Ecran du bas sombre


Woodini
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec la 3ds XL de mon fils: hier, en cours d'utilisation, la console s'est éteinte toute seule et lorsqu'il l'a rallumée, l'écran du bas était d'abord noir puis au bout de quelques secondes comme "sombre avec des bandes verdâtres" (on distingue les icônes du menu légèrement en inclinant la console). Le tactile fonctionne, le reste aussi. J'ai pu remarquer qu'en "ouvrant fermant" l'écran du haut celui-ci faisait parfois (rarement) un clac qui provoquait l'extinction de la console.

Du coup j'ai pensé à remplacer l'écran du bas... mais comme je n'y connais rien, avant de tout démonter, j'aurai besoin de vos conseils^^

Est-ce que ça vous parle? Les 2 soucis ne sont pas forcément liés...

Merci par avance pour votre aide!

Modifié par Woodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
J'ai eu des soucis similaire à ce que tu racontes sur DSlite.
Je crois plus que cela serait un faux contact au niveau des connecteurs de la carte-mère et des nappes de tes écrans... Démonter, débrancher, nettoyer, re-brancher, re-monter.
Suis un bon tutoriel de démontage/remontage de ta console (il y en a des dizaines sur le web)

Si le soucis persiste, soit un soucis de la carte mère soit un soucis d'écran...

Je sais, cela n'aide pas trop, mais quand on a pas la machine sous la main, dur de te faire un pronostique précis...

Vaut mieux le rappeler : ne bidouille jamais une machine sous garantie.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci du conseil, elle date de l sortie donc pour la garantie ça ira ;-)
Je vais démonter ça ce soir, peut-être un problème de rétroéclairage aussi je m'étais dit comme l'écran affiche encore?
Je te tiens au courant!

 


Bon ben voilà: console démontée et remontée avec succès (c'est déjà bien)!