Monster hunter generations Info


cloneurdechintok
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, cela fait très longtemps que je n'ai pas bidouiller la 3DS (Smash Bros)

Et j'aimerais jouer a MH Gen sur ma console et au mieux online.

Ma config;; Sysnand: Ver. 4.2.0-9E

Emunand: GW3D 8.1.0-9E

Gateway 3DS OMEGA Ver. 2.6

Est-ce que je dois juste mettre le dernier launcher.dat 3.7Beta ou le 3.4 Ultra ? Et ensuite juste mettre à jour ma Emunand en 11.1 ?

Je rappel que c'est pour jouer a MH gen en ligne.

MERCI à ceux qui voudront bien m'aider :)

Modifié par cloneurdechintok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si tu n'as pas de header privé, il vaut mieux éviter de jouer en ligne avec un linker. Sinon, il suffit de mettre à jour tes outils GateWay et ton EmuNAND je pense. Unf fois ton EmuNAND mise à jour, si ton header est publique, convertit ton backup de MH Gen en CIA et installes par FBI.

Il est vrai toutefois que ta configuration est un peu dépassée, la plupart des gens sont:

- Soit en firmware 9.2 avec MenuHax (en plus, il me semble que les outils GateWay intègre tout ce qu'il faut pour supporter ce niveau de firmware)

- Soit en ARM9 Loader Hax (où là, le secteur de démarrage de la console est "hacké" donc on peut mettre n'importe quel niveau de firmware directement en SysNAND)

Bref, je te conseillerais de mettre ta console à jour en 9.2, surtout pas plus haut ni plus bas (via SysUpdater). Ensuite, si tu es intéressé par l'A9LH (le plus pratique une fois mis en place mais très long à installer), je te conseille le tutoriel de Badablek:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282378-dumper-son-otp-et-installer-a9lh/page-1

Bon hack et bon jeu! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouquoi je ne peux pas me mettre en 11.1 ? j'ai lu sur le site gateway et sur d'autres aussi notamment le site console bordeaux, que la 3.7 beta supporter bien la derniere qui est la 11.1 si je ne m'abuse.

Quel serait le probleme ? De plus, je peux lancer MH Gen en 9.2 ? Tu serais quel Maj Nintendo minimum le jeu demande ?

si je met mon backup en .cia plus de soucis pour le jeu online c'est ce que tu veux dire ?

En tout cas merci pour ton aide, sa fais plaisir parce que sa sa se bouscule pas chez les vieille branche ^^'

Modifié par cloneurdechintok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux mettre ton EmuNAND à jour en 11.1. Par contre, je te conseillais aussi de passer sur une SysNAND en 9.2 (plus pratique si tu passes sur MenuHax). Il ne faut surtout pas mettre la SysNAND en 11.1! Une fois que ton EmuNAND sera en 11.1, tu devrais pourvoir jouer sans problème à n'importe quel jeu.

Le problème que j'évoquais aussi, c'est le jeu en ligne: Nintendo peut détecter que tu joues sur un linker. Pour ça, ils se servent d'un identifiant unique à chaque cartouche appelé "header". Si de nombreuses personnes se connectent avec le même header (ce qui n'est possible que si elles utilisent chacune un linker), ils bannissent ces personnes. Or, un backup "warez" va fournir à toutes les personnes qui le télécharge le même header. Un des moyens d'éviter ça est de copier le header d'un autre de tes jeux originaux. Ainsi, tu seras le seul à utiliser cet header dit "privé" (même s'il ne corresponds pas à Monster Hunter, il n'y a pas de vérification à ce niveau).

Une autre solution consiste à éviter de passer par un linker: pas de header de cartouche vérifié dans ce cas. Pour se faire, il faut convertir le jeu ".3ds" en ".cia" et installer ce fichier sur ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En tout cas merci pour ton aide, sa fais plaisir parce que sa sa se bouscule pas chez les vieille branche ^^'

Je n'ai pas de linker Gateway, je ne peux donc pas m'avancer sur ton problème ...

Mais ce que dit OperationNT semble plus que correct sur un point de vue extérieur :)
Pour ma part j'aurai tendance à te dire de passer en A9LH via le tutoriel de badablek, cité plus tôt dans le topic.
Ce procédé est correct et pour le moment, indétectable et intouchable par Big N. Et si réussi, te permettra d'avoir une entrée sur ta console, si jamais elle viendrait à se bricker.
Seul "hic" est que cette installation est risquée et ne garantie pas une réussite à 100%, maintenant j'y ai fait l'installation sur 5 consoles, des modèles différents, jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share