais me lancer à nouveau des que possible à nouveau ! :-)

quand tu dis que le hack est mort depuis la switch est ce que tu veux dire que le hack de la wii u n'est plus possible où il nest juste pas renouvelé ou mise à jour?

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas une question de possibilité, juste de volonté.

la Wii U n'a jamais vraiment attiré les hackers (trop proche de la Wii ? pas assez de challenge ? ou alors pas assez de jeux pour "rentabiliser" un hack ?)
et la switch étant plus intéressante, ne serait-ce que par son architecture atypique (hybridation salon/portable, noyau basé sur Linux, cartouche plutôt que DVD), je pense que la Wii U va se faire oublier très vite...

Mais des fois, il y a des des nouvelles sympathiques qui tombent de nulle part et qu'on n'attendait pas, comme ce homebrew qui offre de nouvelles possibilités en permettant de jouer uniquement sur le gamepad (il devrait le permettre sur tous les jeux, pas que splatoon)

 

https://gbatemp.net/threads/swap-drc-for-wii-u-switch-your-wii-us-tv-display-onto-the-gamepad.477036/

 

 

si un jour ils trouvaient le moyen d'utiliser le mode vWii au gamepad aussi...je pense notamment aux jeux GC sous Nintendont. Certains jeux Wii le permettent, y'a de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide.

Je pense que je vais abandonner mes manips.

Quand je lis plusieurs Tuto, apparemment ce hack n'est pas stable. Le risque de Brick est trop important.

Je vais donc garder ma console vierge c'est préférable. Tant pis pour les hackers, la wii u a eux raison d'eux. Dommage pour nous ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas vraiment de risque de brick avec IOSUHAX. Du moment que tu ne bidouilles pas la NAND sans savoir, il n'y a aucun risque.
même l'installation de haxchi est 100% safe. Il n'y a guère que CBHC qui peut s'avérer fatal (encore une fois, uniquement pour les têtes brûlées qui feraient n'importe quoi)

bref, ça reste un CFW ephémère qui ne touche pas au système (du moment qu'on ne va pas chatouiller la NAND)

 

ps : ce hack est extrêmement stable, c'est juste la faille qui permet de le booter qui peut s'avérer instable (ce qui n'est JAMAIS dangereux pour le système). Une fois Haxchi installé, tu as un point d'entrée royal pour IOSUHAX, avec un taux de succès au démarrage de 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour haxchi, je ne vois pas bien comment tu pourrais faire autrement, puisque tout le processus repose justement sur le principe de remplacer la rom du jeu Virtual Console (DS) par le hack.

donc oui, il faut avoir un des jeux supportés (acheté bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est d'accord que lorsque l'on parle de jeu DS a acheter c'est aller sur le gamestore et acheter n'importe quel jeu dit "Nintendo DS". 

Il ne s'agit pas d'une appellation autre pour un jeu acheté sur autre plateforme que la Nintendo DS? 

Desole jessai d'être sûre de faire le maximum :-)

 

Édit :

bon on j'ai acheter un jeu DS et réussis à installer haxchi dessus puisque la procédure s'est faite sur le jeu je l'ai vu et confirmer sur le jeu DS. 

Apres j'ai lancé HBL pour lancer le CFW, mais rien... J'ai lancé aussi le jeu DS qui est l'icône raccourci mais rien...

je sais plus où j'en suis dans les étapes à suivre :-)

 

Modifié par kachira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces