haxchi (Brain Training) pour charger Homebrew Launcher


Badablek
 Share

Messages recommandés

FIX94, déjà très actif sur la scène Wii (Dios Mios, Nintendont, USBLoader GX, etc.), remet le couvert aujourd'hui avec une nouvelle percée dans les défenses de la Wii U. Suites aux révélations de smealum sur la faille ContentHax, et plus particulièrement haxchi (initialement développé pour le jeu Virtual Console Nintendo DS "Kirby squeak squad" version US), FIX94 s'est attelé à porter cette faille sur le jeu Virtual Console (PAL) Nintendo DS "Brain training" (en français : "Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima: Quel âge a votre cerveau ?").

Comme on peut le voir sur la vidéo, il permet de s'affranchir totalement de la faille navigateur pour démarrer Homebrew Launcher depuis la chaîne officielle du jeu en question. Il était commun d'affirmer, il y a peu encore, que l'installation de chaînes hackées serait difficile (voire impossible) sur Wii U, cette avancée nous prouve exactement le contraire, pour notre plus grand plaisir. L'ébullition provoquée par toutes ces nouveautés risque de perdurer encore un bon moment, le hack Wii U entre dans une nouvelle ère de prospérité.

Comme à son habitude, FIX94 partage absolument toutes ses découvertes sur son dépôt github, qui contient donc les sources de ce nouvel exploit. Attention, la version compilée actuellement proposée ne fonctionne que si votre console est configurée sur la langue anglaise ! Espérons que cela sera vite corrigé par le développeur. << C'est corrigé avec la version 1.1 !

RAPPEL: s'agissant d'une faille type ContentHax, il faudra passer par un hack IOSU pour avoir un accès en écriture à la NAND pour remplacer les fichiers originaux du jeu à l'aide de wupclient (IOSUhax).

download.png haxchi Brain Training / Kirby Mouse Attack / Wario Ware / Yoshi's Island version 1.3

homesite.png Site officiel (GBAtemp) / source (Github)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je poursuis mon passionnant monologue...FIX94 propose une nouvelle mise à jour, en version 1.2, qui rend haxchi compatible avec les jeux Virtual Console Nintendo DS suivants : Kirby squeak squad, Brain training et Yoshi's Island, aussi bien en PAL que NTSC-U

https://github.com/FIX94/haxchi/releases

(je mettrais à jour les liens du sujet initial quand j'aurais accès à mon PC principal)

même si tout le monde s'en fout, FIX94 réalise ici un travail titanesque pour adapter le hack à tous ces jeux. testé et approuvé avec Brain Training pour ma part, Homebrew Launcher démarre magnifiquement bien offline, sans la moindre faille navigateur. Cerise sur le gâteau, loadiine fonctionne également par cette méthode (chargement depuis HBL).

seule minuscule ombre au tableau, le bouton HOME renvoie à Mii Maker au lieu du "vrai" menu HOME. Je suppose que c'est la méthode de boot de la faille qui est ainsi faite.

ps : cfwbooter avec le fichier fw.img de FIX94 et wupclient, c'est vraiment impressionnant. Je vais très certainement écrire un tuto là-dessus tellement ce hack est élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : cfwbooter avec le fichier fw.img de FIX94 et wupclient, c'est vraiment impressionnant. Je vais très certainement écrire un tuto là-dessus tellement ce hack est élégant.

C'est vrai que c'est ouf ce qu'il fait.

Cela va tellement vite que je me demande si toutes ces trouvailles n'étaient déjà pas "dispo" avant. Je veux dire que tout ceci était déjà en place avant la sortie publique du hack wiiu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la faille contenthax était effectivement connue depuis longtemps, mais uniquement par smealum (du moins, publiquement, il n'y a que lui qui en avait démontré les possibilités en vidéo)

Je doute que FIX94 était dans la boucle à ce moment :ok: (avec son passé de trublion : développeur de loader)

il faut bien se rappeler que la plupart des exploits, clés et autres joyeusetés ont été découvertes depuis longtemps (30 jours après la sortie de la console, pour les clés, la team twiizers l'a bien démontré en postant les hashes des clés, qui se sont tous révélés corrects une fois les véritables clés dans la nature), je pense qu'ils se sont abstenus d'en dévoiler trop, trop vite, pour laisser une chance à cette console (qui s'est sabordée d'elle-même de toute façon). Maintenant que la switch a été annoncée et que la fin de la production de la Wii U a été finalement confirmée (hier), je pense qu'ils ouvrent en grand les vannes, plus aucun intérêt de garder ça secret. Sans compter l'aveu d'échec, public, de Nintendo sur cette console...

bref, tout ça pour dire qu'une version 1.3 vient de sortir. FIX94 a cédé aux sirènes du custom firmware booter, puisque désormais, il propose deux versions distinctes de chaque exploit, pour charger, selon notre envie, Homebrew Launcher OU cfwbooter (avec un fichier fw.img adéquat). Un nouveau jeu est désormais compatible : Wario Ware (FIX94 is on fire !)

il existe également un fork de ce projet, par Maschell, qui ajoute une fonctionnalité intéressante, dans la même veine que ce qui est proposé sur 3DS : la possibilité de booter certains homebrews optionnels en laissant appuyer certaines touches du gamepad au chargement du jeu (Par défaut, il charge cfwbooter) :

Just quick/simple/ugly way to boot different .elf files

pressing nothing on boot of brain age loads /apps/cfwbooter/cfwboot.elf
pressing L or ZL on boot of brain age loads /apps/cfwbooterserver/cfwbootserver.elf
pressing R or ZR on boot of brain age loads /apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share