Voici La Nintendo Switch


ludo1421
 Share

Messages recommandés

La veille, c'est pour ne pas éteindre la console, comme sur la 3ds quand tu refermes juste les 2 écrans...

pour éteindre la console, tu sors du jeu en revenant sur le menu home, puis tu appuis sur le bouton On/off longuement. La console propose alors la mise en veille et d'aller dans un autre sous menu "option d'alimentation". Là tu peux choisir de l'eteindre pour de bon. Au redémarrage, tu retombe sur le logo nintendo, switch... donc la console était alors bien éteinte 

dommage que ce ne soit pas plus simple, comme sur la 3ds

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il faudrait surtout que les options d'alimentation, extinction comprise, se retrouvent dans le menu rapide de la console (maintenir Home et/ou icône Power de l'interface)

pour ma part, je ne comprend pas ce positionnement de la part de Nintendo. C'est censé être une console de salon utilisables de manière nomade, il est donc tout à fait logique que l'on puisse éteindre la bestiole quand bon nous chante...y compris lorsque celle-ci est tranquillement sur son dock.

 

@fredouille la manipulation fonctionne console dockée ? N'ayant pas de manette autre que les joy-cons d'origine, j'ai tenté d'appuyer sur power, console dockée, puis de naviguer dans le menu d'alimentation, joy-cons attachés à la console (pour les recharger en même temps)...ça ne répondait pas :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acheté aussi :)

Je suis surpris de la vitesse des menus, rien a voir avec la Wiiu :), les Joy-cons aussi, super precis, rien a voir avec les Wiimotes :)

Pour l'instant j'ai que 1-2 switch, mais on s’éclate avec les enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarquer des points noir sur cette switch!

Si je comprend bien , la console dispose de 3 batteries (joy-con G ; Joy-con D , console)

La ventilation ce fait par le dessus (gars a la poussiere )

Manette trop legere

Impossible de savoir quoi charge et si elle est en veille ou pas.

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que les joy con se charge en même temps que la tablette. ils se décharge ensuite quand on joue avec. il y a effectivement 3 batterie.celle des joy con (2) et la batterie de la switch.

@KGB64tu aurai du prendre le zelda. il est superbe ce jeu, 1-2 switch doit etre pas mal mais faut etre plusieurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3h de jeu , j'arrete je remet le joy con et la loupiotte du socle s'arrete au bout de 40 sec au mieux.

A mon avis , le temoin de charge ne correspond qu'a la switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, KGB64 a dit :

Acheté aussi :)

Je suis surpris de la vitesse des menus, rien a voir avec la Wiiu :), les Joy-cons aussi, super precis, rien a voir avec les Wiimotes :)

Pour l'instant j'ai que 1-2 switch, mais on s’éclate avec les enfants :)

Il est trop fun 1-2 Switch ! Je me suis tapé des barres de rire hier soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas , ce ZELDA est hypnotisant:

j'allume la console , je joue et je vois pas les heures passer..........

Bravo!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les batteries des joycons, je ne sais pas trop comment les recharger. Hier soir j'étais en mode nomade et j'ai branché l'ensemble directement sur le secteur. Ce soir j'avais 100% pour la switch et 80% sur les 2 joycons, je ne suis donc pas sûr de la façon de les recharger...

et j'ai enfin branché le dock, j'ai trouvé le jeu très beau contrairement à ce que beaucoup disent. (Télé pas 4k, et aucune référence hd ps4 ou autre)

ce qui m'agace un peu avec la switch c'est qu'il n'y a pas de manuel complet (branchement, recharge, même comprendre comment bien éteindre la console est casse bonbons)

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(pour ma part, je n'ai jamais dit que Zelda était vilain....juste qu'en sortant d'une session d'Horizon Zero Dawn, c'était plus dur)
en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ma switch est en route bien plus souvent que ma PS4 en ce moment :D

 

pour les joy-cons, un support est disponible pour la recharge, pour la modique somme de...50€ (juste un bout de plastique et un circuit de recharge qui doit coûter moins d'un euro...). Nintendo a franchement joué la mesquinerie en n'incluant qu'un support joy-con dépourvu de recharge !

 

@Shakin à 10€ (15 grand max), j'aurais été de ton avis. Mais pas à 50€. Un party-game aussi basique aurait dû être livré avec la console, ou en bundle avec un set de joy-cons.
ça m'a piqué un peu les fesses de payer ma manette pro aujourd'hui...j'ose espérer qu'il est génial ce pad.

 

@booms idem, je ne vois littéralement pas le temps passer sur ce Zelda. Du grand art. Signe d'un jeu vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le support joycon tu peux l'avoir pour 30€ (ce qui reste trop cher, mais ça pourra servir plus tard pour faire une 2eme manette complète...)

la manette pro, je ne vais pas la prendre, je trouve les joycons et le support très agréables. En plus la manette pro, elle est moche

et 1 2 Sw, ça attendra l'occaz à moins de 20

 

et oui Zelda est excellent (pour le moment, je ne suis pas très très loin)

je suis juste un peu perdu dans les boutons, je n'ai pas l'habitude, je joue à la (S)NES habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un bug que je viens de decouvrire.

J'ai jouer a une demo utilisant 1 joy-con ,  je le remet dans sa manette ( :) ) retour a menu home , mais la config reste avec un seul joy-con , grave galere pour quitter la demo et lancer mon Zelda qui me demande une sorte de syncro (L+R)

L'interet de jouer sur un televiseur a mon avis n'a pas était  la premiere preocupation.

C'est plus une console portable de salon.                                                                                                                                                                                                                                                                         

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@fredouille effectivement en cherchant un peu, on peut le trouver à 30 balles, sur materiel.net par exemple (comme un âne, j'ai cherché uniquement sur amazon et fnac)
Dispo sous 7 à 15 jours par contre...

m'enfin même à 30 balles, ça fait encore cher le bout de plastique (un petit module de charge stabilisé/protégé qui marche en USB, ça coûte moins d'un dollar dans n'importe quelle boutique d'électronique). Nintendo aurait pu faire un petit effort et l'inclure dans le pack de base :( d'autant plus qu'en lisant un peu plus haut, j'ai appris que les joys ne se rechargeaient que console en veille ou allumée (par habitude, je recharge toujours console éteinte...je vais devoir revoir mes habitudes)

et 30 balles aussi pour l'alimentation supplémentaire :( merci les constructeurs tiers qui en proposent à 12€ et dans un format low profile (Nintendo a craqué son slip avec ce monobloc qui monopolise deux prises tellement il est imposant)

 

en tout cas, je ne compte plus les heures sur Zelda, ça faisait très longtemps que je n'avais pas plongé autant dans un jeu...c'est fou comme le pari est réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba faudra passer par Ali.

moi j ai résisté (-: 

par contre Bada, je surpris que tu sois surpris par les pb de lag en passant sur la tv. ce défaut était connu. bon continuer à tester pendant que je me tate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connu de qui ? depuis quand ? et où ? Les premiers commentaires parlant du lag en mode docké, je les ai vu sur les gros sites de JV après la sortie de la console (et j'avais donc déjà vu le souci)

avant cela, je n'avais jamais lu le moindre commentaire à ce sujet (sachant que je n'ai lu  aucune review du jeu avant le 03 mars, pour en garder toute la saveur).
d'ailleurs, quand bien même je l'aurais su, ça ne m'empêche pas d'être surpris pour un jeu AAA, vértable locomotive de vente pour la switch, faisant partie du line-up initial (qui doit donc démontrer le potentiel de la console), d'autant plus quand ce jeu AAA s'appelle Zelda !

 

de mémoire de joueur, aucun Zelda avant cet épisode n'avait le moindre souci de framerate fluctuant. Ce n'est pas qu'il soit bas qui me pose problème, c'est qu'il joue au yoyo. Même si techniquement parlant ça n'a rien à voir, MK8 est annoncé à 60 fps constant (et je les crois sur parole, vu qu'il tourne comme un coucou suisse sur Wii U). Ok, c'est pas de l'open world, et les contraintes GPu sont bien moindres, mais ça montre que c'est possible.

 

ps : malgré ce petit désagrément, je ne peux que te conseiller vivement l'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha si tu n as pas lu avant le 3effectivement.

bon comme c est devenu une regles sur les machines de nos jours:

pas mal de problèmes remontent

http://www.01net.com/actualites/nintendo-swtich-les-premiers-soucis-techniques-les-recommandations-de-nintendo-1115806.html

je ne sais pas si tous sont vrais,  mais les histoires d interférences ba eux....autour de ma tv il y en a du bordel connecté

par contre, et cela n est pas bon, le hack semble avancer vite. info. intox?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

 

moi je joue beaucoup mais le jeu est pas facile je trouve. A certain endroit il y a des ennemis qui me tue en 1 coup arg ! En clair on peut aller ou l'on veut mais il vaut mieux suivre le déroulement du scénario. Moi j'y joue uniquement en mode nomade je trouve la console pas top niveau ergonomie bien que je me soit habitué mais la vita est plus nfacile au niveau de l'érgonomie. Le jeu est fluide chez moi je ne vois pas de ralentissement vu que je suis en 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pure intox pour le hack, Byp.

certains se tripotent déjà la nouille parce que le pinout de la NAND est disponible et qu'on peut la dumper. Principalement des ahuris qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'est un hack ;) ...depuis la nuit des temps (à l'échelle de l'électronique j'entends), utiliser un composant mémoire commun permet forcément de le dumper. C'est comme si on considérait qu'insérer une clé USB dans un port USB pour en lire le contenu serait un hack ou une quelconque avancée redface

Intérêt de la chose pour le commun des mortels : 1/100
progression du hack : 0/100

Sur Wii, Wii U, Xbox 360 et, plus largement, sur toute autre console incluant de la NAND/ROM/PROM/EPROM/EEPROM/eMMC/etc. on peut dumper la mémoire, pas pour autant qu'on peut en lire le contenu (même une vulgaire Wii est protégée contre le déchiffrement de sa NAND, par l'utilisation de clés contenues à l'intérieur d'une ROM undumpable présente dans le CPU...c'est pourtant loin d'être un modèle niveau sécurités). Et même si elle partage à priori certains éléments avec la 3DS, ça ne veut pas dire pour autant qu'on va voir du A9LH d'ici demain.
 

D'autres sont excités comme des pucelles parce que c'est un noyau openBSD qui tourne sous le capot (et rêvent déjà des failles inhérentes)....ce qui ne fait pas avancer le schmiblick pour autant.

 

Pour les interférences, c'est somme toute assez logique. Plus on multiplie les périphériques radio, plus on augmente les risques de problème de transmission. Personnellement, j'ai éprouvé une fois une petite gêne sur le joy-con gauche, alors que je joue à 3m de ma console sans aucun obstacle. Je pense malheureusement qu'il y a un petit souci de conception, on verra ce que fera Nintendo (je doute qu'un quelconque patch software puisse faire quoi que ce soit à un problème de design hardware). Un bricoleur, en soudant un petit bout de câble de quelques centimètres de long pour faire une antenne bluetooth de fortune a démultiplié la portée :

 

et comme tout nouveau hardware, des soucis peuvent effectivement affecter un petit pourcentage de consoles...Ça n'excuse en rien, mais qui n'a jamais eu de panne au déballage en achetant du matos électronique ? On aura beau faire tous les tests les plus poussés qu'on veut, il y aura toujours ce genre de cas. Et toute l'attention cristallise autour des problèmes (on ne compte pas les millions de consoles qui marchent magnifiquement bien).

 

 

Loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas grave...notamment pour le joy-con gauche qui me semble vraiment être un défaut de conception inexcusable. Reste à voir comment Nintendo va gérer ces petits défauts de jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek et aux autres qui ont eu des soucis avec les joy-con, avez vous un compteur ERDF linky? Parait qu'il dégage des ondes.

Sinon, j'ai la console avec Zelda et la manette pro qui pour moi était indispensable avec mes grosse paluches. La prise en main est plutôt bonne et le giro fonctionne à merveille.

Et c'est vrai qu'une fois la partie lancée, difficile de la quittée :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me couche tard en ce momentblush

c'est : allez, 30min de Zelda vite fait, et j'y reste 2 heures... je suis fatigué...redface

 

le problème du joycon gauche, c'est uniquement quand il est détaché et tout seul?

 

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces