Sneek; Taille maxi de chaque emunand?


abdelatif777
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J ai enfin réussi a utiliser Sneek. Ma nand émulée fonctionne bien.

En installant les jeux wiiware ou Virtual console,je me suis apperçu des nouvelles contraintes;

_nombre de chaine limité à 48 chaines sur nand réél et meme sur emunand

_mighty channels demande une nand a la racine du support et non dans un repertoire,nombre de jeux limité aussi...

Peut etre existe t il une solution qui m'échappe?

Et surtout j'ai l'impression que la nand est limitée à 500 mo,et on peut les atteindre avec de gros jeux sans pour autant dépasser le nombre de chaines.

Sneek gere le multinand, mais showmiinand ne nous informe pas de l'espace que prend la nand

voilà, que faut il faire car lorsque j'installe un dossier avec toutes mes wiiwares preférée,celle ci ne se lance plus ou j'ai u, message me disant "fichiers corrompus"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

du moment qu'on virtualise complètement une NAND, on a tous ses avantages...mais également les inconvénients qui vont avec, telle que la limite de chaînes à 48 décrétée par Nintendo. La seule façon de passer outre, c'est de lancer les chaînes par un loader évolué, USBLoader GX par exemple. Pas de limite de nombre de chaînes, pas besoin de booter sur l'emuNAND. Bref, la souplesse d'un loader sans les inconvénients de la virtualisation (lenteur de boot, limites imposées).

Mighty Channels était excellent à une certaine époque, mais limité par le nombre de NAND (1 seule...vestiges du cIOS waninkoko qui n'a supporté les multi emuNAND dans des répertoires que très tardivement), à éviter donc.

Sinon je ne vois pas en quoi tu as l'impression qu'une emuNAND serait limitée à 500Mo (d'ailleurs, je voudrais bien savoir ce qui te le fais croire). Tu peux charger l'emuNAND autant que tu veux, c'est virtuellement illimité (limité uniquement par la taille de ta partition FAT32). Sauf que, bien évidemment, si tu dépasses 48 chaînes et que tu la lances avec SNEEK, seules les 48 premières chaînes seront disponibles...sans compter que la Wii sera extrêmement instable (comme tu as pu le constater) avec une NAND un peu trop "obèse" comme tu tentes de le faire.

donc soit tu limites chaque emuNAND à une 30aine de jeux (ne pas oublier que les chaînes système comptent aussi dans les 48 slots disponibles), soit tu ne fais qu'une seule emuNAND mais dont les chaînes seront lancées par un loader (et non pas avec SNEEK). La deuxième solution est la plus pérenne et la plus souple (absolument aucun intérêt à virtualiser complètement la NAND)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos reponses.

En effet, je me suis enfermé dans Sneek,alors que Gx mod loader semble plus souple avec moins de contraintes.

A l'époque je n'avais pas réussi a le faire marché,et je me suis relancé sur Sneek sans vraiment comprendre que des solutions plus récentes permettent d'avoir de meilleures résultat.

je vais essayer de trouver un tuto gx mod loader,l'idéal serait de pouvoir lancer des nands directement sauvegardées,et non créées par modmii.

A chaque fois que j'installe plusieurs jeux wiiware sur une nand,sneek devient lent et instable.

je revient vers vous si je bute sur une difficultée insurmontable...;)

Merci beaucoup pour la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus "drôle" dans l'histoire, c'est que la mise en place de SNEEK est 10x plus contraignante et lourde que d'utiliser un loader ;)

donc si tu as pu configurer SNEEK, tu n'auras aucun mal à passer par un loader ! D'ailleurs, vu que ce n'est pas une virtualisation complète du système, tu peux tout à fait envisager de faire une seule et unique énorme NAND, soit à la racine d'une partition FAT32 (l'avantage étant qu'elle sera reconnue nativement par le loader), soit dans un sous-répertoire (auquel cas, la seule manip que tu auras à faire est de préciser le chemin de la NAND dans le loader).

SNEEK charge la NAND complètement, donc plus tu as de chaînes, plus il sera long à charger et moins il sera stable, c'est mécanique. Et c'est là également tout l'intérêt d'un bon vieux loader, qui ne charge que le nécessaire pour la chaîne, à l'instant t où tu la lances. C'est donc rapide, stable et tu as virtuellement une NAND infinie.

un peu de lecture, si besoin : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276898-mega-tuto-du-hack-wii/page-1

je ne prétends pas avoir la science infuse (loin de moi cette idée), mais la configuration HDD que je recommande est vraiment, à mes yeux, ce qui se fait de mieux pour un maximum de souplesse (et de rangement, chaque chose à sa place !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Badablek, grace a ton tuto je suis arrivé en 5 minute à atteindre mes objectifs avec gxmod loader.

J'ai passé des journées à essayer de configurer convenablement SNEEK ,sans réussir a avoir un resultat fonctionnel

(je garde en tete que SNEEK permet une virtualisation complete,ce que ne réalise pas gxmod,les deux répondant à des objectifs differents)

SNEEK est surtout un formidable outil anti-brick,je l'utiliserait surement dans cette optique.

Gx mode loader permet en effet une interface fluide,malgré un nombre de chaine extraordinaire en comparaison au 48 de base,

tout a l'air superbement optimiser,on ne risque plus de briquer sa nand réél en y ajoutant trop de jeu...

J'ai pu testé sonic 4 et quelques wiiwares anciennement récalcitrants, c'est le jour et la nuit.

En tout cas merci pour ce super tuto, c'est grace a ce genre d'initiative que l'on peut esperer passer plus de temps à jouer...plutot qu'a passer des heures a configurer un systeme qu'on n'utilisera finalement pas rebuté par la difficultée.

La wii malgré son age a vraiment une ludoteque et des possibilités de hack qui force le respect.

j'ai une petite question tout de même sur gx mod loader;

j'ai entrer un chemin pour la configuration du path qui était ;

"/USB:/Nand/Nand1" comme vu sur un tuto,mais j'ai retrouver l'extraction de ma nand à partir de GXmodLoader

sur ma carte SD,à la racine, dans un dossier "Nand" (ce qui n'est pas un soucis enfin de compte.

J'espere avoir été clair, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mémoire, le chemin à renseigner aurait dû plutôt être du style : USB1:/Nand/Nand1

perso j'utilise la racine de mon HDD, je n'ai donc jamais eu à configurer le chemin. Mais si tu passes par les options d'USBLoader GX plutôt que l'édition à la main du fichier INI, tu ne peux pas te tromper.

petite parenthèse : il n'existe aucun loader qui s'appelle "GXmodLoader"

la particule "GX" du loader "USBLoader GX" fait référence au processeur graphique de la Wii et n'a aucun rapport avec notre site GX-Mod (qui fait référence à nos origines : GueuX-forum)

je ne voudrais pas qu'on pense que GX-Mod spolie le travail des développeurs de ce magnifique loader ;)

ps : j'ai oublié d'aborder le sujet des jeux (wiiware) récalcitrants (ils se comptent sur les doigts d'une main). Il faudra que tu installes le cIOS waninkoko rev17 ou 21b, mais attention, sur un autre slot que 249 ou 250 (l'installeur du 21b le permet, celui du 17 non, il faut bidouiller avec un fichier WAD modifié)

tu trouveras le nécessaire ici : https://gueux-forum.net/ftp/wii/Console/Loaders/cIOS/cios_waninkoko_alt.zip

attention, si tu comptes garder ta NAND dans un répertoire, il faudra installer la rev21b ! Une fois installé, tu pourras forcer les jeux sur le slot 221 si ils ne passent pas avec le cIOS de base (d2x v10).

Motoheroz et La Mulana ne sont pas copain avec le cIOS d2x, si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

En fin de compte avoir les jeux sur SD est plus sécurisé pour moi car une clée usb ou un hdd risque d'etre chahuté pas les enfants...

C'est vraiment génial d'avoir tous les wiiwares et Virtual consoles sur la meme Nand,je ne regrette pas de m’être ré-attaqué à la Wii.

merci pour ton aide, je vais essayer de comprendre comment utiliser Priiloader afin de booter

directement sur USBLoader GX (merci aux developpeurs ;))

En fait c'est nonosto qui m'a soufflé le "gx mod loader" dans sa réponse ...c'est vrai que ça sonnait bien pourtant :).

et encore bravo pour les tutos superbement détaillés

Modifié par abdelatif777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour priiloader, il faudra installer (si ce n'est pas encore fait) le forwarder d'USBLoader GX. Ensuite dans le paramètre de boot de priiloader, tu renseigneras simplement la chaîne du forwarder (ID : UNEO).

Dernière chose concernant l'emuNAND, il faut bidouiller très légèrement sa structure, sinon la console plantera quand tu quittes un jeu Virtual Console / Wiiware pour revenir vers le menu Home, du fait que la NAND n'est virtualisée que partiellement. Il faut donc supprimer (ou renommer) le fichier /ticket/00000001/00000002.tik de ton emuNAND. C'est ce ticket qui gère le chargement du menu Home de la console. Une fois supprimé, la console n'aura d'autre choix que de rebooter complétement, quand tu quittes un VC/WW. Priiloader reprendra ensuite la main pour recharger USBLoader GX.

Cette configuration est la plus transparente et la plus pérenne pour l'emuNAND partielle via loader. J'avais oublié d'en parler dans mon tuto, il va falloir que je le précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ces précisions que je vais appliquer,j'ai priiloader et c'est très utile en effet en complément du boot2.

Je ne suis pas tres au point question ios,mon ios 53 est non modifié,ce qui entraine un frise de certains Virtual Console qui le demande.

Existe t il une version DX2 de cette ios,ou bien faut il le mettre a jour avec Pimp my wii par exemple?

sinon j'ai constaté avec bonheur que la wii accepte les micro SD de 64 go avec un adaptateur de marque

et non du "no name",

vu ce que cela coute c'est sympa d'avoir de la place.

bonne soirée

Modifié par abdelatif777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ios n'a rien à voir avec les jeux en emuNAND, pas plus qu'avec les jeux installés sur HDD.

tu ne sembles pas avoir assimilé une (petite) chose : quand tu lances un jeu depuis un loader (que ce soit WW,VC ou Wii), celui-ci utilise le cIOS, et rien d'autre que le cIOS. Il ne sera jamais question de cIOS "non modifié" puisque le loader s'en fiche comme de sa première chaussette.

je l'ai déjà dit plus haut, certains jeux nécessitent un cIOS waninkoko et ne fonctionneront pas sur d2x. J'ai également déjà donné la réponse à ce problème, plus haut.

ps : aucun jeu WiiWare/Virtual Console ne nécessite l'IOS53 :ninja:http://wiibrew.org/wiki/IOS53

et si tu comptes flinguer ta wii avec pimp, libre à toi, mais tu me l'aurais dit avant, je n'aurais pas perdu de temps à te répondre, puisque pimp va tout détricoter et casser. Ce programme n'a qu'une seule place qui lui est due : la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

comme je l'ai dit ne ne suis pas au point au niveau des ios ou cios,c'est pour celà que je pose la question avant d agir.

je connais la réputation de pimp m'y wii...mais si sa place est à la poubelle ne ne m y risque pas.

De toute façon tout fonctionne plutôt bien,et j s'appliquerait la solution mentionnée plus haut quand je comprendrais vraiment ce que je fais,parfois il ne faut pas cherché à tout faire fonctionner car il y a des choses ou conceptes qui m'échappent.

en tout cas merci pour les tutos et les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as des soucis ponctuels sur certains jeux bien particuliers, note-les dans un coin, et quand tu auras deux minutes, tu auras juste à installer le cIOS waninkoko rev17 (si une seule NAND à la racine) ou rev21 (si tu veux pouvoir utiliser un sous-répertoire) à l'aide de mes fichiers modifiés (surtout pas en utilisant l'installeur officiel, en tout cas pour la rev17, ça écraserait ton cIOS d2x). Fichiers à installer dans la sysNAND à l'aide de ton manager de WAD préféré (YAWMM_EN fortement conseillé)

sur les jeux à problème (normalement, il y en a très peu), il suffira de forcer le cIOS dans les paramètres de chaque jeu récalcitrant, pour qu'ils utilisent le "217" (si tu installes la rev17) ou "221" (si tu installes la rev21).

ps : oui, pimp, il est plus que conseillé de l'oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share